1. //
  2. //
  3. // Résumé

Porto termine en beauté, Tottenham reste en Europe

Première grosse fausse note en Ligue des champions de Leicester qui s'est fait balayer à Porto. Tottenham et le Legia Varsovie décrochent leur billet pour la Ligue Europa, tout comme les joueurs de Copenhague pour qui la victoire n'aura pas suffi. Pendant ce temps, la Juve assure pépère sa première place.

Modififié

GROUPE E

Bayer Leverkusen 3-0 AS Monaco

Buts : Yurchenko (30e), Brandt (48e), De Sanctis CSC (82e) pour le Bayer Leverkusen



Tottenham Hotspur FC 3-1 CSKA Moscou

Buts : Alli (38e, 77e), Kane (45e+1) pour Tottenham // Dzagoïev (33e) pour le CSKA

Ciao l'Europe. C'est ce qu'ont dû se dire les supporters des Spurs quand Dzagoïev a ouvert le score à la demi-heure de jeu, sur la première occasion des Russes, dans un match jusque-là dominé par les hommes de Pochettino. Mais le Brexit londonien n'aura duré que cinq minutes, le temps que Dele Alli sonne la révolte et que Kane renverse le match juste avant la mi-temps. En même temps, face à Akinfeev qui a toujours encaissé un but sur ses quarante-trois derniers matchs européens, est-ce vraiment un exploit ? Les Spurs assurent définitivement leur repêchage en Ligue Europa grâce au doublé de Dele Alli en fin de match. L'Europe est si belle, les Londoniens n'avaient pas envie de la quitter.


Classement :


1. AS Monaco - 11 pts
2. Bayer Leverkusen - 10 pts
3. Tottenham Hotspur FC - 7 pts
4. CSKA Moscou - 3 pts


GROUPE F

Real Madrid 2-2 BV 09 Borussia Dortmund

Buts : Benzema (28e, 53e) pour le Real Madrid // Aubameyang (60e), Reus (88e) pour le Borussia Dortmund



Legia Varsovie 1-0 Sporting Portugal

Buts : Costa Marques (30e) pour le Legia Varsovie

Cinq matchs, trente-deux buts. Voilà le bilan des rencontres du Legia Varsovie en Ligue des champions avant ce soir. Mais quand une troisième place est en jeu, les locaux se concentrent forcément un peu plus en défense. Même si les Polonais n'oublient pas d'être dangereux offensivement et ouvrent le score sur un bon vieux centre en retrait des familles, malgré la domination portugaise. Les visiteurs poussent, mais le bloc de l'Est est bien en place. Courageux, le Legia Varsovie décroche son billet pour la Ligue Europa. Et ce, malgré les vingt-quatre buts encaissés pendant la phase de poules.


Classement :


1. BV 09 Borussia Dortmund - 14 pts
2. Real Madrid - 12 pts
3. Legia Varsovie - 4 pts
4. Sporting Portugal - 3 pts


GROUPE G

FC Porto 5-0 Leicester City FC

Buts : Silva (6e, 64e), Corona (25e), Brahimi (44e), Jota (77e) pour Porto

Leicester avait brillamment réussi les épreuves de français, de mathématiques et d'histoire. Alors forcément, en se présentant pour l'option musique avec le diplôme déjà en poche, les hommes de Ranieri n'étaient pas très concentrés. Contrairement aux Portugais qui avaient bien révisé pour décrocher leur deuxième place et qui n'ont fait qu'une bouchée des Foxes. D'abord sur corner, où Silva plante sa tête avant que Corona vienne nettoyer la lucarne sur une belle reprise de l'intérieur du pied. Brahimi vient finir le travail en première mi-temps grâce à une subtile madjer. Quoi de mieux qu'un Fennec pour rabattre le renard ? La bête est à terre, mais les Dragons sont sans pitié et Silva signe son doublé sur penalty. La balade portugaise se conclut sur un dernier but de Jota. Pendant ce temps, les supporters parisiens redoublent de prières pour le tirage au sort.


FC Bruges 0-2 FC Copenhague

Buts : Mechele CSC (8e), Jörgensen (15e), pour Copenhague

S'appeler Brandon de nos jours ou marquer un but contre son camp en Ligue des champions, quel est le pire ? Le défenseur de Bruges, Brandon Mechele, est peut-être le mieux placé pour répondre à cette question, lui qui trompe son propre gardien dès les premières minutes de jeu. Dans la série bourdes, Ludovic Butelle veut lui aussi se faire remarquer et manque sa sortie sur corner. Jörgenson n'a qu'à sauter plus haut que tout le monde pour doubler la mise. Les fameux trois points sont là, mais malheureusement pour les Danois, la victoire de Porto les condamne à la Ligue Europa. Le FC Bruges hérite du bonnet d'âne européen avec la belle bulle.


Classement :


1. Leicester City FC - 13 pts
2. FC Porto - 11 pts
3. FC Copenhague - 9 pts
4. FC Bruges - 0 pt


GROUPE H

Juventus FC 2-0 Dinamo Zagreb

Buts : Higuaín (52e), Rugani (74e) pour la Juventus

En soutien à Lyon et sa circulation alternée, la Juventus avait mis en place la mi-temps alternée. Les Italiens n'avaient donc pas le droit de marquer en première période. Pjanić avec son numéro impair dans le dos a bien essayé de contourner la loi de la tête, mais il s'est fait arrêter par l'agent Livaković. En honnête citoyen, Gonzalo Higuaín a donc attendu la 52e minute pour ouvrir le score après un bon travail de Lemina qui se démène entre quatre défenseurs. Un quart d'heure avant la fin, c'est Rugani qui inscrit le but du break sur corner. Sans forcer, la Juventus assure sa première place. Le Dinamo Zagreb rejoint le FC Bruges au fond de la classe.


Olympique lyonnais 0-0 FC Séville




Classement :


1. Juventus - 14 pts
2. Séville - 11 pts
3. Olympique lyonnais - 8 pts
4. Dinamo Zagreb - 0 pt

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Bravo aux juventini qui ont enfin réussi à finir premier de la poule avec en prime le retour d'un Dybala de feu sur la fin de match qui va asans doute changer le visage de l'équipe.

    C'est cool, comme ils sont premiers, ils éviteront le tirage d ela mort de l'an dernier du bayern Munich dès les huitièmes.

    Heu... ou pas en fait.
    Oui finir premier était pas évident surtout après le match nul à la maison face à l'OL mais pas du tout convaincu par les matchs de la juve en C1 cette année (ni d'ailleurs des matchs en série A face aux gros)faut vraiment pas s'attendre à grand chose en 8éme
    Attention tu oublies ce qu'on a vu hier soir dans le dernier quart d'heure : Dybala est de retour.

    C'est pas la même limonade avec lui dans le onze.
    2 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Bofbof
    Ahahah putin j'avoue, j'ai l'impression que cette année plus que les autres les 1/8ème vont être hyper relevés !
    Quand tu vois que le Napoli et la Juve se sont emmerdés à être premiers pour tomber sur, au choix, City, le Bayern, Porto, Benfica (pour la Juve), le PSG, Séville (pour Naples), le Real, ou Leverkusen, c'est dingue.
    declaubianco Niveau : CFA2
    Un juventino (Bofbof) pourrait-il me briefer sur le milieu turinois, per favore ? La prestation de Pjanic et de Lemina ?
    Barry Allen Niveau : CFA
    Très bon Lemina ce soir, Pjanic en trequartista ça semble se confirmer. Maintenant est-ce vraiment utile de tirer des enseignements de cette rencontre tant Zagreb est faible?
    The_Panda Niveau : DHR
    T'oublie de dire que Marchisio a été orgasmique
    Barry Allen Niveau : CFA
    Pas besoin de souligner l'évidence!
    3 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    C'est donc bien ce que je pressentais, seulement six pays représentés en 8e de LDC avec un nombre de qualifiés par championnat quasi conforme à la hiérarchie de l'indice UEFA : 4 clubs espagnols, 3 clubs allemands, 3 clubs anglais, 2 clubs italiens, 2 clubs français, 2 clubs portugais.

    Ces dernières saisons, on avait encore à chaque fois 3 ou 4 clubs d'autres championnats qui arrivaient à se glisser dans le top 16. Cette fois, c'est fini ! Bye-bye les CSKA Moscou, Zénith, PSV, Ajax, Dynamo Kiev, Shakhtar Donetsk, Bâle, Galatasaray, Olympiakos, La Gantoise, Celtic...
    La C1 devient de plus en plus élitiste et ça risque malheureusement d'être une tendance lourde !'
    DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
    Perso un Barcelone - FC Bâle ne m'excite pas le moins du monde... Donc si on peut éviter ce genre de match je suis content.
    Une ou deux surprise je ne dis pas non mais faut pas abuser.
    1 réponse à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    Rugani c'est solide en ce moment. Par contre je sens encore les pires tirages pour la Juve et Naples, comme d'habitude...
    Il Pinturicchio Niveau : District
    Et un gros Leicester pour Paris
    Oui, il fait plaisir le jeunot. Il ne se rate pas souvent et là il est en train de saisir sa chance.
    Un super joueur, qui confirme tout ce qu'on pense de lui en Italie depuis quelques saisons déjà.
    Le seul bénéfice des blessures conjuguées de Leo, Barzagli et Chiellini aura été la confirmation de son talent.
    Il me fait de plus en plus penser, toutes proportions gardées, au jeune Nesta de la Lazio: grande élégance, très bonne lecture du jeu, sobre dans ses interventions...
    Le genre de défenseur que j'adore.

    L'avenir de la Nazionale semble bien assuré avec lui et Romagnoli, entre autres.
    3 réponses à ce commentaire.
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Mention spéciale au Legia, équipe fraîcheur de cette édition, qui est récompensé de ses ambitions de jeu ce soir.
    Leur coach Jacek Magiera (seulement 39 ans) est un type à suivre.
    La Juve retrouve progressivement sa cohésion, ça fait plaisir. Reste encore à solder le problème de l'alternative à Marchisio, pour envisager sereinement l'avenir. L'équipe est trop dépendante de lui.
    Papanowel Niveau : DHR
    Bruges, vous faites honte au football belge... Piètres prestations, vraiment déçu du niveau affiché de l'équipe.

    Perdre 4-1 à Copenhague et en prendre deux à la maison, c'est tout simplement... alors qu'avec un groupe comme ça, il y avait moyen d'aller en Europa League.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Manque de talent ou MPH qui bazarde volontairement l'Europe une 2e année consécutive? Car hormis Izquierdo et Refaelov (souvent blessé), ça manque clairement de talent à ce niveau. Vormer est également intéressant pour son abattage, mais la CL et la JPL, c'est pas la mm chose.
    1 réponse à ce commentaire.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)