1. //
  2. // 8e retour
  3. // Porto/Bâle (4-0)

Porto en quarts en quatre temps

Malgré la sortie prématurée de son capitaine Danilo, Porto a aisément obtenu sa qualification sur ses terres. Menée par un Brahimi explosif, un Casemiro dominant et une supériorité technique éloquente, la formation de Julen Lopetegui atteint les quarts de finale de la compétition en montrant ses muscles au reste de l'Europe (4-0).

Modififié

FC Porto - FC Bâle
(4-0)

Y. Brahimi (12'), H. Herrera (47'), Casemiro (56'), V. Aboubakar (75') pour FC Porto


Yacine Brahimi pour dynamiter le côté gauche. Casemiro pour faire sa loi dans l'axe. Héctor Herrera pour construire et créer le mouvement. Christian Tello pour pouvoir accélérer à droite. Et enfin Vincent Aboubakar pour jouer des coudes, créer de l'espace et, pourquoi pas, conclure. Même en l'absence de Danilo, sorti prématurément pour un coup au visage, Jackson Martínez (adducteurs), Quintero, Quaresma et Óliver Torres (remplaçants), Porto a démontré une supériorité technique éclatante face à la bonne organisation et l'intelligence du FC Bâle. En tirant quatre coups de canon depuis l'extérieur de la surface dans le ciel du stade du Dragon, Porto a envoyé un message au reste de l'Europe. Un but par quart d'heure, et autant d'avertissements pour son prochain adversaire. Les Suisses de Paulo Sousa, aussi appliqués que préparés, ne peuvent même pas s'en vouloir.

Le show Brahimi


D'entrée de jeu, les Portugais font comprendre qu'ils ne sont pas venus pour conserver un 0-0 qui suffirait à leur qualification. Le pressing est agressif, la circulation de balle est audacieuse, et le FC Bâle est vite forcé de s'en remettre aux dégagements de Walter Samuel. Mais le jeu des Portugais penche à gauche, loin des débordements de Tello et du capitaine Danilo, et Aboubakar ne sort pas du marquage du Muro Samuel. À la 10e minute, premier avertissement : Brahimi fonce dans la surface et s'écroule au premier contact avec Xhaka. Deux minutes plus tard, une récupération géniale de Casemiro met Christian Tello à l'entrée de la surface : Samuel ne perd pas de temps et découpe l'Espagnol. Faute. Brahimi pose le ballon, soigne sa course et un coup franc génial sans que Vaclík ait le temps de décoller. 1-0. Quelques minutes après, nouvel événement : un malentendu entre Danilo, et Fabiano arrête le jeu. Le choc entre l'épaule du gardien et le visage du capitaine est d'une grande violence et aboutit sur la sortie de Danilo, envoyé directement à l'hôpital sous les applaudissements chaleureux du Dragão. L'Hollandais Martins Indi entre en jeu.

Après quelques longs ballons de Schär, le FC Bâle se crée un premier coup de pied arrêté dangereux. Sur le dégagement de Porto, Gashi parvient à filer un coup de coude au visage d'Indi et récolte un jaune. Brahimi fait la différence sur chaque ballon, et Aboubakar manque de marquer le but de l'année : contrôle du bout du crâne, reprise de volée de l'extérieur à 30 mètres. Mais cela passe quelques centimètres à côté. Alors que Porto attend tranquillement la mi-temps, le FC Bâle sort finalement de son camp. En basculant intelligemment le jeu d'un côté à l'autre avec le jeu long de Samuel et Schär, et en s'appuyant sur les duels gagnés par Streller et la vision de Zuffi, les Suisses se montrent dangereux, notamment sur un tir de Gashi (44'). Un but changerait tout…

Porto envoie un message à l'Europe


Mais dès la reprise, un nouveau débordement de Brahimi aspire deux défenseurs suisses. L'Algérien parvient à servir Héctor Herrera à l'entrée de la surface : le Mexicain a tout le temps du monde pour ouvrir son pied et chercher le petit filet opposé de Tomáš Vaclík, qui ne peut qu'effleurer le ballon. 2-0. Sur l'action suivante, Walter Samuel gagne son carton jaune pour sa troisième faute. Le FC Bâle n'y croit plus vraiment, et tout Porto chante. À la suite d'une grosse embrouille à laquelle personne ne comprend rien, Porto gagne un coup franc à environ trente mètres des cages suisses. Casemiro se lance pour tirer en force de l'intérieur du pied et couronner un match énorme à la récupération : lucarne et 3-0 ! Les Suisses jouent nerveusement, commettent des grosses fautes malgré un plan de jeu appliqué. Mais en face, Porto est tout simplement trop technique et trop rapide, et au moins aussi bien organisé.

À l'heure de jeu, la frappe de Zuffi, sorte de réaction d'orgueil, est bien repoussée par Fabiano. La prestation portugaise est aussi propre défensivement, notamment Alex Sandro à droite, malgré les belles contre-attaques suisses. Paulo Sousa transforme alors complètement sa formation : sortie de Schär et Fabian Frei, entrée du jeune Embolo et du Japonais Kakitani. À la 72e minute, il faut noter que l'arbitre aurait pu changer le cours du match s'il avait accordé un penalty à Bâle pour une faute d'Indi sur un débordement d'Embolo, mais il n'en sera rien. Lopetegui offre alors à Yacine Brahimi une ovation bien méritée. Et tandis que les sorties de balle des Portugais sont toujours plus soignées, et que les tentatives suisses semblent de plus en plus désespérées, Aboubakar s'empare du ballon à quarante mètres des cages, enchaîne les feintes et enroule une frappe puissante du droit : 4-0. Il ne manquait plus que l'ex-Lorientais pour que la fête soit complète. Et les passements de jambe de l'éternel Quaresma et l'expulsion de Walter Samuel pour un deuxième jaune, évidemment.

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juventine7 Niveau : CFA2
J'étais limite gêné pour Samuel a sa sortie
Un but d'entrée de l'excellent Brahimi pour récompenser un bon début de match. La sortie sur blessure de Danilo a quelque peu refroidi Porto avant de reprendre sa marche en avant. De jolis buts, de très beaux mouvements, un match parfaitement maîtrisé. Des Suisses que j'ai trouvé limité qui ont mis quelques bon taquets.

J'espère que Danilo et J.Martinez seront de retour pour les 1/4.
floyd pink Niveau : CFA
Mon dieu ce maillot quel horreur !
À domicile en plus
sparthorus Niveau : DHR
Je n'avais plus entendu une telle ferveur dans le stade depuis Kelvin 92'
Quel régal!
Lefootologue Niveau : DHR
Quelle équipe... Espérons qu'ils vont tirer Monaco/Arsenal, Dortmund/Juve, y a vraiment moyen de les voir en demis, ce serait tellement mérité... Merde ça joue vraiment bien !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ce match de Porto était une régal avec une ambiance de malade.
Je serai curieux de les voir jouer contre le vainqueur de Dortmund-Juve.
Note : 4
Superbe ce rendement et cet état d'esprit et le tout sans faire jouer Jackson Martinez et en perdant Captain Dany sur K/O technique.

Allez venez les chercher au Stade du dragao !!

A retenir :


La feuille morte de Brahimi
La sortie à tombeau ouvert de Fabiano
La mise en bière de Captain Dany
L'enroulé sublime d'Herrera
Le missile Scud de Casemiro
La danse collée serrée d'Aboubacar avant sa frappe limpide
Le baroud d'honneur technique de Quaresma
La robotique de Martins Indi
L'utile inutilité de Tello

Bref cette équipe patchwork et une vraie équipe de foot. J'avais annoncé les quarts faciles en LDC pour cette équipe avant le mois de Septembre.

Là j'annonce au moins une demie pour Porto. Brahimi trop bélèze dans le jeu en mouvement.

(note perso : Fekir, je t'emm...bien quand même.)




Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
C'est quoi ces buts putain, magnifiques mais magnifiques !

L'une des meilleurs soirées CL depuis longtemps.
Message posté par Lefootologue
Quelle équipe... Espérons qu'ils vont tirer Monaco/Arsenal, Dortmund/Juve, y a vraiment moyen de les voir en demis, ce serait tellement mérité... Merde ça joue vraiment bien !



Leverkussen/A. Madrid

et le real c est pas trop ca...

Marcano est suspendu (fais chier)
esperons le retour de Danilo
Somos Porto
Je vais surement me faire descendre par les portistes, et me faire passer pour un nationalistes mais je comprends pas pourquoi porrto va chercher des mecs à l'étranger pas meilleur que ceux qu'ils forment (ou qui peuplent les terrains de superliga)Encore pour des joueurs comme Herrera ou surtout des jackson je comprends mais des evandro, marcano ou tello tu en trouves à la pelle au portugal...
Bref j'ai du mal avec cette politique de l'espagnol/brésilien/argentin/(serbe pour benfica) pas meilleur que les mecs formés que l'on va laisser dériver de clubs en clubs...

Mais sinon je suis content pour porto qui a fait un beau match...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Quelle belle équipe ce FC Porto ! Sacrée maîtrise technique et quatre buts tous plus beaux les uns que les autres ! S'ils récupèrent Danilo et Jackson Martinez et évitent le Barça ou le Bayern au tirage, ils ont une carte à jouer pour créer la surprise et pourquoi pas s'inviter dans le dernier carré...
Note : 4
Et So Foot fit le portrait de Danilo...
gaiusbaltar Niveau : DHR
c'est moi ou encore un coup de la malédiction so foot ? Article sur Danilo bim sortie sur civière...
sinon je n'ai vu que le résumé mais Porto à ce niveau ils peuvent faire douter n'importe qui.
Ian Curtis
Message posté par Cervantès
Superbe ce rendement et cet état d'esprit et le tout sans faire jouer Jackson Martinez et en perdant Captain Dany sur K/O technique.

Allez venez les chercher au Stade du dragao !!

A retenir :


La feuille morte de Brahimi
La sortie à tombeau ouvert de Fabiano
La mise en bière de Captain Dany
L'enroulé sublime d'Herrera
Le missile Scud de Casemiro
La danse collée serrée d'Aboubacar avant sa frappe limpide
Le baroud d'honneur technique de Quaresma
La robotique de Martins Indi
L'utile inutilité de Tello

Bref cette équipe patchwork et une vraie équipe de foot. J'avais annoncé les quarts faciles en LDC pour cette équipe avant le mois de Septembre.

Là j'annonce au moins une demie pour Porto. Brahimi trop bélèze dans le jeu en mouvement.

(note perso : Fekir, je t'emm...bien quand même.)





Disons que Fekir, peu ou proue, ç'aurait été la même chose.
Faut un vrai meneur de jeu et justement, le patchwork de joueurs binationaux, ça m'emmerde un peu.
Français et fier de l'être Niveau : Loisir
Message posté par Cervantès
(note perso : Fekir, je t'emm...bien quand même.)
Oh le franco-blédard déçu parce que Fekir a choisi le portefeuille euh la France.

Va sucer Brahimi plutôt que d'enrager sur ce brave Nabil qui fait ce qu'il veut. "Ooooh, oui, Yassine, tu joues pour les Fennecs, vas-y, éjacule, j'avale" - Merci, Cervantès, tu m'as bien nettoyé.
Français et fier de l'être Niveau : Loisir
Allez, glose sur mon pseudo et fais un raccourci FN ! LOL :-D
Roland Gland Niveau : DHR
Tout le monde se foutait de Balmont quand il disait qu'ils allaient jouer en quart après l'élimination en barrages. A méditer...

Nostradamus pour lui
Rudi Roussfion Niveau : District
Bordel ça devrait être interdit d'être qualifié en quarts de finale avec un maillot aussi moche
Côté Bâle, ils ont vraiment atteint leur limite là, on l'avait déjà vu à l'aller.

Un peu déçu pour le foot suisse, qui tend un peu à stagner depuis quelques années, ça serait bien que d'autres clubs se réveillent et fasse quelque chose en Europa.

Belle équipe de Porto en tout cas, avec des buts tous aussi splendides les uns que les autres. A voir contre un plus gros calibre quand même.
ElSevillistaAndrésIniestaLuján Niveau : DHR
Wow, tous les buts sont magnifiques, c'était une bonne soirée de Ligue des Champions. Un œil sur Porto-Bale et l'autre sur Real Madrid Schalke, bilan 11 buts avec au moins les 3/4 de très belles réalisation.
il y a 1 heure La panenka d'Alessandrini 5 il y a 1 heure Mandanda s'éloigne de l'OM 24
Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 46 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 57 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 30 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 58 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 24 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 78 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25