Port du voile : Blatter menace la FFF

Modififié
43 138
Il n’y a pas qu’en politique que le port du voile est sujet à controverses.

Pour rappel, la Fédération internationale de football avait autorisé il y a quelques mois le port du voile dans le football féminin, et ce, pour tous les pays faisant partie de la FIFA. En France, où la loi prône la laïcité, cette décision a été très mal accueillie, à commencer par la FFF qui a déclaré que cette règle ne pouvait s’établir en France.

Interviewé par beIN Sports, le président de la FIFA Sepp Blatter a menacé de sanctionner le pays si les dirigeants du foot français continuaient à bouder cette loi : « J’adresse un avertissement à la FFF qui veut continuer à interdire le voile pour les joueuses musulmanes. Le gardien des lois du football est le conseil international. S’il estime que les filles peuvent jouer avec le voile, la Fédération française de football ne peut pas établir que c’est interdit, elle n’a pas le choix. »

Ce qu’on appelle se prendre un savon. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Je vois venir les commentaires sur Blatter et les dollars du Qatar et la corruption.
En attendant je suis curieux de voir la suite des événements parce que l'issue risque de faire jurisprudence.
Et bim. La France comprendra qu'elle l'un des seuls pays au monde à pratiquer cette laïcité liberticide.
- dans sa tête: "bim prends ca michel !"

- en post scriptum aux dirigeants de la FFF: "évidemment, moyennant un petit chèque à mon nom, on s'arrangera. c'est juste histoire de bien me mettre avec les qataris".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
43 138