Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Liga Nos
  2. // J30
  3. // Benfica-Porto (0-1)

Porto s'impose à Lisbonne et file vers le titre

Modififié

Benfica 0-1 Porto

But : Herrera (90e) pour Porto

Le FC Porto reprend sa place sur le trône.

Obligé de s’imposer à Lisbonne pour récupérer la première place du championnat, abandonné à son adversaire du soir en début du mois d’avril, le FC Porto a dû attendre les dernières secondes et une praline en pleine lucarne de son capitaine Héctor Herrera (0-1, 90e) pour réussir cette mission périlleuse. Tout un symbole alors que le milieu mexicain était arrivé à Porto en 2013, quelques jours après le dernier titre de champion du Portugal des Dragões.


Et pourtant, ce succès sur la pelouse d’un Estadio Da Luz toujours aussi bruyant était loin d’être aisé. Malgré l’absence de son meilleur buteur, Jonas, le Benfica Lisbonne a été le premier à frapper, mais Iker Casillas s’interpose devant Emanuel Cervi (22e). Toujours solide au moment d’affronter le SLB, le portier espagnol a de nouveau sauvé les siens sur une reprise à bout portant de Pizzi (44e).

Malmené, le FC Porto tente de réagir en début de seconde période, mais la frappe de Moussa Marega est repoussée par Bruno Varela (48e), tandis que celle de Yacine Brahimi rase le poteau (66e). Sûr de sa force, le Benfica Lisbonne se contente de gérer ce point du match nul, mais c’était compter sans l’abnégation et la puissance de frappe d’Héctor Herrera qui délivre le peuple portista.

À quatre journées de la fin du championnat, le FC Porto a donc son destin entre ses pieds pour retrouver le goût du succès.


Benfica (4-3-3) : Varela - Almeida, Dias, Jardel, Grimaldo - Fejsa, Pizzi (Seferović, 87e), Živković - Rafa (Salvio, 66e), Jimenez, Cervi (Samaris, 74e). Entraîneur : Rui Vitória.

Porto (4-4-2) : Casillas - Ricardo Pereira, Felipe, Marcano, Telles - Brahimi, Herrera, Sergio Oliveira (Torres, 74e), Otavio (Corona, 80e) - Soares (Aboubakar, 83e), Marega. Entraîneur : Sergio Conceição.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi