Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Port du voile

Port du voile : feu vert de la FIFA

Modififié
C’est Jérôme Valcke lui-même, le secrétaire général de la FIFA, qui l’a annoncé ce samedi, lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de la 128e assemblée générale annuelle de l’IFAB : « Il a été décidé que les joueuses pouvaient avoir la tête couverte pour jouer. » Le board a officialisé ce nouveau règlement. Une décision qui était dans l’air depuis deux ans et qui fait suite à une demande de la Confédération asiatique de football (AFC) et du Prince Ali Bin al-Hussein de Jordanie (un des six vice-présidents de la FIFA). Dans les faits, ce nouveau règlement autorise également les hommes à se produire avec un turban sur la tête.

Nul doute que cette modification de la loi 4 sur « l’équipement des joueurs  » ne manquera pas de faire réagir, à commencer par la Fédération française de football qui s’était déjà déclarée contre en 2012 par le biais d’un communiqué : « En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d'une part, ainsi que l'organisation des compétitions nationales d'autre part, la Fédération française de football rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts. » Des propos qui ont été confirmés ce matin au micro d’Europe 1.

Pour la FIFA, il pourrait ne s’agir que d’un premier pas, puisque le port des couvre-chefs pour les hommes est également à l’étude suite à une demande faite par la communauté sikh.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible