Pour Lacazette, le moment est venu de partir

Modififié
Gone with the wind.

L'aventure lyonnaise d'Alexandre Lacazette toucherait-elle à sa fin ? Si le mercato hivernal est bel et bien terminé, le buteur de l'Olympique lyonnais a plus ou moins tué le suspense concernant son avenir la saison prochaine : « je pense que cet été ce sera le moment où il faudra changer d’air et découvrir autre chose, toujours dans l’idée d’avancer et de progresser footballistiquement et humainement » , a déclaré le buteur des Gones au micro du Canal Football Club.


Lacazette, au club depuis 2009, est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019. Pour se l'offrir, les intéressés devront casser leur tirelire, car la direction lyonnaise ne compte pas le laisser partir facilement. On parle en effet d'une clause libératoire de pas moins de soixante-dix millions d'euros. De quoi refroidir West Ham qui avait vu son offre de quarante millions balayée cet hiver.

Alors quelle destination pour le Français ? Il confie avoir eu des contacts avec le FC Barcelone lorsque celui-ci s'est offert les services de Samuel Umtiti en début de saison. « Mais cela ne s'est pas concrétisé, car cela entrait en conflit avec mes plans : je voulais jouer » , avoue-t-il, tout en précisant que jouer sous la vareuse blaugrana serait «  un rêve » .

En espérant que la contre-performance face à Saint-Étienne dimanche soir ne joue pas en sa défaveur. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Un bon, tres bon buteur de L1 mais j'arrive vraiment pas à me faire une idee de son reel niveau au dela de notre championnat. Honnetement je vois pas un club mettre plus de 25-30M sur lui ce qui serait deja enorme.
Je suis certain qu'après une phase d'adaptation délicate, il deviendra un joueur bien ancré dans le club où il ira.

Il a un peu le profil des joueurs des années 90 qui partent tard en ayant comptabilisé un certain nombre d'acquis.

Et quand il n'aura plus tout le poids de l'OL sur le dos en Europe, il jouera plus relâché
C'est possible Algiers, mais je le verrais mieux s'eclater dans un bon club de Buli type Schalke, ou un ambitieux de Seria A genre La Fio, plutot que de le voit à peine remplaçant au Barca ou aller en PL ou rien ne dit qu'il aura le niveau pour un top club.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je ne vois pas l'intérêt de quitter Lyon si c'est pour aller à Schalke ou à la Fio.
Barça la marche parait trop grande en effet.

Par contre la PL (où il atterrira sûrement vu le prix) il va la démonter de fond en comble sans problème. Tu peux archiver ce message.
Note : 4
Il va demonter en PL? Ok, dans quel club. Je te rappelle juste que le gars n'a pas de cote en PL, et il est vu comme le mec qui n'arrive pas à depasser Giroud en EDF.
Je suis assez d'accord. Lacazette est trop fort pour Lyon (j'adore ce joueur que je trouve vraiment hyper complet et super intelligent dans ses prises de balle) mais pas assez fort pour faire mieux que d'entrer dans la rotation d'un club du top 10 europeen et le prix demande par JMA peut etre redhibitoire (un club comme Seville qui lui irait pas mal s'y reprendrait a deux fois, pareil pour Villareal).
En cas de depart de PEA, une place dans la rotation au BvB se libererait, Pool cherche desesperement un avant centre, il rentrerait dans la rotation chez les Gunners (si Wenger reste ce qui me semble de plus en plus incertain), Leverkusen pour remplacer les jambs fatiguees de Kiessling peuvent etre des destinations probable.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il est vu comme ça ? Ah tiens. Moi je vois la PL comme un championnat où Payet et Ayew sont considérés comme des fuoriclasses, et où un NDong se négocie autour de 20M.

Réponse l'année prochaine, mais je le vois bien concurrencer Giroud à Arsenal justement, et te faire changer d'avis.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Schalke ??? Putain mais tu les a vu jouer cette saison ?? C'est de la merde en barre ...
Ayew, Andre Ayew?
Le fuoriclasse qui a signe a West Ham?
Ou Jordan Ayew qui vient d'etre echange contre Neil Taylor?
Ou un troisieme Ayew dont les performances exceptionnelles auraient echappe au commun des mortels?
Payet a brillé par son esthetisme plus que par sa regularité. Ayew n'est pas vu comme un cador, en tout cas pas depuis son depart de swansea. Ndong est plutot bien à Sunderland. Attention, je ne dis pas que Lacazette ne reussirait pas en PL, mais le fait qu'il soit derriere giroud en EDF est un des critères que les clubs prennent en compte outre manche. Apres comme le dit Ari, etre dans l'effectif d'Arsenal serait interessant pour lui et le club. J'espere simplement qu'il ne se grillera en arrivant telle une star qui devra tout casser. Mais, la Buli me semble le mieux pour sa premiere experience hors L1. Ok Schalke est à la ramasse cette saison mais il y a d'autre bons clubs pour lui
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Lui même, premier du nom.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … gue/589414
Un peu de mauvaise fois inside, certes.

Ca n'enlève absolument rien au propos. J'aurais pu citer le petit frère ou NJie qui se négocient 15-20M, ou NGog qui passe une saison à la tête de l'attaque de Pool, ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Evitons de déplacer le débat sur la BPL, on sait bien que nos points de vue ne s'accordent absolument pas...
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Buli ouais. Mais Schalke ou Leverkusen en tâchant d'être objectif ce n'est pas vraiment mieux que l'OL si ? Les 2 clubs ne sont pas mieux partis pour accrocher la CL en plus.
Dortmund, mais c'est comme Séville, les mecs sont pas trop connus pour péter le budget sur un joueur. Ou Red Bull qui passerait en mode "cheikh qatari" à Leipzig ? Ou l'Atletico à la place de Gameiro ?
En tout cas je suis réellement pressé de voir ce qu'il a dans le ventre, ça m'intéresse bien plus que la fin de saison de mon club moisi à vrai dire.
On pourrait eviter de deplacer le debat sur la BPL si seulement tu argumentais un tant soit peu tes postes avec autre chose que de la mauvaise foi (faute avouee a moitie pardonnee tu me diras) et que tu batissais ton argumentation sur des exemples concrets.
Citer Ayew comme "fuoriclasse" de PL alors que pas un gros club m'a bouge sur lui meme quand il etait en fin de contrat ou des flops de PL (la question n'est pas de savoir s'il va la rejoindre mais si il va y reussir) pour evoquer une potentielle reussite de Lacazette, je trouve ca tres tres court comme argumentation.

Mais oui ne deplacons pas le debat. Etant donne la faiblesse tactique ahurissante de la PL, Lacazette marquera surement 45 buts par saison comme tous les attaquants qui y sont passes (Forlan, Crespo, Morientes, Suker, Sheva en savent quelque chose).
Je pouvais concevoir qu'un joueur de foot ait encore envie de jouer dans le le premier cercle des clubs du calibre tel que le Real, à Chelsea, au Bayern dans les 80's, les 90's voir au début des 00's. Les effectifs étaient conséquents mais la rotation naturelle. Et surtout les transferts de joueurs étaient moins pensés à court terme.
Aujourd'hui le foot a évolué et ces clubs ont 3, 4, 5 joueurs capables de faire le boulot, et tu peux te faire jeter comme un malpropre après six mois médiocres.. Du coup le choix de l'attaquant ne tient même plus trop sur des considérations sportives mais bien sur des questions d'investissements, d'image de marque, voir de plus-value à la revente.

Dès lors, pourquoi un joueur du calibre de Lacazette aurait-il intérêt à rejoindre un si gros poisson ? Il aurait plutôt intérêt à taper dans le second cercle (Séville, Athlético, Inter, Arsenal,..) pour avoir la légitimité de frapper à la porte d'une boutique plus prestigieuse ensuite.

La question n'est même pas son niveau (d'ailleurs qu'en est-il hors de l'OL, honnêtement personne ne peut le dire), c'est juste du bon sens par rapport à son pedigree.

Bien sûr, il y a la jurisprudence Benzema. Mais donnez-moi un autre jeune joueur transféré de son club formateur qui a tout pêté dans un club mythique au point de s'installer 5 ou 10 ans ?
touchefresh Niveau : Ligue 1
Lacazette est trop vieux et trop cher pour le RB. Et puis ils ont déjà Timo Werner en pointe qui assure largement pour un ptit gars de 20 ans. Donc sauf si le Bayern arrive à piquer Werner au RB, je ne vois pas pourquoi ils s'interesseraient à Lacazette.

Bref, tout ça pour dire que Lacazette est un bon joueur mais qui coute bien trop cher pour les finances des clubs auxquels il peut prétendre être titulaire d'entrée (à part en BPL)
touchefresh Niveau : Ligue 1
Rooney, CR7? Gabriel Jesus semble en train de tout péter à City.


Mais effectivement, je n'avais pas pensé à ces clubs italiens de nouveau riches. Comme l'inter (si icardi part) ou le milan AC
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ca va détends toi.
Des exemples j'en donne plein. Tu choisis le seul qui soit contestable et tu me sors "ya pas d'argument", on est pas dans la mauvaise foi là ? Tu veux du concret, des faits ? Regarde les résultats de la BPL en Europe depuis des années, fais le ratio budget/points UEFA, regarde les résultats de la sélection depuis des décennies... Tu peux me reprocher pleins de choses (ce que tu fais allègrement) mais pas de ne pas avoir d'arguments pour défoncer la sacro-sainte BPL désolé. Je pourrais passer des jours entiers là-dessus, je le fais d'ailleurs. C'est d'ailleurs toi qui coupe court, à chaque fois.
Et plus que des arguments, je défends une théorie qui pourrait se résumer, en simplifié, à "l'argent est l'ennemi du football", qui va au-delà du championnat anglais et pourrait s'appliquer aux USA (où j'ai étudié le sujet à vrai dire), à la Chine, au Moyen-Orient. Le fait que ce soit un objet culturel qui est en train d'être confisqué à sa base populaire, et que ça finisse par se ressentir sur le terrain lorsque ce processus est mature. Ca ne te plait pas certes mais le fait que tu pinailles sur Ayew ou autres détails n'invalide pas une vision systémique. On est juste pas sur le même plan.

Mais pour le coup là on ne parle pas de ça.

J'émets l'avis que Lacazette va signer en PL, et qu'il va mettre tout le monde d'accord en 5 matches.
C'est un pronostic, parfois je me trompe, en décembre dernier j'ai pronostiqué Müller Luiz Gustavo et Depay à Nice et encore avant je voyais Bahlouli et Ongenda sur le toit du monde.

J'aurais aussi pu parler de Bakambu qui n'était pas une foudre de guerre et qui s'est imposé en liga, de Brahimi ou el-Arabi, tu as raison.

L'idée est simplement ici de dire qu'on voit certains joueurs faiblards tant qu'ils n'évoluent qu'en ligue 1. Question de marketing. Et là, les maître en la matière...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@Arigold bien sûr.
Exactement.

D'autant qu'il choisira autant un championnat voir un entraineur qu'un club.
Il a fait le tour de la Ligue 1, quelque soit le club, voir un nouveau football ne pourra que lui etre benefique.
Mais Balde je n'ai jamais ni compare les championnats ni affirme que la PL etait la panacee footballistique ultime, je ne regarde que deux pays donc je ne peux pas comparer.
Apres quand un mec qui regarde un match par mois me sort des grandes theories basses sur un article lu sur je ne sais quel blog et me parle niveau tactique (ce qui ne veut rien dire au passage) sans connaitre le systeme de plus de la moitie des equipes, excuse moi de tiquer.
Perso je ne m'aventurerai pas a parler Liga ou Serie A car je ne connais pas la moitie des effectifs. De la meme facon, je ne vais pas parler d'un film alors que j'ai simplement lu la critique sur Allo Cine.

De ce fait, tu as raison, je n'ai aucun interet (je n'essaie pas de te vexer, je pense que je n'ai aucune plus value dans une discussion Serie A ou BuLi par exemple) a discuter plus en avant.

Concernant les predictions a la Didier Derlich, je garde mes pronostics pour mes tickets hebdomadaires, pas pour des discussions ballon serieuses.

Bonne journee
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
OK donc si on ne connait pas le schéma tactique des 20 équipes de la BPL 2016-17 on ne peut avoir d'avis sur la BPL. A ce compte là effectivement tu n'as aucun avis sur rien sauf à perdre ta vie dessus, et la discussion ne risque pas d'être intéressante, sans vouloir te vexer.
Perso le football s'il n'est pas remis dans un certain contexte, ça m'intéresse pas. On n'est pas sur le même plan encore une fois.
La bonne journée aussi
Ce commentaire a été modifié.
Note : -1
@ Baldé

"L'idée est simplement ici de dire qu'on voit certains joueurs faiblards tant qu'ils n'évoluent qu'en ligue 1. Question de marketing. Et là, les maître en la matière."

Ben ecoute moi j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse. On a tendance à voir les joueurs de L1 qui brillent beaucoup plus beaux qu'ils ne sont et au final y'en a pas des masses qui cartonnent sur tout ce qu'on peut refourguer à l'etranger.

Encore une fois, je pense que tout le monde a envi de voir Lacazette à l'etranger, et briller de surcroit. Mais la PL, la Buli qui apparament fait rire tout le monde avec des clubs comme leverkusen our Schalke qui seraient en dessous de Lyon, ca serait une autre affaire et rien ne sera acquis d'avance pour lui, et il n'aura pas le statut d'enfant prodige de la region
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pas d'accord avec toi sur le premier point. Ce n'est pas une science exacte, mais je trouve que les exemples foisonnent dans tous les grands championnats. A tous ceux déjà cités on peut ajouter Ben Yedder, Modeste, Ghoulam, Aubam...
Les échecs industriels, il doit y en avoir bien sûr mais tu vois là de suite j'ai même du mal à me rappeler d'un seul. Sakho ? Pas vraiment une question de niveau. Et remplacé par... Lovren. Abdennour, oui tiens.

Sur le 2ème point franchement la Bundes ce serait cool, et les clubs cités personne n'a dit que c'est en dessous, mais plutôt au même niveau, et surtout dans le même type de saison un peu moisie voire pire. Franchement, quel est l'intérêt pour Lacazette d'aller à Schalke en 2017? Si tu peux répondre à la question, moi perso j'y arrive pas.
Note : -1
Ben pour les flops je vais te citer en pagaille :

Imbula, Thauvin, Cabella, Mapou et la ribambelle de joueurs qui ont signé à Newcastle. Debuchy, Lemina, Veretout, Amavi. J Ayew, Kondogbia

Bon je pourrais continuer comme ça. Mais ça reste plus consistant que le peu que tu as cité as moins que ceux cité aient vraiment brillés selon toi et n’étaient pas encensés en L1.

Pour Schalke. Honnêtement je suis pas vraiment ce club, mais il pourrait y signer pour les infrastructures qui depassent 100% celles des clubs de L1. Un stades magnifique et des ambiances fantastiques. Des grands matchs en perspectives, Bayern, le derby de la Ruhr, Wolsburg, Leverkusen. Jouer le haut du tableau si ils se remettent bien à l’endroit. Mais peut être mérite t’il mieux comme tu dis. Perso j’aimerais le voir titulaire et s’éclater.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Effectivement rien que Newcastle ça fait du monde que j'avais zappé...
Lemina pas d'accord. Le mec était remplaçant à l'OM, rien d'incroyable à ce qu'il soit remplaçant à la Juve c'est déjà bien. Amavi s'est pété toute la saison dernière, il avait excellemment commencé et Villa ne veut pas le céder. Ayew... Ya vraiment des gens sérieux qui en attendaient qqch ? Debuchy a été très bon pendant des années, à un moment ou un autre tu baisses de niveau, lui ça a été après sa blessure, ça n'en fait pas un flop.

Je ne trouve pas que ce soit plus consistant bien au contraire, on pourrait tous les deux je pense continuer à énumérer les joueurs mais on ira pas loin, disons que c'est question de feeling.

Ambiance formidable à Schalke mais où comme tu dis il ne sera pas chouchouté, infrastructure pas supérieures à l'OL dsl ça c'est faux. Jouer le haut du tableau, ben il le fait déjà mais là il n'aurait même pas l'Europe. Bien d'accord avec ta conclusion en tout cas.
Georginho23 Niveau : DHR
Rivière, Obertan, Marveaux, Haidara, Gouffran, Saivet ...

Désolé j'avais envie de continuer sur les flops.
Son niveau reste difficile à évaluer parce qu'il joue dans une équipe talentueuse (l'OL) au mental très défaillant aggravé par un manque de direction.

Lacazette lui n'a pas ses problèmes et s'épanouira probablement dans un club mieux structuré. Et au vu de ses très nombreuses qualités, je ne vois pas ce qui autorise à dire que c'est un joueur moyen. S'il avait 15% de talent en plus, ce serait Aguero.

Il devrait donc percer sans aucun problème à Arsenal, Pool ou même Chelsea et Man U, qui auront bien besoin d'un joueur comme lui, a fortiori vu la pénurie du marché des avant-centres.

Vous avez pas remarqué le nombre de buteurs "moyens" qui quittent notre L1 pour devenir des fuoriclasse à l'étranger ? (Ben Yedder, Aubameyang..)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -1
"fuoriclasse", Aubameyang et Ben Yedder?
Vous n'avez pas l'impression d'utiliser un peu trop facilement cette expression?
En Italie, cela désigne les joueurs hors du commun avec ce terme.
Sinon, c'est un "campione" (champion) pour les très bons. Aubameyang pourrait rentrer dans cette catégorie mais définitivement pas dans "fuoriclasse". Il y a une part de magie dans ce terme.
Ben Yedder a encore tout à prouver et n'est même pas encore un "campione".

"Fuoriclasse", ce sont des joueurs de la trempe de Baggio (celui à qui le terme va le mieux pour bien des raisons), Maradona, Zidane, Del Piero, Pelé, Totti, Cruyff, Eusebio, Van Basten, Baresi, Beckenbauer, Rivera, Zico, Boban, Platini, Messi, Ronaldo, Romario, etc. La liste n'est pas exhaustive et surtout pas dans un ordre quelconque mais cela peut vous permettre de situer le type de joueurs.
Note : -1
Je suis du même avis que toi sur son niveau, j'ai vraiment du mal à le juger.

Assez hallucinant d'avoir refuser 40 millions, ça aurait été bien vendu.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Comme les 25 millions pour umtiti, quelques matchs plus tard au barça et tout le monde dit qu'on s'est fait entuber. 40 millions quand tu vois le prix de vente de martial, batshuayi, Bailly, andy carroll ou autres joueurs moins doués, on se fera entuber.

Si c'est pour qu'il parte à ce prix là ça sert à rien de le vendre.
Note : -1
Tu n'as pas tort du tout, j'aurais du étoffer un peu plus mon commentaire.

J'ai vraiment du mal à se rendre compte de son "vrai" niveau, c'est pour ça que 40 millions me semblait une belle offre.

Ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est que Lyon ait recaler une offre de 40 millions, car comme tu le dis justement dans ton commentaire les clubs français se font souvent enfler sur les ventes de joueurs, donc on aurait pu penser que Lyon manque de lucidité en "voyant" les 40 millions et s'empresse de le vendre.
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : -2
Batshuayi est bien meilleur que Lacazette... la preuve un top club a posé 40 millions pour le recruter!
titicamara Niveau : DHR
Vu le montant espéré par Aulas, il pourra partir uniquement pour un club anglais. Les clubs du top 6 anglais peuvent tous espérer gagner le championnat donc ils ne prendront pas Lacazette même pour 50 millions ça ne serait pas un signe d'ambition. En plus, comme il le dit lui même,il "veut jouer" et je suis pas sûr qu'il ait vraiment le mental pour surmonter la concurrence loin de son concon lyonnais. Il a besoin d'être en confiance en tant que Numèro 1. Donc conclusion soit il restera à Lyon cet été,soit il ira dans un club genre Everton remplacer Lukaku, ce qui lui permettrait de faire un peu plus ses preuves en totale confiance avant un èventuel futur transfert vers un top 6. Sinon je pensais aussi à un départ vers Marseille avec leur nouveau projet,ça pourrait correspondre à son niveau mais il y a trop d'égos en jeu...
Moi je le verrais bien partir à l'Atletico Madrid. Avec le départ probable de Griezmann une place d'avant-centre va certainement se libérer l'été prochain dans le club espagnol. Et l'Atletico casse souvent sa tirelire sur son avant-centre (ce qui n'est pas le cas pour les autres postes) surtout que le club devrait disposer d'un joli petit capital avec la vente de Griezmann et Lacazette est jeune, ce qui fait que les espagnols peuvent espérer faire une plus value lors de sa revente comme les madrilènes ont souvent l'habitude de le faire. De plus, je trouve que son profil technique de joueur collerait bien à la Liga.
Il vaut plus c'est sur, minimum 40 millions je pense. Et niveau destination, il semble vouloir jouer, donc je pense qu'il ne choisira pas un très grand club, mais plutôt un bon intermédiaire, genre dortmund, Tottenham, Atlético de Madrid... Voir peut être Arsenal.
34 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Bon vent, tu as bien raison de t'en aller.
Indépendamment du contexte actuel de l'ol, il a raison de s'en aller. Mais seulement pour intégrer un top club, car il a besoin d'être dans une institution forte pour se mettre un peu de plomb dans la tete. Il a encore une large de progression, surtout mentalement car il a un super bagage d'attaquant (déplacement, finition, intelligence).
il y a 53 minutes Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 28 il y a 1 heure Le rap des ultras de Genk 2 il y a 1 heure Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match
il y a 3 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 11 il y a 3 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7