1. //
  2. // FIFA
  3. // Port du voile

Port du voile : feu vert de la FIFA

2 80
C’est Jérôme Valcke lui-même, le secrétaire général de la FIFA, qui l’a annoncé ce samedi, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de la 128e assemblée générale annuelle de l’IFAB : « Il a été décidé que les joueuses pouvaient avoir la tête couverte pour jouer. » Le board a officialisé ce nouveau règlement. Une décision qui était dans l’air depuis deux ans et qui fait suite à une demande de la Confédération asiatique de football (AFC) et du Prince Ali Bin al-Hussein de Jordanie (un des six vice-présidents de la FIFA). Dans les faits, ce nouveau règlement autorise également les hommes à se produire avec un turban sur la tête.

Nul doute que cette modification de la loi 4 sur « l’équipement des joueurs  » ne manquera pas de faire réagir, à commencer par la Fédération française de football qui s’était déjà déclarée contre en 2012 par le biais d’un communiqué : « En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d'une part, ainsi que l'organisation des compétitions nationales d'autre part, la Fédération française de football rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts. » Des propos qui ont été confirmés ce matin au micro d’Europe 1.

Pour la FIFA, il pourrait ne s’agir que d’un premier pas, puisque le port des couvre-chefs pour les hommes est également à l’étude suite à une demande faite par la communauté sikh.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 32
Nouveau slogan de la FIFA : "Toujours plus loin dans la connerie"
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
On attend les réactions de LisandroLopez et de JosephMarx...
La grande nouvelle c'est surtout le turban pour les hommes. Imaginez Trémoulinas avec !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 80