1. //
  2. //
  3. // Man City-Celtic (1-1)

Pour Guardiola, au-delà du nul, il y a la manière

Modififié
Pep Guardiola a donné du temps de jeu à ses jeunes pousses.

Kelechi Iheanacho (vingt ans), Tosin Adarabioyo (dix-neuf ans) et Pablo Maffeo (dix-neuf ans) : tous les trois étaient titulaires, ce mardi soir, face au Celtic. Comme au match aller (3-3), les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1). Et Willy Caballero a même dû sortir quelques arrêts déterminants pour éviter une deuxième défaite à domicile en trois jours, après le match contre Chelsea (1-3).


Le coach, Pep Guardiola, préfère retenir la bonne prestation collective de son équipe. « Je suis tellement content pour les jeunes joueurs. Nous avons bien joué. (...) Nous avons encore créé. Nous avons été de très nombreuses fois proches de marquer, mais nous avons manqué la dernière passe, la dernière action. Mais c'était un bon match » , a-t-il déclaré après le match, dans des propos rapportés par le site de L'Équipe.

Prochaine échéance : samedi soir, à Leicester. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pep de toute façon il tire rarement du négatif sur son équipe, voir jamais.
Mais bon après j'ai vu le match en effet ils ont bien joué vu que c'était une équipe ultra inédite

On rappel juste comme ça qu'il a mit Sagna en DC accompagner de Tosin (20 ans) , Zabaleta en 6 et Maffeo a droite (19 ans). Et en attaque Kelechi qui a assurer.
Et il a aussi mit un petit anglais de l'académie de 16 ans !! sur le banc.
Un petit français, Thierry Ambrose, devrait également intégrer le groupe à moyen terme en pointe (meilleur buteur et élu meilleur jeune de l'académie avant une blessure de onze mois).
Guardiola lui aurait dit qu'il compte sur lui dans les mois à venir
11 mois ?! Une chance qu'il soit jeune !
Si tu n'as pas fini ta croissance, une blessure peut prendre plus longtemps à soigner. Et un délai de ce type ne compromet presque pas ta carrière à cet âge plutôt qu'après la vingtaine.
3 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Entendu Gilles Favard sur EDS dire que ManCity serait largement à la portée du PSG s'ils tombaient contre eux, vu qu'ils n'ont pas réussi à gagner à domicile contre le Celtic.
Juge du canapé Niveau : Loisir
C'est clair c'est hallucinant de connerie.
Pourquoi eux et pas le premier mec trouvé dans un bar ? Qui les paye ?
Ça ne serait pas si énervant si en plus ils n'étaient pas autant content d'eux.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
L'arrogance française n'a aucune limite, aucun scrupule, aucune vergogne.
Juge du canapé Niveau : Loisir
On peut se permettre on a un tel palmarès de clubs..
Oh putain j'ai raté ça, il a vraiment oser dire ça ? Mouahahahahaha
Déjà la saison dernière quand City été au plus bas et Paris au top, ils ont perdu en 1/4 alors j'imagine même pas cette saison avec Pep..
5 réponses à ce commentaire.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Le Celtic aurait mérité de gagner ce match. De toute façon pour l'Europa League c'était raté, on regrettera les confrontations avec le Borussia.

Les coupes d’Europe s’arrêtent une fois de plus en Hiver pour le football Écossais...
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Ce qui est dommage, parce que dans un groupe un peu moins relevé, le Celtic aurait pu faire quelque chose. Ils ont une bien belle équipe cette année. Forrest, Roberts et Dembélé c'est vraiment pas mal.
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Ils auraient pu aller en Europa League au moins, je pense qu'au vu de leur effectif un beau parcours comme les Rangers en 2008 est toujours possible.
La ligue des champions est de toute façon chasse gardée de quelques clubs maintenant, je doute que cela change à l'avenir.
2 réponses à ce commentaire.