Pour Hitzfeld, Guardiola n’a pas échoué

Modififié
0 32
Ottmar Hitzfeld fait preuve de clémence envers Pep Guardiola.

En 2001, il remportait la Ligue des champions à la tête du Bayern. Quinze ans plus tard, Hitzfeld n’en veut pas au technicien espagnol de ne pas avoir su l’imiter. Si certains considèrent que le passage de Guardiola sur le banc bavarois est un échec, ce n’est pas l'avis du technicien allemand, dans les colonnes de Bild : « Non, il n'a pas échoué ! Guardiola n'a pas été traité de manière juste. Il a prouvé au Bayern et à la Bundesliga entière. Quiconque ne veut pas reconnaître que c'est sensationnel que Guardiola ait amené le Bayern en demi-finale de la Ligue des champions trois fois de suite n'y connaît rien. »


Il chante même les louanges de l’entraîneur espagnol qui va rejoindre Manchester City à la fin de la saison : « Il a donné au Bayern une qualité de transmission jamais vue auparavant. Il leur a fait jouer un football très rapide. Je pense que Guardiola aura seulement les commentaires qu'il mérite dans quelques mois en Allemagne. Souvent, vous réalisez combien une personne était forte seulement quand elle déjà partie. »

Un soutien de taille. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Merci!
Ca n'est jamais bon de vieillir... Omar, on t'aime bien mais là, tu dis n'importe quoi. Guardiola n'a rien prouvé en Allemagne, hormis qu'il était incapable de se remettre en question et de réajuster le tir après une humiliation (Real), puis une seconde (Barça)...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 32