1. //
  2. // Portsmouth

Portsmouth perd 10 points

Modififié
0 5
Neuchâtel Xamax, les Glasgow Rangers et désormais Portsmouth, la crise n'épargne personne.

Pompey, dont les dettes s’élèveraient à un peu moins de 5 millions d'euros vient en effet d'être placé en redressement judiciaire par un tribunal britannique. Selon le Guardian, l'interlope président Vladimir Antonov, récemment mis en cause par la justice lituanienne et contre lequel un mandat d'arrêt européen avait été lancé en novembre dernier, n'a pas pas payé ses joueurs et son staff au mois de janvier.

C'est la seconde fois en deux ans, que le club est confronté à la justice. En 2010, Portsmouth avait été relégué de Premier League après avoir perdu 10 points administrativement. Même punition cette fois, et l'équipe du sud de l'Angleterre se retrouve à la 21ème place du Championship.

Ça sent la descente aux enfers. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Forza_Milano Niveau : CFA2
Bordel de merde, et dire qu'ils jouaient l'UEFA en 2008-2009.
Sinon je comprends pas comment un club avec 5 millions d'€ de dettes peut être mis en redressement judiciaire quand on voit celles du Real, Barca, MU, Milan et j'en passe. Je comprends pas... Ça serait bien de faire un article pour expliquer comment des clubs n'ont pas ce problème
Quand t'as des hotels, des parts dans un labo pharmaceutique, que tu vends des armes, que t'importes des mercedes en Ouzbékistan,des chevaux de courses,un yacht flottant pavillon Maltais..dès fois au moment du digestif avec 2 "associés" tu te dis que ça aurait drôlement d'la gueule d'acheter un club de foot anglais.tu te lances, puis tu te rends compte que c'est finalement pas si sympa, faut des comptes "propres", un budget détaillé et ça coûte un sacré paquet de blé pour pas beaucoup de plaisir... voilà ce qui peut arriver quand tu changes 5 fois de proprios en 10 ans.
Forza_Milano

Le problème c'est pas les dettes, énormément de clubs ont des dettes, le problème c'est d'avoir des finances "saines", dans le sens où chaque club doit être capable de présenter des documents certifiant qu'ils ont des comptes réglo avec de l'argent dessus pour le fonctionnement du club et le remboursement (petit à petit) des dettes. Si un club comme Xamax a fait faillite, par exemple, c'est qu'il a été incapable de présenter des documents bancaires valables prouvant que le proprio avait de l'argent.
@ forza : je pense que la distinction majeure se situe au niveau des garanties apportées par les clubs. Les énormes clubs ont des dettes, mais peuvent potentiellement les régler, des propriétaires thunés, ''clean'' ou du moins pas poursuivis en justice (ce qui je veut pas dire qu'ils ne magouillent pas, juste ils sont meilleurs que les autres et ne se font pas choper), ils ont des accords avec les banques qui garantissent elles-même ces dettes auprès des instances parce qu'elles savent qu'elles n'ont aucun intérêt à ce que de telles machines fassent faillite, etc. Je pense qu'à Porthsmouth, y a plus personne pour garantir/payer quoi que ce soit, donc redressement. ça pourrait être une dette de mille boules ce serait pareil, si t'as plus personne d'identifié pour la payer, c'est la fin : défaut de paiement, et c'est ça qui enclenche la procédure de redressement. enfin un truc du genre quoi ;). C'est du 2 poids 2 mesures : les gros se défendent toujours vachement mieux que les petits, et ce sur tous les terrains... #mondedemerde
on peut se demander comment la "dncg" suisse (doux euphémisme) ou la FA autorisent le rachat de clubs par des hommes d'affaires aux fonds plus que "étonnants"..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5