Pour Hitzfeld, Guardiola n’a pas échoué

Modififié
0 32
Ottmar Hitzfeld fait preuve de clémence envers Pep Guardiola.

En 2001, il remportait la Ligue des champions à la tête du Bayern. Quinze ans plus tard, Hitzfeld n’en veut pas au technicien espagnol de ne pas avoir su l’imiter. Si certains considèrent que le passage de Guardiola sur le banc bavarois est un échec, ce n’est pas l'avis du technicien allemand, dans les colonnes de Bild : « Non, il n'a pas échoué ! Guardiola n'a pas été traité de manière juste. Il a prouvé au Bayern et à la Bundesliga entière. Quiconque ne veut pas reconnaître que c'est sensationnel que Guardiola ait amené le Bayern en demi-finale de la Ligue des champions trois fois de suite n'y connaît rien. »


Il chante même les louanges de l’entraîneur espagnol qui va rejoindre Manchester City à la fin de la saison : « Il a donné au Bayern une qualité de transmission jamais vue auparavant. Il leur a fait jouer un football très rapide. Je pense que Guardiola aura seulement les commentaires qu'il mérite dans quelques mois en Allemagne. Souvent, vous réalisez combien une personne était forte seulement quand elle déjà partie. »

Un soutien de taille. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  17:28  //  Hooligan du Népal
Note : 1
Merci!
Ca n'est jamais bon de vieillir... Omar, on t'aime bien mais là, tu dis n'importe quoi. Guardiola n'a rien prouvé en Allemagne, hormis qu'il était incapable de se remettre en question et de réajuster le tir après une humiliation (Real), puis une seconde (Barça)...
"Quiconque ne veut pas reconnaître que c'est sensationnel que Guardiola ait amené le Bayern en demi-finale de la Ligue des champions trois fois de suite n'y connaît rien"

Désolé mais quand je lis ça je ne peux m'empecher de penser à l'autre abruti obsessionel ...
Message posté par Spé6man
Ca n'est jamais bon de vieillir... Omar, on t'aime bien mais là, tu dis n'importe quoi. Guardiola n'a rien prouvé en Allemagne, hormis qu'il était incapable de se remettre en question et de réajuster le tir après une humiliation (Real), puis une seconde (Barça)...


tiens sac a m t'as déja du changer de pseudo? Etonnant!
Vous connaissez l'effet dunning-kruger? En gros, plus quelqu'un est incompétent, plus il est suceptible d'exprimer des opinions définitives et fermes car il n'a pas la conscience de son incompétence. Et à l'inverse, plus on est compétent plus on a tendance à la modestie et à la retenue.
Ici, spé6man juge sans nuance que Guadiola n'a rien apporté au Bayern et que perdre plusieurs fois en demi face aux espagnols est humiliant. Devinez qui de lui ou Hitzfeld est le plus compétent sur le sujet?
Paradigm Shift Niveau : CFA2
Vrais reconnaissent Vrais.
Tullius Detritus Niveau : Loisir
C'est juste un homme d'honneur qui ne tire pas sur les ambulances car Guardiola aura été ridicule à Munich.
Respect M.Hitzfeld.
Je pense que Messi et Ronaldo ont fait du mal au foot malgré eux, avec toute la folie médiatique qui les entoure. Maintenant un mec à 30 buts dans une saison c'est juste pas mal...
Et bah c'est pareil avec Guardiola et Mourinho pour les entraîneurs. Il faudrait qu'il gagne la Champion's tous les ans ou presque pour ne pas qu'on considère que leur passage dans un club a été un échec.
Bref je suis d'accord avec l'ami Hitzfeld, Guardiola a fait du bon boulot en Bavière et c'est dommage qu'il s'en aille
Ronahldoignon Niveau : CFA
Note : 3
Contre Madrid : mort de Tito Vilanova quelques jours avant. (Il faut revoir la tête de Guardiola sur le banc pour ces matchs pour comprendre)

Contre Barça : Un match aller de fou, tactiquement parfait. Mais aucun coach ne peut solutionner totalement le talent pur (non pas d'un joueur mais de 3 !!!)

Contre Atletico : Là on a vraiment eu droit à une opposition de style. Et Simeone est sorti vainqueur (sur un match).

3 demi-finales, trois scénarios bien distincts, qu'il faut appréhender séparemment, pour ceux qui veulent faire des fours-tout, .
Si j'enlève la première, qui pour moi dépend de cause extra sportive (ce n'est que mon avis), le Bayern a produit un jeu incroyable contre deux des meilleurs équipes du moment, avec des prises de risque tactique de ouf (je parle même pas du match contre la Juve). Mais à ce niveau entre deux monstres, il y en a bien un qui doit perdre.

C'est pas pour ça que t'es un tocard fini.

Je comprends pas sérieux comment on ne peut pas reconnaitre le talent de Guardiola.
Sérieux le Barça 2009.
J'ai pas connu l'Ajax des 70's, et mon dernier orgasme footbalistique remontait à ce cher Coco. Mais putain ce Barça là c'était la folie totale. Et cette animation de fou c'était l'oeuvre du coach et pas d'une compilation de stars (rip Ronaldinho et Deco)

Voilà petite dythirambe pour un coach qui fait du bien à mon football.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 32