1. //
  2. // L'Oktoberfest fête ses 206 ans

Portfolio : looks de footeux à l'Oktoberfest

Le 12 octobre 1810 avait lieu la toute première Oktoberfest. L'occasion de mettre à l'honneur les plus beaux looks de footeux lors de cette fête de la bière.

Modififié

Portfolio



Avec ses chaussettes blanc et vert, Oliver Kahn passerait presque incognito à la fête de la Saint-Patrick.




Fut un temps où ces deux hommes gagnaient leur vie grâce à leurs bras.




Fut un temps où Mehmet Scholl avait des cheveux.




L'Oktoberfest, c'est toujours l'occasion de découvrir une nouvelle dame aux côtés de Lothar Matthäus.




Oui, parfois, Felix Magath prend du bon temps. C'est sûr qu'un « Maß » de bière, c'est autre chose qu'une medecine-ball...




Uli Hoeness, cet oncle qui peut être gênant, mais avec qui on aimerait rester à table toute sa vie pour qu'il nous raconte des histoires.




S'il est vrai qu'à l'étranger, on associe plutôt les footballeurs du FC Bayern Munich à l'Oktoberfest, les joueurs de Munich 1860 ne sont pas en reste. Ici, Timo Gebhart. Prost!




Un cliché rare (peut être un fake ?) : Louis van Gaal a le sourire.




Man vs wild.




« Keur »




« Radio bière foot : la radio de la bière... et du foot ! »




Pep Guardiola ayant du mal à apprécier la bière tiède, il a descendu son « Maß » à toute vitesse. Ce qui ne lui a évidemment pas plu...




... et c'est pourquoi il a opté pour des chopes à plus petite contenance par la suite.




Déjà vu.




La saison passée, Kingsley Coman était parti en premier de l'Oktoberfest, par une porte dérobée. Cette année, il a fait le choix de rester. La preuve : il a mis sa copine Sephora au parfum.




Robert « César » Lewandowski salue la plèbe. Swag is for kids. Class is for men (and women).




Mais plus classe que Robert Lewandowski, plus classe que George Abitbol : Carlo Ancelotti. C'est comme si l'Oktoberfest n'attendait que sa venue, depuis 206 ans.



Par Ali Farhat // Photos : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Wow, cette brochette d'attaquants sur la photo d'intro...
Roy Makaay <3
Pour ma part, c'est surtout le moment où je découvre les wags allemandes.
J'aimais bien l'ex Mme Schweinsteiger et Celine Van Buyten.
Si quelqu'un y est déjà allé, serait-ce possible de me faire part de vos impressions, ce serait très sympa..
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.
Quand tu débarques après 20h, la teresienwiese devient Zombieland avec de la viande saoule qui déborde de tous les bords. Si tu n'as pas réservé dans les tentes n’espère pas entrer dans les tentes. Après selon la météo, la plupart ont leurs terrasses, et toutes servent à l’extérieur(sauf zone VIP forcément)

10€ la Mass environ, faut bien l'essorer le touriste. La fête foraine est sympa, moins en fin d'aprem, début de soirée avec les gens qui gerbent. Fermeture à 22h30 de ce qui ressemble alors à un gigantesque urinoir.

Même si la bière est légère, et que je ne l'ai pas respecté une fois dans la quinzaine. Il est déconseillé de suivre les allemands qui, pour certains, tapent dans la douzaine de litres.

Perso je préféré les brasseurs en un peu partout dans la ville, qui font dans l'ambiance Wiese toute l'année, à chanter sur les tables, avec sa Mass et son demi poulet.
1 réponse à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Message posté par DarkPass'
Wow, cette brochette d'attaquants sur la photo d'intro...
Roy Makaay <3


Rudolphus Antonius Makaay.

Qu'est-ce que j'ai adoré ce gars ! Surtout son passage au Depor.

Makaay, Tristan, Fran, Djalminha... frisssssons.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Ceara
Si quelqu'un y est déjà allé, serait-ce possible de me faire part de vos impressions, ce serait très sympa..
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.


Tu commences la journée à 10 du mat avec ton litron de bière dans la patte, tu la finis 14 heures plus tard sans le son ni l'image. Très bonne ambiance, la plupart des gens sont là pour picoler, rencontrer d'autres gens et déconner.
Pas mal d'allemand viennent carrément en famille avec les gamins.

Après, Munich fin septembre, ça devient l'usine, faut réserver sa place pour être au chaud et il y a de plus en plus d'étrangers qui ne savent pas se tenir.
Y'a plein d'autres fêtes de la bière (que ce soit à l'automne mais aussi au printemps, pour Noël, ...) qui sont moins médiatiques mais tout aussi agréables.
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Perso, je n'ai jamais pu aller à l'Oktoberfest, mais je confirme qu'il y a quelques autres "Fête de la Bière" dans la même ambiance mais en plus petit. Mais l'ambiance est vraiment géniale à chaque fois (j'en ai fait plusieurs dans d'autres endroits). Je conseille si vous vous baladez en Allemagne et que vous entendez parler d'un évènement dans le coin, courez-y.
1 réponse à ce commentaire.
Du coup il picolle ribery? Je me r'appelle qu'il avait fait scandale quand Boateng lui avait renversé une pinte parce que muslim
Sans oublier l'Oktoberfest du village de München, dans le Brandenburg!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Message posté par Barton_fink
Du coup il picolle ribery? Je me r'appelle qu'il avait fait scandale quand Boateng lui avait renversé une pinte parce que muslim


J'ai pensé exactement la même chose en voyant la photo !
La bière sans alcool, les gars.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par Ceara
Si quelqu'un y est déjà allé, serait-ce possible de me faire part de vos impressions, ce serait très sympa..
Merci d'avance à celui ou celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.


10h comme l'a dit un camarade plus haut, voire 9h ou 8h pour commencer la file d'attente devant les grandes tentes qui abritent les tables en bois. Car il y a de plus en plus de monde et réserver devient presque une nécessité.

Mais c'est très très sympa, les germains sont des gens joyeux et bon enfant, a 11h on a deja potentiellement 1 ou 2L de bière, de jolies allemandes vendent de gros bretzels, ca chante des chants bavarois, quelques titres internationaux (j'ai le souvenir d'un sompteux 99 luftballoons par un orchestres) et dans l'après midi tu vas t'amuser dans le parc d'attraction facon fête foraine !

Pardon du long message mais si cela peut donner envie à quelques uns, foncer c'est une belle fête authentique !
Merci à Bayer Leverkusec et Dan_Petrescu ;)
jayjay972 Niveau : DHR
Putain elle est quand même hideuse la moeuf à Ribéry. En mode thon c'est difficile de faire pire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par jayjay972
Putain elle est quand même hideuse la moeuf à Ribéry. En mode thon c'est difficile de faire pire.


Moi je la trouve pas si mal sur cette photo. Je veux dire que si je la croisais, par exemple au Pôle Emploi ou chez LIDL, elle ne me ferait pas particulièrement sursauter.
DivinCodino Niveau : DHR
Message posté par Barton_fink
Du coup il picolle ribery? Je me r'appelle qu'il avait fait scandale quand Boateng lui avait renversé une pinte parce que muslim


C'était pas une blague, avec une bière sans alcool? Ou alors je confond avec un autre épisode, mais je suis quasiment sûr qu'un de ses coéquipiers lui avait fait ça.
La tronche de Klose, qui n'arrive plus à suivre.
Surprise, je ne me rappelais pas que Makaay était encore là pour le renouveau du Bayern en 2007.
Effectivement c'est une bière sans alcool, Sofoot avait publié un article sur l'oktoberfest il y a quelques temps et c'était précisé. Aucune idée du pourquoi du comment j'ai retenu cette information capitale...

Sinon pour l'oktoberfest, je rejoins mes compères ci-dessous. J'y suis allé cinq fois ces six dernières années et si je devais résumer la chose en deux mots : bière et rigolade. L'ambiance est familiale, mixte, festive, alcoolisée...

Une journée classique se résume à se retrouver le nez dans la bière à 10h du matin, partager tout et n'importe quoi avec ces voisins de table, quitter la tente initiale saoul et joyeux en milieu d'après-midi et ensuite les aventures commencent. Le plus dur étant de recommencer le même programme le lendemain.

Quelques conseils : réserver un appartement sur airbnb par exemple le plus tôt possible, le vol trois quatre mois avant et prévoir un budget d'environ 150€ par jour si vous êtes là bas pour boire et manger sans vous souciez du prix (car c'est un weekend qui revient tout de même relativement cher)
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31