Porto en plante 8

Modififié
2 3
Décidément, il n'y a que chez nous que l'on voit des Carquefou éliminer Marseille, ou Calais aller en finale de la coupe de France. Au Portugal, les gros n'ont aucune pitié pour les petits amateurs du bled, comme le FC Porto qui s'est farci la pauvre formation de Pêro Pinheiro (3è division portugaise) 8-0 à l'extérieur.

Porto a aligné son équipe bis, une sorte de Barça B à l'échelle des Bacalhaus, qui a le niveau pour gagner assez tranquillement la coupe du Portugal. Qui dit 8-0 pour les Portistes, dit quadruplé de Walter, le remplaçant de Falcao l'année dernière, de Kléber cette année, et qui risque à ce rythme là, de justement ne plus cirer très longtemps le banc de touche du FC Porto.

Sauf en Ligue des Champions, où il n'est même pas inscrit.

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le score est assez sévère pour Pero Pinheiro.

Nan j'déconne.
Je ne veux surtout pas faire l'offusqué, mais là, y'a un truc auquel je ne peux pas m'empêcher de réagir. Autant dans la semaine, j'ai pris la défense du rédacteur quant à l'utilisation du "Guesh", autant, là, ça mérite le pilori.

Et avec une majuscule en plus! Vous le faites pour quelle autre nationalité ce traitement? Je dis ça le plus objectivement du monde, hein? Ok, les russes ou les polonais, ce sont des buveurs de vodka, mais pas des Vodkas, si? Les espagnols, vous les appelez Tapas? Les US Hamburger et les UK Fish & Chips?

On en bouffe de la morue, mais à ce que je sais, on en est pas encore. Je veux pas aller plus loin, et pourtant je peux pas m'en empêcher : c'est d'autant plus dégueulasse qu'une morue, familièrement, on sait tous ce que c'est.

Alors, ok une fois de plus : c'est amusant les petits sobriquet à la "qui aime bien châtie bien", mais faudrait faire gaffe à pas conforter les clichés un peu trop systématiquement. Y'a des trucs, tu te les gardes pour ton pote portugais s'il les encaisse. Putain, j'attends aussi un article sur le championnat des Semoules, un autre sur les Kebabs et la harissa que c'est en ce moment, et puis tant qu'on y est, je verrai bien un petit retour sur le véritable mérite des Grenouilles en ce qui concerne leur qualification directe pour la Coupe d'Europe. Et là, c'est politiquement correct?
+1 Hem69.

#OccupySoFoot
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Neuer, le rideau de fer
2 3