Pour Albertini, « la Juve est l'exemple à suivre »

Modififié
5 15
Pour certains, le foot est comme le rap : c'était mieux avant.

En Lombardie, certains constatent amèrement la déchéance de l'AC Milan qui n'a rien gagné depuis 2011 tout en semblant changer de statut. Alors forcément, pour l'ancien milieu de terrain rossonero Demetrio Albertini, il y a des choses à changer. Dans un entretien accordé à Eurosport, il déclare : « Déjà dans la gestion du vestiaire, cela manque d’éléments capables de transmettre l’attachement au maillot. Et puis au sein de la direction, oui, ça fait un drôle d’effet de ne pas voir d’anciens. La Juve a Nedvěd, le Bayern a Rummenigge, le Real a Butragueño, etc. Ce sont des choix de la direction, je ne les juge pas, mais j’en prends acte. » Puis, celui qui fut pendant sept ans à la vice-présidence de la Fédération italienne estime que la Juventus est « l’exemple à suivre ! Le Milan doit l’accepter. Qu’ont fait les autres clubs à l’époque ? Ils se sont inspirés du Milan pour le rattraper. Qu’ont fait les autres fédérations ? Elles se sont inspirées de l’Italie qui envoyait huit ou neuf clubs différents en demies ou en finale de Coupes d’Europe pendant une grosse décennie. Aujourd’hui, la Juve est le seul club italien équipé pour faire partie du gotha européen. »


La difficile vérité.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est Costacurta en photo. De rien....
C'est pas Costacurta sur la photo ?... Vivement le WE les mecs ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est quand même ultra rageant de voir qu'au moment où on a le plus besoin de compétence dans la direction sportive, du fait de nos faibles moyens (comparé à ce qu'on avait avant), on se tape une espèce ce vieux sénile à la con, alors qu'on a des tas d'anciens grands joueurs du club qui ont un discours très lucide et moderne sur la gestion d'un club de foot.
Comment se fait il qu'Albertini, Maldini, Costacurta et autres soient totalement snobés là où Galliani a les pleins pouvoirs ?
Ne serait ce que pour ça, je le répète, il faut que Silvio dégage.

Je serais à 100% favorable au fait qu'on le remplace par Barbara, qui, elle, a conscience de la bêtise qu'est devenue la gestion du Milan, et dont la première action serait de virer Galliani et de le remplacer par Maldini.

C'est quand même dingue. Je suis pas un type manichéen, je pars toujours du principe que si les gens font ce qu'ils font, même si ce qu'ils font semble aberrant, c'est qu'ils ont des raisons qui doivent, de leur point de vue, sembler cohérentes, même si du miens elles ne le sont pas, et qu'après tout, personne n'est fait uniquement de bêtise.
Mais là, je me demande sérieusement ce qui peut bien se passer dans la tête de Silvio et d'Adriano. Comment peuvent ils être aussi loin de la réalité ?
Et Silvio qui nous sort qu'il est optimiste quant au fait que le Milan regagne sous peu... Il a pas remarqué qu'on avait de la peine à terminer dans le haut de tableau de série A depuis maintenant 3 ans, et que l'équipe ne bouge que très peu ? Il est donc satisfait du boulot de Galliani ?
Et Galliani ? Comment il peut oser dire qu'il bâtit une équipe compétitive ? Il regarde plus le foot ? Quand il prend un Essien totalement fini et que le Napoli prend un Jorginho dans le même temps, il se dit pas qu'il y a comme un petit problème ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 15