En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Pour Ferdinand, Terry est « le pire des imbéciles »

Modififié
Le quotidien anglais The Sun s'est procuré les droits de l'autobiographie de Rio Ferdinand, et en publie des extraits régulièrement, sous forme de feuilleton. Le journal publie ce dimanche un extrait qui montre que l'ancien international anglais n'a pas pardonné à John Terry son implication dans des faits racistes envers son frère, Anton.

En 2011, Terry avait en effet proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre d'Anton Ferdinand, lors de la rencontre entre Chelsea et les Queens Park Rangers. Condamné à quatre matchs de suspension avec les Blues et à une amende d'environ 276 000 euros, Terry avait nié les faits. Il avait finalement été lavé de l'accusation de racisme, mais pas d'avoir eu des mots insultants envers Anton Ferdinand. Une affaire que Rio n'arrive pas à oublier : « Pour moi, John Terry sera toujours le pire des imbéciles. En tant que capitaine de l'équipe d'Angleterre et en tant que coéquipier, il aurait pu épargner beaucoup de douleur à un certain nombre de personnes en admettant tout de suite qu'il avait utilisé cette insulte dans un coup de sang, sur le moment, mais qu'il n'avait pas l'intention d'être raciste. Je pense que c'est probablement ce qui s'est passé. Anton et moi, nous l'aurions accepté, mais il ne nous en a jamais donné la chance.[...] Il ne s'est jamais excusé auprès de moi ou d'Anton. »

Ferdinand reconnaît ne plus parler à John Terry depuis ce moment, ni à Ashley Cole, pourtant un ami de longue date des deux frères, qui avait soutenu le capitaine des Blues dans l'affaire. Il affirme s'être senti trahi par la décision du défenseur.


Une révélation qui risque de faire des remous. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 159
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom