1. //
  2. //
  3. // Bastia-Lyon

Pour l'UNFP, « les Bastiais, plus forts que les Turcs ! »

Modififié
Le rire jaune de l'UNFP.

Le syndicat des footballeurs professionnels a réagi aux incidents dont ont été victimes les joueurs de l'OL à Bastia, en se fendant d'un communiqué sacrément piquant pour le club corse, dont le titre sarcastique, « Les Bastiais, plus forts que les Turcs ! » donne le ton d'entrée, avant d’être immédiatement suivi d'une parodie de la fiche technique du match :

« SC Bastia – Olympique lyonnais : 0-0 (score acquis à la mi-temps. Et pour cause...).

Température : printanière, virant à l’orage, puis au dégoût ; spectateurs : 10 000 (dont une bonne cinquantaine d’abrutis totalement décervelés) ; pelouse : bon état et régulièrement envahie.

Arbitres : monsieur le préfet de région, monsieur le procureur général, monsieur le commissaire principal. Service d’ordre : dépassé et participant même à la "fête" (faut bien que tout le monde s’amuse, non ?).
 »

Avant de conclure, plus sérieusement :

« L'UNFP déplore une fois encore que l'on s'attaque ainsi à l'intégrité physique des joueurs et ne se contentera pas, cette fois, des habituelles excuses sur fond de "personne n'a été blessé", "il ne faut pas généraliser", et autres éléments de langage triés comme pour toute communication de crise. [...] Comment peut-on entrer dans un stade ou envahir une pelouse comme on entre dans un moulin, alors que la sécurité, nous dit-on, est partout renforcée en ces temps où la violence s'invite au quotidien dans nos vies ? »

Faut croire qu'on ne devrait pas voir un Bastiais remporter un trophée UNFP avant un bon bout de temps. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Tant que les 11 ne se seront pas prononcés sur les agissements de ce soir (que je condamne avec la plus grande fermeté, pour ma part), je ne pourrai statuer sur le bulletin que je glisserai dimanche prochain.
mara donna des frissons Niveau : CFA
11 ?

J'avais même pas tilté.
Mais Lamine veille.
Donc, y a de quoi composer une équipe.
Ah non c'est chacun pour soi.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Entendu il y a quelque temps …

T.Henry à la question "Quelle était la plus grande qualité d’Anelka ?" :

"Il a compris très jeune que le football professionnel était un sport individuel"

(donc ça se tient …)
mara donna des frissons Niveau : CFA
Entendu après l'élection:

Benoit H: " Si Jean-Luc M. l'avait joué collectif, notre équipe aurait gagné..."
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pas grave, ça …

Dimanche prochain, tout est fini !

(hein ? késako, "lélégislatives" ? … zamais entendu ce truc … :(
j'alignerai un 4-2-3-1 avec Lassalle dans les buts :

NDP - Asselineau - Poutou - Arthaud
Cheminade - Hamon
Fillon - Macron - Mélenchon
Le Pen

Je mets MLP en pointe en priant pour que le défenseur adverse soit un bon gros bourrin du genre de Da Silva ou Rolando.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ça m a l'air logique.

J'espère surtout que ce n'est pas le résultat de l élection dans l ordre croissant des scores...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Attention, coach …

Tu laisses des boulevards entre tes 2 DC qui couvrent les latéraux d’un peu trop près.

Pas sûr non plus que les offensives aille gauche puissent pousser jusqu’à la ligne de corner (en plus ça penche trop à droite …)
bein heureusement, il y a du vice à droite, ça va simuler pas mal pour essayer d'obtenir un carton de l'arbitre.

Mais le côté gauche est assez offensif mine de rien. Par contre, j'ai peur que le milieu prenne un peu l'eau.

Et par pitié, ne laissez pas picoler le gardien avant le match !
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
J'aurai plus mis un petit Fillon Le Pen en défense centrale. Ça peut poser des gros tables au cheveux par derrière sans êtres sanctionné
Esse aime cé Niveau : District
Pas touches à Damien
https://m.youtube.com/watch?v=glrjzIgIXA0
Jamais Rolando met un extérieur de son mauvais pied. But de ouf pour un DC.
Bon cette année il est dans le mal mais être défenseur à Caen c'est un sacerdoce...
A moins que je confonde avec Ben Youssef, qui avait passé la totalité du match contre Lille à foutre des gros taquets à Eder, en toute impunité.
ArthurFingal Niveau : District
Perso je mettrais Le Pen et Fillon à la récupération (politique).

Je demanderais pas à Macron d'animer le jeu, il a du style mais aucune vision.. Je le placerais plus sur l'aile droite. (C'est à droite qu'il est le meilleur)

Tu peux faire passer Mélenchon en pointe, et tu fais remonter Poutou qui peut être capable d'être assez agressif à gauche aussi.

Tu fais redescendre Hamon d'un cran, il a une bonne vision de jeu mais il manque un peu de présence pour être aligné au milieu du terrain. Il interceptera les longues passes et sera propres à la relance. Tu l'associes avec Lasalle pour avoir une belle présence physique au duel.

Et donc qui c'est mon milieu offensif? Cheminade! Le plus fou le plus illuminé. Asselineau
NPD - Lasalle - Hamon - Arthaud
Fillon - Le Pen
Macron - Cheminade - Poutou
Mélenchon
 //  16:15  //  Supporter de Lyon
Putain, tu rigoles, Fillon il est minable en défense. ET à la reloance, il redistribue toujours le ballon à l'adversaire. Non, moi je mets Le Pen (elle fait faute mais évite la sanction) et NDA. Ces deux là, ils ne laissent entrer personne dans la surface.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Déjà vous mettez Poutou Arthaud sur l'aile gauche et NDA et Le Pen sur l'aile droite.
Macron au milieu central qui récupère les ballons comme les soutiens sur sa gauche et sa droite.
Lasalle dans les buts obligés, il a le gabarit et on ne comprend rien a ce qu'il dit, vaut mieux qu'il se mêle pas au jeu.
Asselineau et Mélenchon défendent le made in France,logique qu'ils soient défenseurs centraux.
Il reste à caser Hamon à la récup, le plus faible on le met toujours à côté du plus fort (dans les sondages)..Enfin il reste l'attaque Fillon, le renard des surfaces habitué aux coups fourrés et Cheminade le créatif illuminé totalement imprévisible! En résumé, ça donne
-----Fillon-Cheminade-------
-Arthaud-Hamon-Macron-Le Pen-
Poutou-Mélenchon-Asselineau-NDA
---------Lassalle!------------

Un vrai 11 de champions !
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
 //  16:28  //  Supporter de Lyon
Du coups, Le pen Nicolas Dupont Aignan en centrale, je valide Mélenchon en 9, il cadre toute ses frappes, Hamon en 10, un peu freluquet, mais bonne vision du jeu et surtout il s'entend bien avec Mélenchon.

Je met un côté gauche Poutou - Artaud, belle entente aussi, bonnes combinaisons sur le côté gauche, Poutou gros tacleur, infatigable, ça gambade dans tous les sens, à l'énergie, offensif aussi. Artaud plus posée, moins offensive, sans fioriture, ça fait le taffe.

Au milieu, l'infatigable récupérateur Macron. Ca ratisse large, et ça s'épanouit au centre, au coeur du jeu, ni à gauche, ni à droite, ni devant , ni derrière, au milieu.
Je lui colle l'autre milieu, Lassalle, il a du coffre, et pas mal pour protéger la défense.

A droite, bien entendu, Fillon. Mais étant très mauvais en défense, je le préfère plus offensif. C'est comme ça qu'il avait fait de bonnes prestations avant la trêve. ET du cousp, je finis par Cheminade et Asseliean par défaut aux postes vacants.
Voilà un 4 - 2 - 3 - 1 très français.

=====================================================
Asselineau

Cheminade Le Pen - ND-A Artaud

Macron Lassalle
Fillon Hamon Poutou
Mélenchon
15 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben oui que les hooligans du monde entier arrêtent de se masturber sur les turcs, après tout nous pouvons compter, comme le disait Jaurès, sur le génie français ! Les bastiais font honneur au génie français en montrant que si on fait des efforts, on peut avoir facilement un turc dans chaque orteil !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ils sont déjà sur une île, ça ne te suffit pas ?
Guingamp en Bretagne, et vite...
Oui, on a compris.
3 réponses à ce commentaire.
il y a 6 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 7 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 25 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15