Portsmouth, une finale pour rien ?

0 0
Portsmouth a donc sauvé sa saison, avec cette qualification pour la finale de la FA Cup. Chelsea, déjà qualifié pour la C1, la place en Ligue Europa dévolue au vainqueur de la Cup est par conséquent libre pour les pensionnaires de Fratton Park.

Mais cela aurait été trop beau. Le 1er mars, la mise en redressement judiciaire par la FA de Portsmouth les excluait de fait des compétitions européennes. A moins que... A moins que Portsmouth n'arrive à se sortir de sa mise sous tutelle avant le 31 mai, date butoir pour l'obtention de la licence UEFA, licence indispensable pour disputer les compétitions européennes. D'après le Daily Mail, Portsmouth serait en mesure de répondre aux exigences de l'UEFA dans le courant du mois de mai. Andrew Andronikou, l'administrateur du club, a apparemment trouvé un repreneur d'accord pour éponger les dettes de Portsmouth et racheter les parts à Balu Chainrai; l'actuel propriétaire.

En attendant, Andronikou a un problème encore plus immédiat : trouver des accords financiers avec les clubs d'origine de leurs joueurs en prêt. Pour exemple, Aruna Dindane est prié de ne plus fouler une seule pelouse, l'Ivoirien étant à un match du déclenchement d'un versement de 3 millions de livres pour le club lensois. Andronikou espère bien « trouver un arrangement » .

Ça bricole, ça bricole...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0