En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Porto champion ce week-end ?

Porto a encore trois objectifs cette saison. L'Europa League. Le championnat du Portugal. Et terminer la saison en étant invaincu en championnat.



L'un de ces trois objectifs peut être réalisé dès ce week-end. Porto se déplace chez son dauphin, Benfica. Depuis le début de la saison, les deux clubs se suivent, Benfica tentant de tenir l'infatigable rythme des Dragons. 13 points séparent néanmoins les deux équipes.



En cas de succès lors de la confrontation directe, Porto accroitrait cette avance à 16 points. A cinq journées de la fin, il ne pourrait donc plus être rattrapé, et serait sacré Champion dès dimanche soir. Benfica veut absolument éviter cet affront suprême, et gagner pour revenir à 10 points en vengeant par la même occasion le 5-0 du match aller.



Si Porto venait à l'emporter, le club de Villas Boas signerait son 25ème match sans la moindre défaite en Liga Sagres (23 victoires, 2 nuls) et pourrait espérer terminer la saison avec cette invincibilité : un exploit que seul le Benfica de Jimmy Hagan avait réalisé, en 1972-73.



Le Spartak Moscou, futur adversaire en Europa League, est donc prévenu : ce Porto là a quelque chose d'historique.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 7 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27
À lire ensuite
Vidal drague le Bayern