Porto champion ce week-end ?

0 6
Porto a encore trois objectifs cette saison. L'Europa League. Le championnat du Portugal. Et terminer la saison en étant invaincu en championnat.



L'un de ces trois objectifs peut être réalisé dès ce week-end. Porto se déplace chez son dauphin, Benfica. Depuis le début de la saison, les deux clubs se suivent, Benfica tentant de tenir l'infatigable rythme des Dragons. 13 points séparent néanmoins les deux équipes.



En cas de succès lors de la confrontation directe, Porto accroitrait cette avance à 16 points. A cinq journées de la fin, il ne pourrait donc plus être rattrapé, et serait sacré Champion dès dimanche soir. Benfica veut absolument éviter cet affront suprême, et gagner pour revenir à 10 points en vengeant par la même occasion le 5-0 du match aller.



Si Porto venait à l'emporter, le club de Villas Boas signerait son 25ème match sans la moindre défaite en Liga Sagres (23 victoires, 2 nuls) et pourrait espérer terminer la saison avec cette invincibilité : un exploit que seul le Benfica de Jimmy Hagan avait réalisé, en 1972-73.



Le Spartak Moscou, futur adversaire en Europa League, est donc prévenu : ce Porto là a quelque chose d'historique.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
porto a enterré le suspense en liga portugaise depuis longtemps déjà, une machine cette année, la baze de tous mes cotes et matchs du week end!
Cette équipe est quand même incroyable en terme de recrutement ... Elle lache de très bons joueurs à des prix très hauts et n'accuse jamais le coup derrière avec un recrutement des plus cheap ! Ils ont quand même laché Lucho, Lopez, Cissokho et Meireles en 1 an et regardez où ils en sont !
Faut pas abuser non plus.

En lachant tous ces joueurs Porto a fini 3ème, et donc sans Champions' League (personnellement, j'ai vécu ça comme un drame).
'fin Meireles est parti cette année.
@Kuduro : les 1ers cités sont partis en 2009, Meireles en 2010 d'où le "en 1 an".
Même avec cette tâche que tu cites, Porto reste un modèle de recrutement
Ils peuvent toujours espérer gagner la coupe aussi non? il me semble que pour les demis ils n'ont joué que l'aller contre Benfica à domicile (défaite 2-0)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vidal drague le Bayern
0 6