Les secrets de Victoria

Par Noémie Pennacino

Posh, Rooney et l’île Saint-Louis

Femme d’affaires et de footballeur d’exception, Posh n’a pas le temps de tenir un journal intime. Alors autant le faire à sa place.

Note
59 votes
59 votes pour une note moyenne de 2.66/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Posh, Rooney et l’île Saint-Louis
Posh, Rooney et l’île Saint-Louis
Cher journal,

J’ai pas trop le temps, je suis en pleine Fashion Week de New York. Mais si, tu sais, le truc où il y a que des gens habillés comme le Français noir, là, Bafétimbi Gomis. Sauf qu’ils parlent anglais. Mon premier défilé de filles en tant que chef, c’était dimanche. Les jours d’avant, c’était donc un peu la panique et pour le prouver, j’ai posté sur Twitter une photo de moi avec un sac jaune sur la tête. J’ai eu 1018 retweets, 961 favorites. Les gens sur Twitter sont un peu cons, mais qu’est-ce qu’on s’est éclaté ! À un moment, j’ai eu quelques minutes à moi, alors j’ai allumé la télé et là, entre deux pubs où mon mari se balade en slip, j’ai entendu des personnes dire que c’était la crise. Je pense qu’ils mentent. Franchement, si on veut travailler, on peut. Même Roméo, mon fils de 10 ans, a su trouver du travail en tant que mannequin. Moi, je ne savais ni chanter, ni danser, ni rien, et j’ai réussi à intégrer un groupe de filles interplanétaire. Bon, à un moment, Geri a maigri et on a toutes dû trouver une reconversion. Après le R&B et l’écriture, je me suis dit qu’il valait mieux que je fasse ce que j’aimais vraiment, alors j’ai joué à Dessinons la mode. Et je suis plutôt balèze. David, lui, il vient encore de signer pour cinq mois dans un club d’Europe, alors que ça fait au moins cinq ans que son âge a dépassé ma taille française de pantalon.
Le Paris Saint-Germain, voilà, j’oublie toujours le nom. Ils devaient déjà l’embaucher l’année dernière, mais finalement, je ne sais pas ce qui s’est passé, il a reçu un mail bateau du genre “« Blablabla candidature vraiment intéressante blablabla poste pourvu blablabla best regards. » Une secrétaire qui a dû se tromper de destinataire. Mais cette fois, c’est bon. Apparemment, depuis qu’ils ont été rachetés par des Arabes dealers de pétrole, ils sont à deux doigts de passer dans une émission documentaire sur les acheteurs compulsifs. Ils achètent des Ibra comme j’achète des Loubou. La différence étant que moi, je casse pas les couilles à tout le monde ensuite en en parlant tout le temps.

Pardon, je suis vulgaire.

David va se rendre à Paris, donc. Comme on n’a pas de maison là-bas (si on veut voir de la pluie, des ponts et des cupcakes, on retourne en Angleterre), le PSG lui paye un hôtel à 30 000 euros par mois. Le Mama Shelter, ça aurait été bien aussi, mais c’était trop cher. J’ai dit dans le magazine Elle que j’étais très heureuse de venir passer du temps à Paris, mais en vrai, bof. Franchement, l’île Saint-Louis, c’est comme Coleen Rooney, c’est surfait. J’aurais préféré qu’il aille à Marseille ou à Lens, au moins ces villes sont bien placées dans le classement du New York Times des endroits à visiter en 2013. Le reste, l’argent, on s’en fout. Et les résultats du club, encore plus. Pour ce qu’il va jouer en cinq mois, franchement. Rien qu’avant-hier, on lui a fait prendre un New York-Valence pour qu’il s’asseye dans des tribunes.
Du coup, je vais rester à Londres avec les enfants. Je sais ce que tu penses, ce que les gens vont penser. Mais pour ce qui est des antécédents adultérins de David, je ne suis pas trop inquiète. J’ai tapé « belles femmes françaises » dans Google Images, il m’a sorti des photos d’une certaine Elsa Zylberstein et d’une certaine Judith Godrèche. J’ai rigolé. D’ailleurs, c’est dommage qu’aucun photographe n’ait été présent à ce moment-là. Après, ils vont encore dire que je passe ma vie à faire la gueule.
Enfin, bref. Je dois filer, Harper vient de vomir sa purée de homard sur une paire de bottes à 3 000 dollars.

See you.

Vic.


Par Noémie Pennacino


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par El Burrito le 14/02/2013 à 18:11
      Note : 5  /

    Vous sucez trop Éric,et vous sucez trop Zlatan,dans l'ensemble.C'est une vraie partouze,j'ai beau être gay-friendly,ça me gêne parfois.

    (-15,je sais,cliquez,cliquez,bande de s______ comme dirait l'autre débile)

  • Message posté par bud_light le 14/02/2013 à 18:16
      

    vous êtes durs les gars. Ok c'est pas la grosse poilade mais tout n'est pas à jeter. Ca arrive qd même assez souvent sur ce site.

    Et puis je vois pas l'intérêt de s'acharner comme vous le faîtes. Mettez des +1 au premier qui dit que c'est nul si ça vous plait pas. Pas la peine d'en rajouter et de l'enfoncer comme ça la meuf. Pas sûr que vous auriez fait ça si ça avait été un type d'ailleurs, même Canuti...

  • Message posté par Sly le 14/02/2013 à 18:25
      Note : 4  /

    pas terrible, mais pas pire que le journal de Zlatan...

  • Message posté par Godfather le 14/02/2013 à 18:26
      Note : 3  /

    Ca me fait bien rire les mecs, parce que l'auteur est une femme, essaient d'arrondir les angles pour paraître plus tendre et cool qu'ils ne les sont. Mais on s'en fout que l'auteur soit un mec ou une meuf. Certes, dire que c'est nul c'est un vrai manque de respect pour un travail qui est tout de même fait. Mais le concept de journal intime, je trouve cela trop facile pour surfer sur le journal de Zlatan dont je suis pas foncièrement un grand fan. Mais ya moyen de faire quelque chose de sympa avec les Beckham autre qu'un nouveau journal intime. M'enfin ce n'est que mon humble avis de lecteur assidu. Je ne détiens surtout pas la vérité !!!

  • Message posté par ozymandias le 14/02/2013 à 19:45
      

    Omar raddad c'est toi ?

  • Message posté par charleseduardo le 14/02/2013 à 20:29
      Note : 1 

    La lecture des commentaires me fait dire que la qualité moyenne des forumeurs sofoot.com a incroyablement baissé. Too bad.

  • Message posté par DTC-DMC même combat le 15/02/2013 à 10:40
      Note : 3  /

    Calmez vous les meufs! Ce truc vaut largement le Journal de Zlatan et n'est pas pire!

    Qui veut que ça continue?

    Moi je dis oui! Vas-y Noémie! Toi aussi tu peux le faire. Maggiori n'a pas le monopole de la merde!

    Tant que ça n'apparaît pas sur la version papier avec des pubs pour des tampax, franchement, rien à carrer!

  • Message posté par lapoutredebamako le 15/02/2013 à 12:27
      

    Perso je m'en cogne que ça ai été écrit par une femme, ou plutôt non. Je trouve ça naze que le seul article écrit par une femme soit une daube insipide sur une starlette de la mode dont le seul lien avec le foot est d'être mariée à un ancien (soyons honnêtes) footballeur reconvertit dans la publicité.
    C'est exactement comme dans la plupart des émissions télé où les femmes sont là uniquement pour assurer un certain quota et sont cantonnées aux anecdotes foireuses du championnat chinois ou guatemaltais.
    Je ne demande qu'à voir cette Noémie sur un article de fond, si tant est qu'elle en soit capable parce que là franchement c'est nul.
    ps: le journal de Zlatan c'est guère mieux mais vu tous les "j'ai ri" et "tu m'as tueR" dans les comms, ça doit avoir un certain publique donc bon...

  • Message posté par Brice_I le 26/02/2013 à 18:03
      

    Message posté par julián basañez
    Exactement, le plus dérangeant ce sont les commentaires relatifs au sexe de l'auteur. Cet article n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais que se soit une femme qui l'est écrit ca le discrédite encore davantage, bizarre... Moi qui pensait que sur Sofoot le QI moyen des personnes etait plus élevé que sur d'autres sites, ben j'ai du me tromper...


    Cet article n'est pas plus mauvais que quel autre? Pour moi, il est plus mauvais que la plupart, mais il reste meilleur que les incursions dérangeantes de Sim Triquette. Et je me fous royalement qu'il soit écrit par une fille.

    Bon, ce qui est dérangeant, c'est qu'on voit bien la tentative de faire un billet humoristique. Mais là, les vannes tombent à plat. Il y a aussi le côté copié/collé avec le Journal de Zlatan. Mais en pale copie. Donc pas top.

    Sinon, sur le concept, pourquoi pas. Je pense qu'il y aurait un truc à faire sur la vie des Beckhams à Paris. Mais pour ça, la première chose à faire, c'est de construire le personnage. ET peu importe de connaître ou pas la vraie Posh, il faut s'inventer notre Posh, celle que l'on va raconter, celle qui va se retrouver dans notre pays un peu paumée. Posh lost in translation de l'autyre côté de la Manche. Imaginer la France, Paris, ironiser sur nous à travers le regard ce ce personnage.

    Mais là, déjà, le pêrsonnage n'est pas construit, cette pauvre Noémie, dès le départ, ne sait absolument pas où elle va avec son journal.

Tous les commentaires

82 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Francisb le 14/02/2013 à 17:18
      Note : 3  /

    nul

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 14/02/2013 à 17:21
      

    Désolé mais: bof.

  • Message posté par jmhaiti le 14/02/2013 à 17:21
      Note : 3  /

    embarrassant.

  • Message posté par Boum le 14/02/2013 à 17:21
      Note : 1 

    NUL !

  • Message posté par gfkop le 14/02/2013 à 17:21
      

    Ca fait faire raler les gens ça !!!
    Mais moi je trouve cet article marrant, en espérant que ce ne soit pas un hebdo par contre !

  • Message posté par Penalty le 14/02/2013 à 17:23
      Note : 1 

    J'avais peur à un dérivé du JDZ, c'est arrivé. Bon je lirai ptet plus tard quand la déception de voir un bon concept repris sera passée.

  • Message posté par Laazy le 14/02/2013 à 17:24
      Note : - 4  &


  • Message posté par KayZeR le 14/02/2013 à 17:26
      Note : 1 

    ...

  • Message posté par Ditwelve le 14/02/2013 à 17:27
      Note : - 1 

    Avec du recul, sans être totalement concentré que sur le foot en permanence mais sur l'univers un peu people qui tourne autour, j'aime bien le concept :)


  • Message posté par Dridyz le 14/02/2013 à 17:28
      Note : - 1 

    Mouai je partage: première partie prometteuse mais pas folle, 2ème partie complètement nulle. Peut largement mieux faire.


  • Message posté par ToxikCheese le 14/02/2013 à 17:29
      Note : - 1 

    Non, définitivement non.

  • Message posté par Wagneau_Eloi le 14/02/2013 à 17:30
      

    un petit appel du pied a l'audience feminine le soir de la st valentin, coquin sofoot ;)

  • Message posté par Zubrowka le 14/02/2013 à 17:30
      Note : 1 

    Pour défendre un peu Noémie, c'était un cadeau empoisonné de créer ça. Passer pour une déclinaison du (deja culte) JDZ et la plume d'Eric, c'était forcement hyper casse-gueule. Il fallait faire encore plus fort pour que ça fonctionne mais là.. C'est clairement raté.

  • Message posté par P'tit Filet le 14/02/2013 à 17:31
      Note : - 1 

    Je vote comme certains, c'est pas si mauvais.

    Sinon, je me demandais, Noemie, c'est l'identité secrète de qui ? Je sais que c'est pas Bruce Wayne... Je sais aussi qu'elle avait disparu depuis plus d'un an...

  • Message posté par DavidV le 14/02/2013 à 17:32
      Note : - 1 

    D'accord avec les autres: pas génial.

  • Message posté par MaxMaga le 14/02/2013 à 17:34
      Note : - 3 

    Ah ouais.. j'ai tapé Judith Godrèche sur Google j'en voudrais même pas un jeudi soir pluvieux

  • Message posté par Lmkt le 14/02/2013 à 17:34
      Note : - 4  &


  • Message posté par Lood le 14/02/2013 à 17:35
      Note : - 5  &


  • Message posté par ozymandias le 14/02/2013 à 17:36
      Note : - 1 

    Nom de dieu depuis quand des gonzesses viennent pondre des articles sur un site de foot là ?

    Vous allez voir que bientôt que ça va nous parler de couture et dernier lave linge à la mode avec toutes ces conneries*.

    L'important c'est que la bouffe soit prête à l'heure avec le p'tit verre de calva pour accompagner tout ça

  • Message posté par popeye le 14/02/2013 à 17:36
      Note : - 7  &


  • Message posté par Lood le 14/02/2013 à 17:37
      Note : - 4  &


  • Message posté par Pyère le 14/02/2013 à 17:37
      Note : - 2 

    ... Vraiment?... Pas sur que ce genre d'article puisse trouver public sur ce site. Sans remettre en doute la qualité de la journaliste, Sofoot reste un site dédié au football. J'ai personnellement beaucoup de lacunes en matières de "peoplerie", ça me touche forcément très peu. Bel essai néanmoins.

  • Message posté par Godfather le 14/02/2013 à 17:38
      Note : - 4  &


  • Message posté par LePapeMilanais le 14/02/2013 à 17:41
      Note : - 3 

    J'espère que c'est juste un clin d'oeil au travail d'Eric Maggiori et qu'on ne verra pas le "journal de Victoria" chaque semaine.
    L'article mérite d'être lu, mais il ne faudrait pas en faire une série sous peine de redondance et de ras-le-bol.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 14/02/2013 à 17:47
      Note : - 1 

    Je n'ai pas vu de commentaire disant « pas drôle » ou critiquant directement l’humour. Mais plus des reproches sur le concept en lui même et la qualité de rédaction qui était grosso-merdo bof. Après cela ne veut pas dire que tu ne peux pas apprécier si tu aimes ce genre là je suppose (il en faut pour tous les goûts). Je trouve le concept vraiment mauvais pour ma part (une mauvaise copie de celui du JDZ), sur un personnage à l'expression faciale d'une huitre et avec un style rédactionnel bien en dessous du niveau global de Sofoot et surtout d'Eric qui a une sacrée plume quand même. Voilà c'était ma minute Guy Bedos.

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 14/02/2013 à 17:48
      

    Moi je l'aime bien Judith...

    Par contre l'article est à chier mais pas besoin de le dire l'auteur en est certainement conscient

  • Message posté par Bravecoeur le 14/02/2013 à 17:48
      Note : - 1 

    Soutien à la pauvre Noémie qui se fait chahuter.

    C'est loin d'être nul. J'ai même ri à quelques vannes.

  • Message posté par jaybe le 14/02/2013 à 17:49
      

    Déjà que le JDZ c'est pas très finaud... Là on est carrément dans le domaine du malaise !

  • Message posté par delulu le 14/02/2013 à 17:52
      Note : - 1 

    C'est un essai, c'est loupé dommage, il y'a deux trois bonnes vannes néanmoins, mais ça s'éloigne trop du foot pour faire rire. Il aurait fallut que Victoria essaye de comprendre la ligue pour qu'on se marre.

  • Message posté par delulu le 14/02/2013 à 17:52
      Note : - 1 

    C'est un essai, c'est loupé dommage, il y'a deux trois bonnes vannes néanmoins, mais ça s'éloigne trop du foot pour faire rire. Il aurait fallut que Victoria essaye de comprendre la ligue pour qu'on se marre.

  • Message posté par Byzsa91 le 14/02/2013 à 17:55
      Note : - 4  &


  • Message posté par johnaldo le 14/02/2013 à 17:59
      Note : - 2 

    +1 noemie pour la blague sur Gomis...

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 14/02/2013 à 18:03
      Note : - 1 

    En parlant de style, pas de mention de Valbuena dans cet article ?!!

  • Message posté par El Burrito le 14/02/2013 à 18:07
      Note : - 1 

    N'étant pas fan du journal de Zlatan,je ne trouve pas que ça soit pire.Ça change un peu,même.Et puis c'est vache pour elle,elle écrit peu sur SoFoot,ça me rend triste qu'elle lise que des critiques féroces.Courage,dans ce monde de brutes,Noémie!

  • Message posté par El Burrito le 14/02/2013 à 18:11
      Note : 5  /

    Vous sucez trop Éric,et vous sucez trop Zlatan,dans l'ensemble.C'est une vraie partouze,j'ai beau être gay-friendly,ça me gêne parfois.

    (-15,je sais,cliquez,cliquez,bande de s______ comme dirait l'autre débile)

  • Message posté par pichichi31 le 14/02/2013 à 18:13
      

    That awkward moment when you read this article

  • Message posté par Jean Michel Assaule le 14/02/2013 à 18:16
      Note : - 1 

    Noémie, petit conseil : sois aussi trash que dans la version papier, oui, je sais que c'est toi qui fait parfois le test à la fin. Glisse quelque "bukkakes" par-ci, "sucettes à la viande" par là, et tu verras, le succès sera au rendez-vous !

  • Message posté par bud_light le 14/02/2013 à 18:16
      

    vous êtes durs les gars. Ok c'est pas la grosse poilade mais tout n'est pas à jeter. Ca arrive qd même assez souvent sur ce site.

    Et puis je vois pas l'intérêt de s'acharner comme vous le faîtes. Mettez des +1 au premier qui dit que c'est nul si ça vous plait pas. Pas la peine d'en rajouter et de l'enfoncer comme ça la meuf. Pas sûr que vous auriez fait ça si ça avait été un type d'ailleurs, même Canuti...

  • Message posté par Sly le 14/02/2013 à 18:25
      Note : 4  /

    pas terrible, mais pas pire que le journal de Zlatan...

  • Message posté par Godfather le 14/02/2013 à 18:26
      Note : 3  /

    Ca me fait bien rire les mecs, parce que l'auteur est une femme, essaient d'arrondir les angles pour paraître plus tendre et cool qu'ils ne les sont. Mais on s'en fout que l'auteur soit un mec ou une meuf. Certes, dire que c'est nul c'est un vrai manque de respect pour un travail qui est tout de même fait. Mais le concept de journal intime, je trouve cela trop facile pour surfer sur le journal de Zlatan dont je suis pas foncièrement un grand fan. Mais ya moyen de faire quelque chose de sympa avec les Beckham autre qu'un nouveau journal intime. M'enfin ce n'est que mon humble avis de lecteur assidu. Je ne détiens surtout pas la vérité !!!

  • Message posté par alvar_hanso le 14/02/2013 à 18:27
      

    en tout cas quand on clique sur "Suivre Noémie Pennacino sur Twitter" en bas de l'article,
    on peut voir sur son tweet d'hier à 23h
    la réponse qu'elle fait à nos commentaires...

  • Message posté par mlwr09 le 14/02/2013 à 18:28
      Note : - 1 

    Moi j'ai bien ri à la blague sur gomis, mais j'ai pas compris celle sur coleen rooney et l'île saint louis.

  • Message posté par popeye le 14/02/2013 à 18:33
      Note : - 1 

    Message posté par Godfather
    Ca me fait bien rire les mecs, parce que l'auteur est une femme, essaient d'arrondir les angles pour paraître plus tendre et cool qu'ils ne les sont. Mais on s'en fout que l'auteur soit un mec ou une meuf. Certes, dire que c'est nul c'est un vrai manque de respect pour un travail qui est tout de même fait. Mais le concept de journal intime, je trouve cela trop facile pour surfer sur le journal de Zlatan dont je suis pas foncièrement un grand fan. Mais ya moyen de faire quelque chose de sympa avec les Beckham autre qu'un nouveau journal intime. M'enfin ce n'est que mon humble avis de lecteur assidu. Je ne détiens surtout pas la vérité !!!


    Exact godfather, c'est vraiment l'impression que j'ai.

  • Message posté par abbesses le 14/02/2013 à 18:39
      Note : - 1 

    c'est vrai qu'on s'en fou pas mal que l'auteur soit une nana..
    On voit qu'elle a pas assez fréquenté la rue d'la Pompe,
    un peu de taf pour croquer ces nanas là,
    fume des davidoff light, déjeune à l'Avenue,et porte l'imper burberry-louboutin.
    Par contre tu fais quoi ce soir Noémie? Avec des soces, on monte une équipe pour jouer à Intervilles,
    mais y aura qu'une vachette.
    Montes là dessus, tu verras Montmartre.

  • Message posté par ririquiquiquelme le 14/02/2013 à 18:41
      Note : - 1 

    noemie et posh sur so foot c'est comme aller supporter le napoli au san paulo en smoking; ca s'apelle une faute de gout.

    DESOLE

  • Message posté par LaPaillade91 le 14/02/2013 à 18:41
      

    Tellement prévisible qu'avant de lire l'article, j'ai fait un Bullshit Bingo avec les mots

    "Fashion Week, taille, mannequin, Elle, compulsif, photographe"

    Bullshit Bingo !

  • Message posté par Guardinho le 14/02/2013 à 18:53
      

    Mouais, pas super emballé... d'un autre côté, quand comme moi on est né dans les années 80, le référentiel en matière d'incursion féminine dans "l'univers du ballon rond", le fameux "atout charme", ça reste les tentatives de Téléfoot avec Marianne Mako, puis Sohpie Thalmann. (vision d'horreur, souvenir traumatique).

    Du coup, le truc-machin de Spicy Posh, là, ça passerait presque tout seul.

  • Message posté par fdpdn le 14/02/2013 à 18:56
      Note : - 7  &


  • Message posté par Lomou le 14/02/2013 à 18:56
      Note : 1 

    Daphné Burki est rédactrice pour So Foot maintenant? Flippant

  • Message posté par lapoutredebamako le 14/02/2013 à 18:57
      Note : - 1 

    C'est de la merde authentique. Déjà toutes les poufs dans les émissions de foot ça me dérange un peu mais au moins elles parlent de foot et puis en général elles sont sympa à regarder. Là on vient juste nous bassiner avec des histoires de fashion week et de Louboutin...

  • Message posté par Ibrahimosmic le 14/02/2013 à 19:06
      Note : - 1 

    oh god why

  • Message posté par Rastashaman le 14/02/2013 à 19:33
      Note : - 1 

    C nul et en plus l'hotel est à 17.500€/jour dc comment calcule-t-elle ses 30.000?

  • Message posté par Jousé le 14/02/2013 à 19:37
      Note : - 5  &


  • Message posté par Fredinhovic95 le 14/02/2013 à 19:41
      Note : - 1 

    Message posté par ririquiquiquelme
    noemie et posh sur so foot c'est comme aller supporter le napoli au san paulo en smoking; ca s'apelle une faute de gout.

    DESOLE


    Tu m'a tuer!

  • Message posté par ozymandias le 14/02/2013 à 19:45
      

    Omar raddad c'est toi ?

  • Message posté par Kirk le 14/02/2013 à 19:49
      Note : - 1 

    autant j'adore le journal de Zlatan, j'attends demain avec impatience ce qu'Eric nous a concocté mais là... non ça marche pas.

  • Message posté par krisetovv le 14/02/2013 à 19:49
      Note : 1 

    Moi j'ai bien ri, sans plus il est vrai, mais tout de même.
    Je comprendrais le déluge de commentaires négatifs et limite méprisants s'abattant sur la pauvre noemie (qui n'est peut-être autre qu'éric sous son patronyme féminin) si l'article et l'accès au site de sofoot étaient payant. Mais, pub ou non, il ne l'est pas.

    Donc en toute amitié, fermez la car ce n'est pas l'article mais bien vos coms négatifs qui sont "embarrassants".....

    Et merde....

  • Message posté par lapoutredebamako le 14/02/2013 à 20:13
      Note : - 1 

    Moi je comprends pas les mecs qui bouffent sciemment de la merde et que ça ne dérange pas parce que bon ben hein, c'est gratuit...
    Les comm' c'est fait aussi pour améliorer la qualité du site non?

  • Message posté par charleseduardo le 14/02/2013 à 20:25
      

    Perso j'aime beaucoup

  • Message posté par charleseduardo le 14/02/2013 à 20:29
      Note : 1 

    La lecture des commentaires me fait dire que la qualité moyenne des forumeurs sofoot.com a incroyablement baissé. Too bad.

  • Message posté par intothewild le 14/02/2013 à 21:01
      Note : - 1 

    J'ai ri mais dommage de pas avoir trouver un format original

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 14/02/2013 à 22:18
      Note : - 1 

    Le seul truc dérangeant, c'est que c'est un journal intime, comme pour celui de Zlatan ! Après, étant donné qu'Ibra fait le mec arrogant en vrai, le journal intime avec les vannes, etc c'est vrai que c'est pas mal ! Moi perso, je sais pas trop comment est Victoria, elle parle pas souvent, etc, etc...

    Il fallait que je prenne la défence de cette pauvre Noemie qui s'en prend plein la face (sans jeu de mot dégueulasse*) !

  • Message posté par nononoway le 14/02/2013 à 23:19
      Note : - 1 

    Même dans les Spice Girls on l'entendait jamais, et tout le monde était content. Ne venez pas tout gâcher. J'ai déjà assez de mal avec le Journal de Zlatan.

  • Message posté par nononoway le 14/02/2013 à 23:31
      Note : - 1 

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!

    Il fallait que je prenne la défence de cette pauvre Noemie qui s'en prend plein la face (sans jeu de mot dégueulasse*) !


    La condescendance homme/femme qu'on peut déceler dans ton souci d'équité, c'est génial.
    Perso ça m'a juste vraiment pas fait rire. Quand tu vois que 90% des retours vont dans un sens, l'est p-e temps de se poser des questions. Rien qu'à ses réactions Twitter, je rigole, même pas de manière marrante de contourner les avis négatifs, on sort le "j'assume" et les ouinouinkisontméchants.

  • Message posté par julián basañez le 15/02/2013 à 00:49
      Note : - 1 

    Exactement, le plus dérangeant ce sont les commentaires relatifs au sexe de l'auteur. Cet article n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais que se soit une femme qui l'est écrit ca le discrédite encore davantage, bizarre... Moi qui pensait que sur Sofoot le QI moyen des personnes etait plus élevé que sur d'autres sites, ben j'ai du me tromper...

  • Message posté par golazo21 le 15/02/2013 à 01:25
      Note : - 2 

    qu'est ce que vous nous faite suer so foot avec la branlette sur le psg, sans déconner , stop le voici à la sauce footix, merci

  • Message posté par kev le 15/02/2013 à 01:38
      Note : - 2 

    Ce journal n'est pas si mauvais que cela seulement le concept est similaire au journal de Zlatan qui est génial. Les secrets de Victoria sont victimes de la comparaison avec Le journal de Zlatan.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 15/02/2013 à 03:25
      Note : - 1 

    @nonoway
    Tu sens la condescendence de mon post, mais à quel moment ?
    Cela ne t'a juste pas fait rire ? Comme disait Guillaume Depardieu, ça me fait une belle jambe !

  • Message posté par claudy focan le 15/02/2013 à 04:07
      Note : - 1 

    et ben les beaufs sont de sortie on dirait...ces beaufs qui disent déjà ne pas être fan de JDZ mais qui se jettent sur une fiction similaire, qui plus est sur victoria la cantatrice angliche et qui évidemment posteront en plus chaque semaine sur ces 2 mêmes sujets pour ressortir la même soupe. tout ça bien sur pour le bien du site qui, sans leurs avis avisés, seraient du même niveau qu'un vulgaire footmercato.laloose.fr.

  • Message posté par nononoway le 15/02/2013 à 10:32
      Note : - 1 

    Message posté par Appelle-moi Jack !!!
    @nonoway
    Tu sens la condescendence de mon post, mais à quel moment ?
    Cela ne t'a juste pas fait rire ? Comme disait Guillaume Depardieu, ça me fait une belle jambe !


    "Il fallait que je prenne la défence de cette pauvre Noemie"

    Pour le côté condescendance et

    "qui s'en prend plein la face (sans jeu de mot dégueulasse*) !"

    pour le côté beauf.

    Je me rends compte en me relisant que mon message parait fort accusateur, c'est pas le cas mais c'est marrant de voir que quand on essaye d'être tolérant et respectueux envers le sexe opposé, ça finit souvent en discrimination positive, ce qui est tout aussi bidon.

  • Message posté par DTC-DMC même combat le 15/02/2013 à 10:40
      Note : 3  /

    Calmez vous les meufs! Ce truc vaut largement le Journal de Zlatan et n'est pas pire!

    Qui veut que ça continue?

    Moi je dis oui! Vas-y Noémie! Toi aussi tu peux le faire. Maggiori n'a pas le monopole de la merde!

    Tant que ça n'apparaît pas sur la version papier avec des pubs pour des tampax, franchement, rien à carrer!

  • Message posté par fredliga le 15/02/2013 à 11:28
      Note : - 3 

    Moi je trouve l'idée pas si mauvaise que ça :
    - Ca parait évident que l'arrivée de Beckham au PSG est un évènement médiatiquement comparable à Zlatan, qui mérite donc une couverture similaire.
    - Orienté le point de vue sur Victoria plutot que sur David est TRES bien trouvé, dans le fond, personne n'est dupe, c'est pas le footblleur qui à été signé, c'est la personalité. Focaliser l'affaire sur Victoria est une bonne manière de le montrer.
    - J'en reviens même pas que dans les commentaires apparaisse le fait que l'auteur soit une femme ou non. C'est quand je vois les personalités machiste et arriéré qui tournent autour du foot que j'ai honte pour ce sport. J'aurais été curieux de voir les commentaires si l'article avait été signé Eric Magiori (Ca pourrait d'ailleurs faire une chouette expérience, le prochain numéro c'est signé Pennacino mais c'est Maggiori qui l'écrit, juste pour voir les réactions. Dommage qu' Eric ait un style si reconnaissable, ça ne marcherait pas). Si l'expérience continue, j'espère juste que les commentaires ne se transformeront pas en défouloir style Yahoo l'ex blog de Marion.
    - On pourra juste regretter le format Journal intime, qui fait un peu répet avec le JDZ. Y avait moyen de faire autre chose. Je sais pas, un peu style "mail échangé par victoria avec les anciennes Spice". Ca laissait la place pour placer tous les beaux gros cliché.

  • Message posté par Jousé le 15/02/2013 à 11:43
      Note : - 1  &


  • Message posté par fredliga le 15/02/2013 à 11:49
      Note : - 3 

    Merci pour ta réponse, tu viens de confirmer tout ce que je disais sur les préjugé.
    T'es un génie toi. Pas de doute.

  • Message posté par lapoutredebamako le 15/02/2013 à 12:27
      

    Perso je m'en cogne que ça ai été écrit par une femme, ou plutôt non. Je trouve ça naze que le seul article écrit par une femme soit une daube insipide sur une starlette de la mode dont le seul lien avec le foot est d'être mariée à un ancien (soyons honnêtes) footballeur reconvertit dans la publicité.
    C'est exactement comme dans la plupart des émissions télé où les femmes sont là uniquement pour assurer un certain quota et sont cantonnées aux anecdotes foireuses du championnat chinois ou guatemaltais.
    Je ne demande qu'à voir cette Noémie sur un article de fond, si tant est qu'elle en soit capable parce que là franchement c'est nul.
    ps: le journal de Zlatan c'est guère mieux mais vu tous les "j'ai ri" et "tu m'as tueR" dans les comms, ça doit avoir un certain publique donc bon...

  • Message posté par nononoway le 15/02/2013 à 13:27
      Note : - 1 

    Message posté par fredliga

    - Orienté le point de vue sur Victoria plutot que sur David est TRES bien trouvé, dans le fond, personne n'est dupe, c'est pas le footblleur qui à été signé, c'est la personalité. Focaliser l'affaire sur Victoria est une bonne manière de le montrer.


    Surtout que cette femme est sourde-muette, même quand elle était dans un girls-band.

    Autant le faire du point de vue de Brooklyn qui est emmené en w-e à Paris et découvre la Ligue 1 en ayant grandi à Madrid, Los Angeles, etc.

  • Message posté par M.Matteo le 15/02/2013 à 14:36
      Note : - 1 

    C'est pas un crime de reprendre un concept. Si vous voulez faire la chasse aux reprises, vous allez y passer la journée, y en a de partout.

    Personnellement je n'ai pas aimé et y a des choses que j'ai pas pigé. Peut être plus adressées à la gente féminine.

    La vanne sur Gomis m'a aussi fait rire. Et c'est tout à vrai dire.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 15/02/2013 à 14:58
      Note : - 1 

    @nonoway
    C'est juste que je trouvais que la plupart des commentaires démonté l'auteur, et que je ne trouvais pas ça si "juste" que ça, parce que son truc est pas si merdique* que les gens veulent bien le dire. Et qu'hier, jour de Saint-Valentin, c'était la phrase un peu "gentille" (c'est pas le mot que je cherchais, mais tu as pigé)... Et tu m'aurais trouvé condescendent si c'était un mec qui avait écrit ? Si j'aurais mis "je tenais à prendre la défense de ce pauvre Gérard" par exemple... Bref, tu vois un peu le mal partout !

    Sinon pour la vanne, ouais elle est pas fine, ouais elle est beauf à souhait, au départ c'était pas voulue. C'ést juste que j'me suis relu (sauf pour les fautes d'orthographes apparament) et que la vanne était faîte de toute façon, donc j'ai rajouté "sans jeu de mot dégueulasse*" !

  • Message posté par nononoway le 15/02/2013 à 17:18
      Note : - 1 

    Avoue que le truc est quand même assez nul... A moins que l'auteur chope un collier d'immunité, c'est pschittt le flambeau.

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 15/02/2013 à 19:19
      Note : - 1 

    @nonoway
    Si tu t'insurges contre chaque blague naze et/ou un peu cradingue, t'as pas fini !

  • Message posté par nononoway le 16/02/2013 à 02:48
      Note : - 1 

    Boh, d'habitude sur ce site y'a peu à jeter.

  • Message posté par Brice_I le 26/02/2013 à 18:03
      

    Message posté par julián basañez
    Exactement, le plus dérangeant ce sont les commentaires relatifs au sexe de l'auteur. Cet article n'est pas plus mauvais qu'un autre, mais que se soit une femme qui l'est écrit ca le discrédite encore davantage, bizarre... Moi qui pensait que sur Sofoot le QI moyen des personnes etait plus élevé que sur d'autres sites, ben j'ai du me tromper...


    Cet article n'est pas plus mauvais que quel autre? Pour moi, il est plus mauvais que la plupart, mais il reste meilleur que les incursions dérangeantes de Sim Triquette. Et je me fous royalement qu'il soit écrit par une fille.

    Bon, ce qui est dérangeant, c'est qu'on voit bien la tentative de faire un billet humoristique. Mais là, les vannes tombent à plat. Il y a aussi le côté copié/collé avec le Journal de Zlatan. Mais en pale copie. Donc pas top.

    Sinon, sur le concept, pourquoi pas. Je pense qu'il y aurait un truc à faire sur la vie des Beckhams à Paris. Mais pour ça, la première chose à faire, c'est de construire le personnage. ET peu importe de connaître ou pas la vraie Posh, il faut s'inventer notre Posh, celle que l'on va raconter, celle qui va se retrouver dans notre pays un peu paumée. Posh lost in translation de l'autyre côté de la Manche. Imaginer la France, Paris, ironiser sur nous à travers le regard ce ce personnage.

    Mais là, déjà, le pêrsonnage n'est pas construit, cette pauvre Noémie, dès le départ, ne sait absolument pas où elle va avec son journal.


82 réactions :
Poster un commentaire