1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Postiga à Valence, le Mou veut Khedira à Chelsea

Attention, énorme coup du jour : Hélder Postiga rejoint le FC Valence. Et vlan. Prends ça, Gareth Bale. À part ça, Pedretti est officiellement un jour d'Ajaccio, Nathan Dyer prolonge son contrat à Chelsea, Babù signe à la Roma, et Chelsea serait disposé à mettre 42 millions pour recruter Khedira.

Modififié
3 31
Le gros coup du jour qui n'en est pas vraiment un mais comme on n'avait rien d'autre…

- Hélder Postiga a de la chance, son agent est ce magicien de Jorge Mendes. Une aubaine qui permet à l'attaquant portugais de 31 ans de quitter Saragosse pour le FC Valence, qui a mis 3 millions d'euros sur la table pour faire signer un bail de deux saisons à l'international. À Valence, Hélder Postiga aura pour mission (compliquée) de faire oublier Roberto Soldado et Nelson Valdez, qui ont planté à eux deux 39 buts la saison passée. Soit 39% du total de buts inscrits en clubs par Hélder Postiga, qui facture pile-poil 100 pions en 12 ans de carrière à Porto, Tottenham, Saint-Étienne, Le Panathinaïkos, le Sporting et Saragosse. Soit un but tous les 3,76 matchs. Un faible total qui n'a pas empêché Saragosse de négocier un bonus de 500 000 euros si l'homme aux 60 sélections atteignait la barre des 15 buts. On n'est jamais trop prudent.



La surprise du jour de Tonton Arsène

- Arsenal galère pour attirer Luis Suárez ou Bernard, ok. Arsenal s'est pris des râteaux par Higuaín, Villa et Jovetić, ok aussi. Oui, mais Arsenal a réussi à obtenir un essai du milieu de terrain angevin Alharbi El Jadeyaoui. Et toc. S'il convainc Arsène Wenger, l'international marocain de 26 ans, qui a réussi 10 passes décisives et planté 4 buts la saison passée, pourrait être la deuxième recrue estivale des Gunners après Yaya Sanogo, déjà recruté en Ligue 2. Prestige.



Les moyens coups du jour

- C'est un prolongement de contrat que les supporters attendaient. Nathan Dyer, l'une des coqueluches de Swansea City, convoité par de nombreux clubs anglais, a prolongé son contrat avec le club gallois. Ledit contrat s'étend désormais jusqu'en 2017. Un soulagement pour cet ailier de 25 ans, vainqueur de la League Cup la saison dernière avec les Swans.
- Benoît Pedretti a officiellement garé sa mobylette à Ajaccio. Annoncé il y a quelques jours, le club corse et le sosie de Jordy ont officialisé le deal aujourd'hui. L'international de 32 ans, 22 sélections, portera le numéro 28 de l'ACA après avoir résilié son contrat avec le LOSC. Il s'est engagé pour deux saisons avec l'escouade entraînée par Fabrizio Ravanelli.



Des rumeurs, des transactions, des discussions

- On pensait que Jackson Martínez hésitait entre partir au Napoli et rester à Porto. En réalité, il pourrait bien y avoir une troisième solution pour le buteur colombien. Et cette solution s'appelle Manchester United. En effet, selon les informations de Sportsdirectnews.com, Jackson Martínez figure en tête de la liste de David Moyes pour remplacer Wayne Rooney, dès lors que l'attaquant anglais quitterait les Red Devils. Porto a fixé le prix à 40 millions d'euros, ce qui a légèrement refroidi Aurelio De Laurentiis, le président napolitain. Mais après tout, si United avait 45 millions à mettre pour Fàbregas, ils auront bien 40 à mettre sur Jackson, non ?
- Chaque été, il faut un transfert à 42 millions d'euros. En 2011, Pastore. En 2012, Thiago Silva. Et en 2013 ? Peut-être bien Sami Khedira. Selon CaughtOffside, José Mourinho insiste pour que son ancien joueur le rejoigne à Chelsea. Florentino Pérez ne fera toutefois pas de rabais à son ancien coach :; ce sera 42 millions d'euros ou rien. Apparemment, les Blues seraient prêts à débourser cette coquette somme pour s'attacher les services du milieu de terrain allemand. Reste à savoir ce qu'en pense Ancelotti, hein.


Pratique, il peut déjà voir si le bleu lui va bien

C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Parme est un club qui a de la suite dans les idées. Le club parmesan a vendu Ishak Belfodil à l'Inter ? Pas grave ! Pour faire oublier Ishak, Parme recrute… Ishak. Mikael Ishak, avant-centre suédois de 20 ans qui jouait à Cologne. Pratique.
- Une recrue pour l'Espérance Tunis. Le club tunisien a annoncé l'arrivé de Joseph Yannick Ndjeng, en provenance du FC Sion. Ndjeng avait déjà joué là bas de 2011 à 2012. Visiblement, la Suisse, cela ne lui a pas plu.
- Paços de Ferreira, troisième du dernier championnat portugais, a officialisé l'arrivée de Jailson. Latéral droit de 22 ans, il va signer un contrat de deux ans. C'est bien.
- De Paris à Bari. Il s'appelle Richard-Quentin Samnich, il a 20 ans, et il quitte les jeunes du PSG pour s'engager quatre ans avec Bari, en Serie B. Ambitieux, le gamin.
- Bye bye la Russie. Bonjour la Grèce. C'est le trajet effectué par Gordon Schildenfeld, 28 ans, qui quitte le Dinamo Moscou pour le Panathinaikos. En réalité, le passage en Russie n'aura été que de courte durée, puisque Schildenfeld jouait déjà en Grèce l'an dernier, car prêté au PAOK.
- Luis García prolonge. L'attaquant de Saragosse, prêté la saison dernière à Tigre, revient au bercail et prolonge son contrat. Il évoluera donc en deuxième division, puisque Saragosse a, entre-temps, été relégué. Quelqu'un l'a prévenu, quand même ?
- En parlant de Tigre, trois recrues en une seule journée : Diego Fabriel Caballero, attaquant, Leandro Julian Garate, attaquant aussi, et Lucas Vesco, défenseur. En tout, depuis le début de l'été, cela fait déjà 12 renforts. Une nouvelle équipe, en somme.
- Un coup d'avenir pour l'Udinese. Les Frioulans ont recruté le tout jeune Marco Moras, 18 ans, en provenance de Portogruaro. Le genre de gars qui partira en prêt, qui explosera, et qui sera revendu 25 millions dans 5 ans. Peut-être.
- Reece Wabara quitte Manchester City. Comment ça « c'est qui Reece Wabara » ? Bah, c'est un latéral droit de 22 ans, qui jouera désormais à Doncaster. Un prêt d'un an ? Non non. Un prêt d'un mois. Y' sont fous, ces Anglais.
- Le transfert fou du jour. Le Brésilien Babù, 32 ans, connu en Italie pour avoir joué à Lecce et à l'Atlético Roma, s'est engagé avec l'AS Roma alors qu'il jouait l'an dernier à la Paganese. A priori, la Roma l'aurait juste recruté pour le refourguer et pouvoir ainsi libérer une place d'extra-communautaire à Gervinho. Bref, une magouille, mais en règle.

Mathias « Uncle » Edwards et Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pagis for ever Niveau : District
Allez, on lui dit à Pedretti que sa coupe de cheveux années 2000 est ringarde ?
Sou
Postiga pour remplacer Soldado, c'est quand même un peu triste.
Psychoberger Niveau : Loisir
Pedretti et Jordi ça m'a toujours fait marré ... C'te gueule quand même on dirait Jolly Jumper..
Le stagiaire qui s'occupe de relire est en vacances?

"A part ça, Pedretti est officiellement un jour d'Ajaccio, Nathan Dyer prolonfe son contrat à Chelsea"
King Jaffy Joe Niveau : Loisir
Khedira 42M ???? Ahhahahahhaah
FlyingDutch Niveau : DHR
J'ai pas tout compris a la magouille de la roma ( recruter un extra communautare pour ensuite liberer sa place ? )
franchement,ça devient trop facile de se foutre de la gueule d'arsenal et de wenger .
ça va surement les aider à attirer de grands joueurs de faire leur recrutement en L2 française.
ça fait rêver...
DennisRapeAyala Niveau : District
Nathan Dyer a t'il été prolonfé car il n'a pas prolonfé fes facances??
Note : 1
sérieux on en fait quoi de la décla du Mou qui dis que chelsea cible UNIQUEMENT Rooney pour cette fin de mercato , et que même a l'avenir s'il devait recruté , sa ne serait plus en mettant des sommes folles ??
le recrutement d'arsenal c'est pour surprise sur prise c'est bien ca?? quant tu vois que des clubs comme sunderland recrute chez la juve et que le 4ème de PL fait ses courses en L2... La francophilie d'Arsene le tuera, a moins que sa pingrerie l'emporte avant
Arsène Holmes Niveau : DHR
Pour So Foot une semaine à Ajaccio c'est: Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, Pedretti.
J'ai rien pané à "l'astuce" de la Roma.
@Weah76 : 10 passe dé le gars quand mm ;)
superslash Niveau : CFA2
Message posté par Pagis for ever
Allez, on lui dit à Pedretti que sa coupe de cheveux années 2000 est ringarde ?


Thierry Lhermite a la même depuis 1983 ...
Dani de Melo Niveau : CFA
Note : 1
Je lui trouve un peu la gueule de Messi sur cette photo, Postiga. Malheureusement, et évidemment, il n'a que la gueule.
Note : 6
Y a que moi qui ai pris Nathan Dyer pour Frédéric Piquionne ???
Khedira 42M!!! tant qu'il y a des pigeons pourquoi pas. le Real fera une bonne opération en tous cas
claudy focan Niveau : District
Message posté par DarkPass'
Y a que moi qui ai pris Nathan Dyer pour Frédéric Piquionne ???


non mec, tu n'es pas seul sur ce coup...en même temps piquionne et mercato 2013, on aurait du tilter!
Postiga ou le Xavier Gravelaine du pauvre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ich bin ein ch'ti Berliner
3 31