Pour Conte, l'Italie doit revenir aux bases

4 6
À la tête de l'équipe d'Italie, depuis cet été, Antonio Conte est un gros bosseur et entend bien faire adopter sa mentalité à ses collègues italiens.

Le sélectionneur transalpin a ainsi rencontré les entraîneurs des équipes de jeunes (U 19 et U17) de Serie A et B, ce mercredi, à Coverciano, le camp de base de la Nazionale. Il leur a distillé quelques conseils : « Prenez exemple sur ce qui marche dans les autres pays, mais rappelez-vous que le football italien doit toujours maintenir sa propre culture footballistique. On doit remettre au goût du jour le concept du sang et des larmes qui est la base de l'histoire de notre pays. »

Conte a également incité à en faire plus : « On doit augmenter les quantités de travail et ne pas avoir peur d'augmenter le nombre d'entraînements. L'objectif est de produire des joueurs de 17-18 ans prêts pour le haut niveau. »

Alekseï Stakhanov n'a qu'à bien se tenir. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Briggy1897 Niveau : DHR
C'est vrai qu'en Italie, les jeunes sont considérés comme prêts pour le (très) haut niveau (pour moi, la 3ème division en Europe c'est déjà du haut niveau) vers 22-23 ans. C'est beaucoup trop tard.

Il a raison, dans les pays où on lance les jeunes plus vite (France, Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne), le futur à moyen terme à l'air plus rose et ce, même dans les "petits" pays (Pays-Bas, Belgique).

Mais avec la tradition footballistique transalpine, on sait tous qu'à long terme, l'Italie retrouvera un cycle gagnant.

PS: Russell, j'anticipe en te disant déjà "ta gueule avec ta vieille punchline recyclée 56476 fois"
Note : 1
Avec des mecs comme Tavecchio a la tête du foot italien, on avancera jamais...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Seulement deux commentaires en 1/2 heure sur un championnat dont tout le monde se branle...

Quelqu'un a osé parler de déclin ?


(Merci Russel, je l'ai fait à ta place cette fois;) )
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6