1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // FC Porto/Bayern Munich (3-1)

Porto met tapis et remporte la mise

Surprenant Porto. Méconnaissable Bayern. S'il fallait résumer le match en quatre mots, il faudrait prendre ceux-là. Porto n'a cessé de bousculer le Bayern et remporte logiquement ce match 3–1.

Modififié
149 136

FC Porto - B. Munich
(3-1)

R. Quaresma (4'), R. Quaresma (9'), J. Martínez (63') pour FC Porto , Thiago Alcántara (28') pour Bayern Munich.


La fortune sourit aux audacieux. Les Dragons ont osé mettre le paquet ce mercredi soir. Et clairement, ça a payé. Ils auraient pu dépouiller un peu plus le Bayern ce soir, mais ils ne vont pas faire la fine bouche. Porto s'est appuyé sur un début de partie canon, l'improbable Quaresma des grands soirs, un Jackson Martínez ultra-réaliste et deux pions en moins de 10 minutes, avant d'essayer de gérer ensuite cet avantage comptable. Même si ce n'est pas si simple contre le Bayern.

Porto agressif, le Bayern se couche


1 minute et 27 secondes. C'est le temps qu'il faut à Jackson Martínez pour mettre Xabi Alonso sous pression, récupérer un ballon et aller défier Manuel Neuer. Le Colombien essaye d'éliminer le cyborg, mais il est fauché dans la surface. L'arbitre ne bronche pas. Penalty, carton jaune. Transformation de Quaresma. 1–0. Ça, pour une surprise, c'est une grosse surprise. On n'a pas le temps de comprendre ce qui nous arrive que Porto est déjà à 200 %. Autant dire que ce match démarre sous les meilleurs auspices. Pour Porto en tout cas.

Car le Bayern, déjà amputé de Benatia, Schweinsteiger, Robben et Ribéry avant le coup d'envoi, doit poursuivre ce match avec plusieurs handicaps. Celui du score déjà. Mais aussi celui d'avoir des joueurs incapables de relancer. Dante, Boateng, Lahm, Alcántara et Xabi Alonso sont paumés. Mais alors complètement paumés. Rien à voir avec les joueurs qu'on a l'habitude de voir tous les week-ends. C'est un phénomène rare, hallucinant même, et qui a des conséquences immédiates. Dès la 10e minute, Dante cède une nouvelle fois sous la pression et lâche un ballon à Quaresma qui s'en va tromper - encore - Manuel Neuer. 2–0. Guardiola est stupéfait. Son équipe est sonnée. Mais voilà, le propre des grandes équipes, c'est aussi de savoir reprendre son souffle alors qu'elle s'en prend plein la gueule. À la 28e minute, le Bayern réduit le score d'une action contre toute attente. Un joli coup de bluff. Boateng centre pour Thiago Alcántara qui pousse dans le but vide. 2–1. Ce n'est pas franchement mérité, mais c'est comme ça. Les Bavarois arrivent à reprendre connaissance avant la mi-temps.

Porto renchérit et remporte gros


Et c'est ce qui leur permet de ne pas faire n'importe quoi en seconde période. De ne pas se jeter à l'attaque en prenant des risques insensés. Alors, les Bavarois essayent d'endormir leurs adversaires, d'imposer un rythme lent, de priver Porto du ballon. Mais les Dragons sont bien trop excités ce soir. Ils n'ont aucune envie d'aller se coucher. Ils courent, pressent, défendent, hurlent, taclent, enveniment, frappent, centrent, dégagent. Bref, ils sont de partout et n'ont aucune envie d'en rester là. Ils sont déjà à deux doigts de faire le break à la 57e : Danilo centre pour Herrera, mais Manuel Neuer met la main. Et puis sur une ouverture un peu dégueulasse d'Alex Sandro à la 65e, Boateng essaye de dégager, mais il se loupe (encore une erreur défensive). Il laisse Jackson Martínez éliminer facilement son gardien. 3–1. Le score en restera là, et les Dragons le méritent amplement. Ils ont également su résister à l'ultra possession de balle bavaroise et conserver leur avantage durant les 25 dernières minutes. Le match retour s'annonce tout simplement passionnant, même si Porto part avec une avance comptable et psychologique plutôt favorable.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quaresma en mode PES
Petit plaisir innocent.
Message posté par New_Record le 20/03 à 12:46
Clairement la juve étaient le meilleur tirage possible ,d'ailleurs même si le Bayern part largement favori, attention a Porto,qui n'est absolument pas un bon tirage .
Ils ont des bon joueur a tout les postes et surtout il jouent bien. Donc clairement je préfère qu'on affronte la juve qui est bien évidemment favori.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Martinez, passé en moins de deux heures du stade "je joue pas" au stade "je marque le but le plus important des 10 dernières années de l'histoire de Porto". CJP, un sujet dans Téléfoot ?
Romansochaux Niveau : National
Note : -1
Alonso, je ne comprends pas. Voilà, trois ans que je ne le vois faire que des passes latérales ou en retrait, on nous bassine avec son jeu long, mais il fait combien de transversales par match ? Deux-trois ?
En plus il ne récupère aucun ballon, ne court pas. Je ne comprends pas comment ce mec peut être titulaire au Bayern et je ne comprends pas l'astiquage sur lui après sa demi de l'an dernier avec le real.
Ian Curtis
Non mais c'est déjà arrivé un entraineur qui massacre à ce point une très très très grande équipe?
Non mais c'est possible?
Vendre kroos et récupérer Giscard?
Eh curtis je veux la note de lewandovski stp vite vite vite !!!
Ian Curtis
Message posté par Hils7
Eh curtis je veux la note de lewandovski stp vite vite vite !!!


Je te donne celle de Suarez, si tu veux!
Thiago a plutôt sorti un bon match au contraire d'un Götze totalement absent.

Impressionnant Porto, cette équipe est belle et joueuse.
lewandowski ça c'est un attaquant , a quoi sa sert un attaquant avec une technique de 10 qui reviens très bas pour faire le jeu ? bahh a faire déjoué une défense aussi replié et sa tant qu'elle joue pas agressive a la simeone , benzema gere ça ... bisou a mon ami curtis ( wellah nechtik ;) )
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oh oui il l'est toujours quand il a la bonne équipe avec tous ses joueurs au complet... À Chamartin ça couine encore sur les fessées historiques ^^

Au de la pauvreté du jeu Munichois, le 3-1 est juste. Après ils peuvent faire un vieux 2-0 au retour à l'Allianz...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bon si un visionnaire avair parie 100 euros sur la victoire de Porto...
Ian Curtis
Ce score aurait pu être celui de Manchester l'an passé, voire encore plus lourd si Rooney, Kagawa et Welbeck avait pas autant vendangé!

C'est ouf!!!
Je ne sais pas si c'est l'air du Portugal mais on a vu un Bayern en mode tongs en debut de match avec deux grosses erreurs qui ont donné un tout autre visage à ce match. Une equipe jeune qui n'a pas su appuyer pour éteindre un Bayern apathique. Qui même affaibli par les blessures, à cette capacité (touche Guardiola) de confisquer le ballon pour se remettre dans le match. Un Porto qui n'a pas fait la même erreur en 2ème période. Qui logiquement a repris le large, sur une énième erreur de la défense. Un Herrera qui s'est mis au niveau de ses deux compères, Torres et Casemiro tous trois excellents.

Un petit mot sur le surcoté J.Martinez, qui a fait un match de patron.

Le retour s'annonce tout de même compliqué car les allemands seront revanchard.

Bon match, belle victoire et belle ambiance au Dragon !
AhahAh tu es lâche curtis, j'te demande la note de lewandovski tu m'envoie balader avec suarez ( qui a mis 2 super but ) ! 5,9 pour lewandovski la même que benz hier et pourtant tu ne le taille pas lol
Ian Curtis
Message posté par zz360
lewandowski ça c'est un attaquant , a quoi sa sert un attaquant avec une technique de 10 qui reviens très bas pour faire le jeu ? bahh a faire déjoué une défense aussi replié et sa tant qu'elle joue pas agressive a la simeone , benzema gere ça ... bisou a mon ami curtis ( wellah nechtik ;) )


Ouais, bah ton Benzema il en a eu des ballons dans la surface hier, contrairement à Lewandowski.
Surtout que Lewandowski est meilleur footballeur.

T'as le droit de faire la hyène mais après le match de Benzema, faut se cacher jusqu'au prochain match contre Eibar.

A part ça, match de merde de Lewandowski mais lui, il a pas Kroos et Modric derrière lui.
Bon essayons de se calmer et d'être lucide.

Déjà, va falloir régler ce problème de blessures, parce que avec autant d'absents ça va être dur de finir la saison. D'ailleurs y avait que 6 remplacents ce soir, c'est dire.

Dante, Alonso, nullissime. Rarement vu des joueurs faire un match aussi mauvais. Dante n'y est plus mentalement, il ne faut plus qu'il joue. Parce que les contrôles de 2 mètres et la peur de faire une passe latérale de plus de 10 mètres en CL ça ne passe pas. Alonso est plus au niveau. Dès que ça joue vite il n'y est plus, ce soir comme l'aller à Donetsk où il se fait expulser.

J'ai pas compris les changements de Guardiola, pourquoi faire sortir Gotze et pas Alonso pour Rode, qui a été pas mal. On finit avec Rode ailier et Boateng en 6. Je comprends pas.

Heureusement que Thiago est là; c'est le seul qui apporte de la verticalité.

Bref, tout est possible, Porto a bien joué le coup mais quand t'offres 3 buts dont 2 les 10 premières minutes, dur de se remettre dans le match ensuite. Mais va falloir être bien bien, bien, bien meilleur que ce soir !
Ian Curtis
Message posté par Hils7
AhahAh tu es lâche curtis, j'te demande la note de lewandovski tu m'envoie balader avec suarez ( qui a mis 2 super but ) ! 5,9 pour lewandovski la même que benz hier et pourtant tu ne le taille pas lol


Ok ok il fait un match de merde mais bon, c'est loin de la prestation du milieu du Real hier, non?
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Message posté par New_Record
Petit plaisir innocent.
Message posté par New_Record le 20/03 à 12:46
Clairement la juve étaient le meilleur tirage possible ,d'ailleurs même si le Bayern part largement favori, attention a Porto,qui n'est absolument pas un bon tirage .
Ils ont des bon joueur a tout les postes et surtout il jouent bien. Donc clairement je préfère qu'on affronte la juve qui est bien évidemment favori.


C'est gênant de voir quelqu'un qui se fait une auto-fellation.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lyon repasse devant
149 136