1. //
  2. // Barrages Retour
  3. // FC Porto/Lille (2-0)

Porto sabre les Ghost Dogues

Opposé à un Porto flamboyant, Lille n'a pas fait illusion lors de son barrage retour de Ligue des champions. Direction l'Europa League pour les Dogues qui cèdent leur place à des Portugais déjà impressionants.

Modififié
46 59

FC Porto - Lille
(2-0)

Y. Brahimi (48'), J. Martínez (69') pour FC Porto


Un grand pont pour commencer. Un sombrero ensuite. Un dribble au milieu de trois joueurs pour poursuivre. Une talonnade qui finit en petit pont pour conclure. Non exhaustive, la liste des gestes techniques réussis par Porto au cours du premier acte est déjà impressionante. En face, les Lillois regardent, courent dans le vide et tentent de panser les plaies de ces humiliations brutales. Car ce soir, dans l'enceinte du Dragão, le LOSC n'a pu que constater l'écart qui le séparait du club portugais. Accusant un retard d'un but avant le coup d'envoi, les hommes de René Girard se devaient pourtant de jouer pour donner à la 3e place obtenue l'an passé une vraie valeur. Il n'en fut rien. Au lieu de cela, ce sont 11 hommes agenouillés qui ont assisté à une débauche de talent pur. Par plaisir sadique, Porto a même fait durer la mise à mort avant, finalement, de porter le coup de lame fatal à sa victime expiatoire. Lille n'était qu'à deux rencontres de la Ligue des champions. Mais Lille n'avait tout simplement pas les armes.

Tous à l'arrière


D'armes, le coach lillois semble en manquer. Atone dans le jeu offensif, le LOSC se repose depuis le début de la saison sur une défense solide, qui se charge même d'inscrire les buts décisifs. Alors ce soir, Girard décide de changer. Pas tout, il n'en a pas les moyens, mais un peu. Fondant quelques espoirs sur le trident Origi-Roux-Corchia, le technicien va vite déchanter. Massacrés dans l'attaque de balle, dépecés dans la transmission du cuir, les Lillois n'ont même pas l'occasion de voir ces changements porter leurs fruits. 20 minutes durant, Porto fait vivre l'enfer au milieu nordiste et multiplie les estocades. Dans les couloirs, Béria et Souaré prennent l'eau. Dans l'entrejeu, Mavuba, Balmont et Gueye ramassent leur langue sur la pelouse. Alors forcément, la défense prend le pas. Sauvé par une charnière Kjær-Rozehnal à la limite de l'implosion, Lille repousse les assauts répétés de Torres, Brahimi ou encore Sandro, et conserve presque miraculeusement un 0-0 en attendant le miracle. Et même lorsque Gueye le touche du pied à l'entrée de la surface, Maicon se fend d'un tacle de Dalsim pour écarter le danger et permettre à ses coéquipiers de dérouler de nouveau. La suite est de toute façon inévitable : le LOSC va encore subir. Et il ne marquera certainement pas.

Brahimi prend les devants


D'autant qu'en face, un joueur illumine la rencontre de son talent. Yacine Brahimi, 24 ans et tout jeune transfuge de Grenade, explose sous les yeux de ses adversaires. Courses folles, doubles contacts, petit pont, tout ou presque réussi au Franco-Algérien. Anguille au milieu d'une bande de chiens apathiques, Brahimi s'amuse. À la 46e minute, il décide toutefois de mettre fin à la chasse à l'homme. Le ballon posé aux 20 mètres, il se concentre. Un intérieur au ras du poteau gauche plus tard, il vient d'assurer la qualification de Porto pour le prochain tour. Cela ne lui suffit pourtant pas. 66e minute, Yacine s'échappe encore au milieu de l'arrière-garde lilloise. Une passe ajustée pour Jackson Martínez, l'affaire est pliée. Sans même trembler une seule fois durant les 180 minutes de son opposition face à ces modestes français, le Porto nouveau cru s'est en plus payé le luxe d'afficher ses ambitions et de causer quelques sueurs froides aux adversaires qui croiseront sa route en phase de poules. Côté lillois, les regrets ne peuvent être que relatifs. Car à voir l'écart entre les deux équipes, c'est au tirage que les Dogues ont dit adieu à la Ligue des champions. Et tant pis pour le coefficient UEFA.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un mal pour un bien, Lille se serait fait gangbang en phase de poules...
Lefootologue Niveau : DHR
Brahimi 'Romain' (haha ces cons de l'UEFA), est énorme !
Par contre Casemiro est une sacrée catin, honteux qu'il ait fini le match
Putain ce Brahimi...QUEL TALENT !!!
Ah c'est donc ça une équipe de foot?

quand je pense que brahimi chauffé les tribunes a rennes sous l'égide du grand Antonetti hahaaa ! , le foot français fait vraiment pitié !

JOAO MARQUEIRO Niveau : District
Bon c'est quand qu'on les rattache à la Belgique ???
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 16
La compo lilloise est scandaleuse. T'es mené 1-0 avant le match, mais tu restes avec trois 6 et Corchia ailier droit. Le but, c'est de tenir et d'attendre un miracle.

Au final, valait pas mieux tenter quelque chose, quitte à prendre un 3-0 ? Tu peux pas mettre un vrai ailier, et deux latéraux offensifs (Corchia et Beria) ? Utiliser le petit portugais pas mal ? Qu'est ce que ça change ? Dans tous les cas tu perds, je dis pas que Ryan Mendes est un top player qui aurait changé la face du match, mais merde, un match se gagne avec un but de plus que l'adversaire, si en plus t'en as un de retard, pourquoi tu je cherches pas a attaquer.
la montre Niveau : DHR
Pape soirée pourris
Soulcialist Niveau : Loisir
Tu peux pas aller chercher une qualif' pour la LDC sur le terrain de Porto avec un but à remonter quant ton attaquant droit s'appelle Corchia, un défenseur latéral. En même temps y'avait une classe d'écart.

Bref, c'est limite tant mieux pour le foot français, Guinguamp ne sera pas seul en Europa League, parce que pour les autres barragistes en EL c'est pas gagné.
Bon, ça sera l'Europa League pour nous, il faudra essayer d'y faire bonne figure.
Girard aurait dû mettre une équipe un peu plus offensive, c'est à dire de ne pas mettre 3 milieux défensifs alors qu'on a 1 but à rattraper; autant se prendre une valise et tenter le coup à fond plutôt que de jouer défensif et espérer marquer en contre...

J'espère que cette défaite va engendrer une remise en question générale sur notre incapacité à produire du jeu et de surcroît à marquer parce que là c'est assez inquiétant.
steven.mugiwara Niveau : DHR
Je crois que je vais me répéter chaque semaine ..
Amis sportinguistas et benfiquistas, Porto va vous faire aussi mal au derrière qu'un weekend à la fistinière ..
Sinon, après à peine plus d'un mois, un tel niveau de jeu collectif et individuel (Brahimi, Alex Sandro, Jackson, Oliver ..) et déjà pas mal d'automatismes, je crois que Porto peut être l'équipe frisson en C1.

+1 pour le corner et la combinaison Martins Indi/Ruben Neves
Note : 5
Milton Keynes Dons 4 - 0 Manchester United

Non mais on rêve la?
C'était l'équipe d?

Sinon pour l'indice uefa de l'hexag' ça vaut mieux comme ça ils auraient fait une marseille en phase de poule de la LDC
Message posté par Marek Hamsik
La compo lilloise est scandaleuse. T'es mené 1-0 avant le match, mais tu restes avec trois 6 et Corchia ailier droit. Le but, c'est de tenir et d'attendre un miracle.

Au final, valait pas mieux tenter quelque chose, quitte à prendre un 3-0 ? Tu peux pas mettre un vrai ailier, et deux latéraux offensifs (Corchia et Beria) ? Utiliser le petit portugais pas mal ? Qu'est ce que ça change ? Dans tous les cas tu perds, je dis pas que Ryan Mendes est un top player qui aurait changé la face du match, mais merde, un match se gagne avec un but de plus que l'adversaire, si en plus t'en as un de retard, pourquoi tu je cherches pas a attaquer.


Kjaer avant le match : " Je ne pense pas qu'il faille se ruer à l'attaque. Après tout, on a qu'un but de retard. On va essayer de tenir le 0-0 jusqu'à la 70e minute et là, pourquoi pas marquer un but "
Coach Mouzone Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par zz360
quand je pense que brahimi chauffé les tribunes a rennes sous l'égide du grand Antonetti hahaaa ! , le foot français fait vraiment pitié !



À l'époque où il jouait au Stade Rennais, il était très irrégulier. Tout le monde était conscient de son talent mais pour le coup, l'Algérien le montrait que par parcimonie.

Maintenant, c'est la première fois qu'il évolue dans un grand club. Il a l'opportunité de montrer son talent à l'Europe entière, et ce de manière régulière. J'espère que c'est enfin la bonne pour lui.
Message posté par zz360
quand je pense que brahimi chauffé les tribunes a rennes sous l'égide du grand Antonetti hahaaa ! , le foot français fait vraiment pitié !



Hé mon gars, le talent de Brahimi n'a jamais été remis en question. A Rennes il tapait les mêmes phases de génie. C'était juste un troudku sans nom avec une mentalité aussi pourrave que celle de M'vila. En plus sur le terrain, il avait un replacement défensif de Kévin21 et une endurance à la hauteur de la pointe de vitesse de Mario Yepes.

J'attends la même chose de Kakuta qui s'est un peu perdu partout mais qui risque d'éclabousser de son talent au Rayo. C'est pas encore trop tard, rappelons qu'il est de la génération de Lacazette et Grenier.
lomenphan Niveau : DHR
Quand tu es dans l'obligation de gagner dans un stade où très peu d'équipes ont gagné en Ldc et que tu te ramène avec cette compo (milieu avec mec qui veut se barrer et un chauve de 40 balais) autant rester chez toi.

Ils ont pas démérités dans le fond et Porto était prenable (au moins marquer un but) mais dommage qu'il y ait pas eu un peu plus d'ambition.

Brahimi leur a fait l'amour AVEC préliminaires
Bon on aura au moins un club français en Europa c'est déja àa !
C'est une bonne nouvelle que le LOSC soit en Europa League. Au moins dans cette compétition, ils ont une chance de passer la phase de poules alors que vu leur niveau, ils auraient égalés l'OM de l'an dernier. En terme de classement UEFA, quelques victoires en Europa League valent plus qu'une dernière place de poules de C1.

Nous savions parfaitement que passer deux tours pour accéder à la C1 n'était pas à leur portée. Rien d'étonnant!
Note : 2
Message posté par toto_da_don
Bon on aura au moins un club français en Europa c'est déja àa !


deux avec guigamp
Message posté par toto_da_don
Bon on aura au moins un club français en Europa c'est déja àa !


Deux même. N'oublions pas Guingamp, notre meilleure chance européenne avec sa citadelle du Roudourou. On va voir ce qu'ils vont faire les joueurs techniques des équipes adverses sur la belle pelouse guingampaise !
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
46 59