1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // Juventus/AS Monaco

Portrait-robot de l'équipe pour battre la Juve

Ils sont six à avoir fait tomber la Juve cette saison. Six à avoir réalisé un exploit retentissant en dominant une Vieille Dame presque invicible. Alors, Monaco pourrait bien s'inspirer du Genoa, de l'Atlético, l'Olympiakos, la Fiorentina, Parme ou encore Naples. Et tirer de ces rencontres quelques enseignements pour abattre l'ennemi italien.

Modififié
  • Il faut que Vidal et Pereyra soient sur le terrain


    Il est une constante sur les 6 matchs perdus par la Juve cette saison : Arturo Vidal était titulaire et Roberto Pereyra est à chaque fois entré en cours de jeu. Un statut de porte-poisse combiné par le Chilien et l'Argentin qui sont les seuls à témoigner de cette statistique. Bon, en même temps, Vidal (35 matchs) et Pereyra (38) ont aussi empoché quelques victoires…

    Taux de remplissage de la condition : 99%
    Les deux joueurs sont en effet dans le groupe ce soir. Et le Chilien devrait logiquement débuter, tandis que Pereyra, remplaçant ultra-utilisé par Allegri, entrera sans aucun doute sur la pelouse de Turin.

  • Il faut ambitionner une victoire par un but d'écart


    Le tout pour l'attaque ? Une vraie connerie contre la Juventus, qui se repose sur une défense de fer depuis le début de la saison. D'ailleurs, les rares équipes ayant réussi à vaincre l'invincible ne se sont pas embarrassées avec le spectacle. De courts succès, qui n'ont jamais dépassé le but d'écart. Preuve que battre la Juve ne relève pas du folklore.

    Taux de remplissage de la condition : 45%
    Attention, Monaco a pris des risques depuis son succès au match aller face à Arsenal (3-1). En effet, cantonné jusqu'alors au tarif minimum, le club de la Principauté s'est décidé à en coller trois à certains de ses récents adversaires. Évian, Bastia, Reims, Caen… Autant de performances qui inquiètent quant à la capacité monégasque à retenir ses coups. Retour aux fondamentaux exigé donc.

  • Il faut marquer sur un centre


    Sur les huit buts encaissés par la Juve lors de ses six rencontres perdues, il est une paternité qui revient à chaque fois, ou presque : les joueurs de la Vieille Dame ont failli sur les ailes, d'où sont venus six centres propulsés dans les filets. Seule la Fiorentina a réussi à se défaire du schéma tactique grâce à son génial Égyptien, Salah, auteur de deux rushs qui ont offert un succès à son équipe.

    Taux de remplissage de la condition : 55%
    Avec Berbatov en point d'appui gigantesque dans la surface, l'ASM peut s'appuyer sur une tige capable de sauter plus haut que tout le monde. Reste à foutre le ballon au bon endroit. Au pire, Monaco s'en remettra à l'exploit individuel que seuls deux joueurs semblent capables de réussir : Martial et, surtout, le virevoltant Carrasco.

  • Il faut que l'équipe adverse comporte un A dans son nom et dans celui du buteur aussi


    Genoa, Atlético Madrid, Olympiakos, Fiorentina, Napoli, Parme d'un côté. Antonini, Turan, Kasami, Salah, Higuaín, Mauri de l'autre. Relation : les premiers ont battu la Juve cette saison, les seconds sont les buteurs. Point commun : équipes comme buteurs comportent un A dans leurs patronymes. Une évidence.

    Taux de remplissage de la condition : 100%
    Pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre que Monaco satisfait avec brio à la condition. Et son attaque, composée de Berbatov, Martial, Carrasco ou encore Dirar, ne manque pas d'arguments alphabétiques. En revanche, les amateurs de joueur lent au touché soyeux peuvent remballer leurs espoirs : Moutinho ne marquera pas ce soir.

  • Il faut être en faillite


    En championnat, peu nombreux sont ceux qui ont fait tomber la Juve cette saison. Deux équipes, tout au plus. Après le Genoa en début d'exercice, c'est à Parme que les Bianconeri ont concédé leur deuxième défaite. Une surprise ultime, tant le club parmesan, englué dans ses problèmes financiers et déclaré en faillite, ne semblait disposer des armes pour faire chuter la vieille dame. Et pourtant.

    Taux de remplissage de la condition : 30%
    Si Monaco dispose de comptes en règle, les départs de l'été (James Rodríguez, Rivière, Falcao) et la politique sportive à moindre coût de l'ASM semblent indiquer que les propriétaires russes du club ne sont pas un puits de roubles sans fond. Mais il y a quelque chose.

  • Il faut avoir un entraîneur aux cheveux entretenus


    Sur le banc des tombeurs de la Juve, la bataille capillaire fait rage. Entre la gomina du Cholo Simeone, la boucle rebondie de Donadoni et la noirceur charmante de Montella, il apparaît évident qu'un coup de ciseau assorti de crèmes d'entretien est une formule gagnante pour arracher un succès contre la bande d'Allegri.

    Taux de remplissage de la condition : 5%
    Parce que Leonardo Jardim. Seul motif d'espoir : Rafa Benítez a fait tomber la Juve avec son Napoli. Mais c'était aux penaltys. D'un cheveu donc.


    Par Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    Manque que le sacrifice de poulet, l'amoniaque dans les vestiaires, l'eau bénite et Clara Morgane dans la cahute de l'arbitre à la mi temps.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    il y avait tellement mieux à dire ....

    juste remettre le milieux axial le plus plus sous estimé d'europe qui eteignit l'emirat stadium et mis Arsène en position foetale. "fabinho-kondogbia- moutihno."

    mon dieu comme c'est beau.
    il n'y a tellement rien à rajouter.

    c'est tellement monaco.

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … hb6RSAGL4w

    kingarturo32 Niveau : Loisir
    magnifique les articles pour se rassurer...ou pas
    georgesleserpent Niveau : Loisir
    Message posté par tacle_tibia
    il y avait tellement mieux à dire ....

    juste remettre le milieux axial le plus plus sous estimé d'europe qui eteignit l'emirat stadium et mis Arsène en position foetale. "fabinho-kondogbia- moutihno."

    mon dieu comme c'est beau.
    il n'y a tellement rien à rajouter.

    c'est tellement monaco.

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … hb6RSAGL4w



    Milieu fabuleux, j'avoue...

    Manquerait plus que Modric, Kroos et Rakitic pour que ce milieu à 3 soit excellent.
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Message posté par georgesleserpent

    Milieu fabuleux, j'avoue...



    pour les incultes voici la position foetal d'Arsène
    après la prestation éblouissante de monaco et son milieu de terrain ( action du contre mené par fabinho et qui donne le 3è but de YFC ,arsenal-asm)

    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/02/ … 715599.jpg


    tellement mignon ,tellement monaco:

    http://jeportemonbebe.com/wp-content/th … profil.jpg

    Cette position permettra aussi de sentir les limites de son corps, phase essentielle au développement psychomoteur et évitera les positions destabilisantes
    La juve de la séria A n'est pas le méme que celle de la champions league. J'estime que Monaco a toutes les qualités pour battre la juve (surtout que pogba n'est pas présent)


    New Video : Lionel messi Best Assists Skills 2015
    Le viol collectif sur tonton Arsène était formidable mais ce soir y aura moins de victimes consentantes à Turin. Y a pas de tarlouze du style bellerin, gibbs, monreal, mertesacker, le spectre d'ozil et j'en passe...
    Buffon, chiellini, bonnucci, vidal, tevez, evra (si si), pirlo, ce sont des vieux singes,des cerveaux et des découpeurs, pas le genre à ce faire déborder en contre par carrasco ou martial. Visons la qualif aux pénaltys
    il y a 1 heure Six inculpés dans l'affaire du drame de Hillsborough 2
    il y a 5 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 7 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 12 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 12 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42
    Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13