1. //
  2. // League Two
  3. // Portsmouth

Portsmouth rend hommage

8 7
Endetté, pénalisé, puis relégué, le Portsmouth FC n'a pourtant pas perdu son honneur.

La saison 2014-2015 va commencer comme la précédente pour « Pompey » , en League Two (Division 4). Mais pour se donner un peu plus de courage, le club arborera cette année un maillot bien particulier.

D'un bleu classique, la tunique que les joueurs porteront à domicile rend hommage aux 1400 « Pompey Pals » , les engagés de Portsmouth, morts durant la Première Guerre mondiale. Chacun des 1400 noms étant inscrits sur le maillot.

L'ensemble a été dévoilé hier, jour du centenaire de la déclaration de guerre des Anglais aux Allemands, le 4 août 1914. Il reprend également le logo que le club utilisait il y a 100 ans.

Beau geste.
BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
LéoRedDevil Niveau : District
Vous auriez pu mettre une photo du maillot...
http://www.bbc.com/sport/0/football/28642187

Voila pour la photo du maillot, ca reste très sobre!
A quand le maillot en hommage aux 45000 supporters morts du Parc des Princes
NouveauEnVille Niveau : District
Mickael Youn?
A noter qu'il ne s'agit pas d'un supporter de pompey classique, mais d'un vrai taré plutôt connu tatoué de partout (ce qui peut rester classique) mais qui a changé son nom (John Portsmouth Football Club Westwood). Il a même sa petite page Wiki.
Note : 2
Message posté par loupvert13
http://www.bbc.com/sport/0/football/28642187

Voila pour la photo du maillot, ca reste très sobre!


C est bien que ce soit sobre, là j aurais plutot l impression qu il faut prendre une loupe pour voir les noms! en meme temps ca aurait été compliqué de les mettre de manière trop visible, l'idée est bonne après l application c est autre chose.

Portsmouth est une ville très liée à la marine, ca peut peut-etre expliqué cela. Les arsenaux sont encore utilisé et l'histoire locale est souvent celle de la Royal Navy sur bien des aspects. Petite ville plutot sympa, j y suis pas resté longtemps, j y ai vu un match dans une ambiance symathique pour de la D4 avec un public très fidèle (le stade était plein ! je crois que c est quand meme assez exceptionnel pour une D4 anglaise d avoir plus de 10 000 personnes à domicile) et familial. Les pubs allant au Fratton Park étaient tous blindés dès midi, belle descente et quelques bides à bière comme on en fait pas par chez nous.
Niveau du jeu par contre on repassera, y a eu des buts (3-3 Plymouth) mais sur CPA-bourrin-stéréotype anglais. M enfin j crois qu ils étaient contents de pas etre relégué une nouvelle fois...
le redempteur Niveau : Loisir
J'aime me faire "pompey".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 7