1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // PSG/Barcelone

Portrait-robot de l'équipe pour battre le Barça

Depuis le début de saison, le FC Barcelone, c'est seulement cinq petites défaites et une présence dans toutes les compétitions. Pas de quoi apeurer des Parisiens qui jouent également sur tous les tableaux. Mais qui auront fortement besoin des conseils des autres bourreaux azulgranas.

Modififié
8 14
  • Il faut être dirigé par un émir

    C'est un fait : le Barça n'aime pas les cheikhs. Il préfère le cash, ce qui est loin d'être la spécialité de Málaga. Propriétés de Abdullah Al-Than, membre de la famille royale du Qatar, les Boquerones ont su se réinventer malgré le non-investissement dudit cheikh. Preuve en a été donnée lors de la 24e journée de Liga, lorsque les jeunes pousses de Javi García étaient venues créer la surprise dans un Camp Nou médusé.

    Taux de remplissage de la condition : 100%
    Le PSG fait mieux que Málaga. Largement même. Plutôt que de dépendre du bon vouloir d'un multi-milliardaire à la recherche permanente d'un joujou, le club parisien appartient à un fonds d'investissement de l'émirat du Qatar. Forcément, avec de tels moyens, il peut largement prétendre être au niveau de Málaga. Et donc battre le Barça.

  • Il faut avoir un gardien camerounais

    Justement, en ce samedi 21 février, si Málaga s'est imposé, il le doit grandement à son portier camerounais. Plus que ses parades, Carlos Kameni a amené l'unique pion de la rencontre. À la récupération d'un corner dans sa surface, il envoie un long dégagement mal négocié par Dani Alves. La suite, vous la connaissez : un Juanmi en canne, qui devance Carlos Bravo et marque dans le but vide. Vous avez dit construction ?

    Taux de remplissage de la condition : 0%
    Gros problème pour la bande à Laurent Blanc : Salvatore Sirigu ne dispose pas du passeport camerounais. Natif de Nuoro, petite bourgade de Sardaigne, le beau gosse italien doit compter 6652 kilomètres pour atteindre Douala, lieu de naissance de Carlos Kameni. Avec un jeu au pied pas des plus fiables, difficile d'imaginer le PSG balancer de longs ballons depuis sa propre surface.

  • Il faut avoir un coach passé par United

    L'arrivée de David Moyes sur la côte basque n'a pas été des plus convaincantes. Son premier fait de gloire remonte à début janvier, lorsque sa Real Sociedad s'était débarrassée 1-0 d'un Barça privé de Lionel Messi et Neymar. La crise qui s'en est suivie a même fait date dans l'organigramme du FCB : plus d'Andoni Zubizarreta, limogé de son poste de directeur sportif, et un Luis Enrique en grand danger.

    Taux de remplissage de la condition : 50%
    Laurent Blanc n'a connu que trois équipes dans sa courte carrière d'entraîneur : Bordeaux, l'équipe de France et Paris. Dans sa vie antérieure, il a également connu Manchester United. En enfilant la liquette des Red Devils pour les deux dernières années de sa carrière, il compte même une expérience plus prolifique que David Moyes. Avant de prendre les commandes du navire parisien, il avait bien failli s'asseoir sur le banc d'Anoeta.

  • Il faut avoir un attaquant argentin

    Après un Clásico funeste au Santiago-Bernabéu, le Barça a bu la tasse. Croyant bien se refaire la cerise avec la réception du Celta Vigo, personne dans le Camp Nou n'imaginait les Blaugrana tomber. Raté. Ultra-dominateurs, Messi et comparses n'arrivent pas à faire trembler les filets et se font même piéger en contre par Larrivey, pointe argentine des Celtiñas. Une seconde défaite consécutive qui devait tout à la malchance plutôt qu'à un non-match.

    Taux de remplissage de la condition : 99%
    En la personne de Lavezzi, le PSG compte bien son attaquant argentin. Mieux, il partage de multiples tatouages avec Joaquín Larrivey. Il faudra tout de même penser à travailler la finition, Ezequiel. Néanmoins, attention au retour de bâton : après ce succès, le Celta avait attendu dix journées de championnat avant de goûter de nouveau à la victoire.

  • Il faut être passé par la case seconde division lors de la dernière décennie

    Real Sociedad, Celta de Vigo et Málaga ont plus qu'une victoire homérique face aux Blaugrana en commun. Ces trois fanions de Liga ont également connu, lors de ces dix dernières années, un ou plusieurs passages en Liga Adelante. Des descentes qui vous forgent un caractère. Avec un talent limité face à la bande à Messi, c'est bien ce courage qui leur a permis de récolter les trois points face au FCB.

    Taux de remplissage de la condition : 1%
    À une frappe écrasée d'Amara Diané près, le PSG connaissait le même sort que ces trois équipes. Un brin trop chanceux, l'Ivoirien a sans doute sauvé le club de la capitale pour mieux le faire couler ce mercredi. Saloperie de Titi parisien

  • Il faut avoir un champion du monde

    Avec le départ de Mesut « Némo » Özil en août 2013, il manquait un petit quelque chose au Real Madrid. Sans Teuton dans son effectif, Florentino Pérez a donc jeté son dévolu sur Toni Kroos et sa petite année de contrat avec le Bayern Munich. Bien lui en a pris : contre une trentaine de millions d'euros tout de même, le beau blond de la Mannschaft a su contrer le milieu de terrain blaugrana lors du Clásico aller. Pourtant imberbe, il a réussi l'exploit de faire oublier Xabi Alonso et sa barbe rousse.

    Taux de remplissage de la condition : 0%
    Plus onéreux, estampillé Joga Bonito, Nasser a préféré lâcher ses 55 patates estivales sur la réplique de Sideshow Bob - aka Tahiti Bob dans la version française des Simpsons. Ça fait cher le mec qui ramasse sept pions à domicile en demi-finale de son Mondial. À ce prix-là, QSI aurait pu acheter Per Mertesacker et toute sa famille. Ou Málaga, le Celta Vigo et la Real Sociedad réunies.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Frenchies Niveau : CFA
    "Sans Teuton dans son effectif"
    et khedira c'est du poulet ?

    Assez fun cet article,
    mais il manque la vérité number one:

    pour taper le barca depuis 6 ans, il faut avant tout que Messi rate son match.

    parce que si sa moyenne est d'un but par match,
    comme y a quelques matchs où il ne marque pas quand même (fou)

    beh si t'as pas de cul, tu tombes dans un où il claque 2 voir 3x
    (plus de 30 triplés ...)

    et là pour accrocher le barca, tu peux te lever tôt.
    Heiseinberg Niveau : CFA
    Il faut surtout avoir des ex-Barça aussi dans son équipe, un critère que vous avez oublié. Un peu comme Merlyn qui apprend à Olliver comment vaincre le Ras-Al-Gul.
    Bon taux de remplissage de ce critère : 33%. Motta et Zlatan absent mais Maxwell présent !
    dizzymusictv Niveau : CFA
    J'ai le numéro de Apoula Edel, ok il a le passeport armenien, mais dans le coeur il est resté Camer.
    En plus il a 18 ans cette année, le petit il a les crocs.
    Docteur Maboul Niveau : District
    Et leurs point commun, être mal en point en championnat
    harry plotteur Niveau : DHR
    J'espère que Lolo a regardé téléfoot ce dimanche.. tremoulinas y est allé de son petit conseil très pertinent pour vaincre le barca : faut bloquer Messi! A méditer....
    Note : 1
    Message posté par Frenchies

    pour taper le barca depuis 6 ans, il faut avant tout que Messi rate son match.



    ou alors il ne marque pas car le niveau de l'adversaire s'élève tout simplement. Ce qui est rare étant donné que le nombre d'équipes pouvant rivaliser avec Barcelone est restreint
    Toto Valencony Niveau : DHR
    Il y a un Champion du Monde sur le banc pr le PSG. Sinon j'aime bien le coup du bluff à l'ancienne av D.Luiz. Bon match à tous !
    Gzavier-gravelaine Niveau : Loisir
    Message posté par Heiseinberg
    Il faut surtout avoir des ex-Barça aussi dans son équipe, un critère que vous avez oublié. Un peu comme Merlyn qui apprend à Olliver comment vaincre le Ras-Al-Gul.
    Bon taux de remplissage de ce critère : 33%. Motta et Zlatan absent mais Maxwell présent !


    33,33333333333333 ;)
    pedrolito19 Niveau : CFA2
    La solution est toute trouvée.
    Neuer
    Lahm Terry Thiago Silva Marcelo
    Verratti Yaya touré
    Robben CR7
    Aguero Zlatan

    En plus on en a déjà 3 dans l'équipe donc parfait.
    Frenchies Niveau : CFA
    Message posté par Lothaire


    ou alors il ne marque pas car le niveau de l'adversaire s'élève tout simplement. Ce qui est rare étant donné que le nombre d'équipes pouvant rivaliser avec Barcelone est restreint


    Mouuuaiiiis ~ on parle d'un joueur
    qui a marqué 2x en finale de coupe d'europe
    qui a marqué un triplé en quart de finale
    qui a marqué un quintuplé en huitième
    qui a marqué 17 pions en clasico
    qui a marqué en demi finale de coupe du monde (peno)
    ...
    bon je m'arrête là, mais ton troll a fait "sphiiit" sorry :/


    non non !
    des fois il ne marque pas même contre des équipes bidons de liga ;)
    mais vu sa moyenne c'est compensé donc ...
    et Paris serait inspiré de pas en faire les frais ce soir :D


    ps: j'avoue qu'il a du mal contre les "bus mourinhesques" m'enfin qui n'en a pas dans ce cas de figure hein ?
    Lorenzaccio Niveau : DHR
    Bien sympa ce petit article mais ça ne s'appuie que sur les défaites en championnat or le match à venir relève de la LdC, ce qui change pas mal de choses :). Si on se réfère à la dernière défaite du Barça dans cette compétition il faut :

    _ être le PSG (100%)
    _ avoir Blanc comme entraineur (100%)
    _ aligner le 11 : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Pastore -Lucas, Cavani (64%)

    Oh ben ça alors !
    Stan Key Lubric Niveau : CFA
    Pour battre le Barça, c'est simple, il faut bétonner l'axe et tacler Messi au niveau du cuir chevelu. Sans Luiz, Motta et Verratti, ça va quand même être coton. Allez Paris. Et allez Bastia.
    Message posté par Frenchies


    Mouuuaiiiis ~ on parle d'un joueur
    qui a marqué 2x en finale de coupe d'europe
    qui a marqué un triplé en quart de finale
    qui a marqué un quintuplé en huitième
    qui a marqué 17 pions en clasico
    qui a marqué en demi finale de coupe du monde (peno)
    ...
    bon je m'arrête là, mais ton troll a fait "sphiiit" sorry :/


    non non !
    des fois il ne marque pas même contre des équipes bidons de liga ;)
    mais vu sa moyenne c'est compensé donc ...
    et Paris serait inspiré de pas en faire les frais ce soir :D


    ps: j'avoue qu'il a du mal contre les "bus mourinhesques" m'enfin qui n'en a pas dans ce cas de figure hein ?


    Donc quand Messi n'a pas marqué face à Chelsea, l'Inter ou le Bayern X fois, et si on équipe a perdu c'est parce qu'il avait la gastro à chaque fois ?

    Retire son chibre de ta bouche tu auras les idées plus claires
    Frenchies Niveau : CFA
    Message posté par Lothaire


    Donc quand Messi n'a pas marqué face à Chelsea, l'Inter ou le Bayern X fois, et si on équipe a perdu c'est parce qu'il avait la gastro à chaque fois ?

    Retire son chibre de ta bouche tu auras les idées plus claires


    j'ai dit qu'il avait du mal contre les bus, la faute à un style de jeu pas adapté ... le rapport avec la gastro?
    j'ai pas sous entendu qu'il était diminué quand il se ratait...

    c'est quoi ce gros trashtalk hors sujet de débile? omg.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Mandzukic et Ramos, round 1
    8 14