1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Politiques et sportifs réagissent aux suspensions de Platini et Blatter

C’est officiel depuis ce lundi : les deux hommes à la tête des institutions les plus importantes du football prennent chacun 8 ans de suspension par la commission d’éthique de la FIFA. Depuis, les réactions d’amis, d’ennemis ou d’anciens coéquipiers se succèdent. Récapitulatif.

105 46

Ceux qui prennent la défense des accusés :



  • Noël The Great, président de la 3F à ses heures perdues : « Cette suspension de Michel Platini m’attriste et me choque. Elle paraît invraisemblable. Mais elle ne me surprend pas. Michel Platini a été jugé d’avance. Ce qui est incroyable du point de vue du droit. Mais j’ai confiance, malgré tout. Michel Platini a encore des possibilités de recours notamment devant le Tribunal arbitral du sport. Il va continuer à se battre. Sa vie a été dédiée au football. Il a fait de grandes choses à l’UEFA. J’espère que sa bonne foi sera reconnue. »

  • Jean-Michel Aulas, intermittent du spectacle, sur France Info : « C'est une décision inique quand on connaît le fond du sujet. (…) C'est une décision qui intervient dans une logique absolument infernale de décisions qui visent à empêcher Michel Platini de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de la FIFA. (…) Je suis très déçu de cette décision. »

  • Vitali Moutko, ministre des Sports russes, interrogé par R-Sport : « De ce que nous savons et voyons, à mon avis, aucune raison ne peut expliquer un châtiment si sévère. Il s’agit d’un mauvais jour pour le football européen. Platini était le dirigeant de l'UEFA et je pense que Blatter ne méritait pas de quitter le monde du football. » C’est bien connu, les meilleurs partent les premiers.

  • Marius Trésor, ancien coéquipier de Platini en équipe de France, sur BFM : « Le voir tomber comme ça, ça me fait un peu mal. Ce n’est pas le Michel que j’ai connu. Il ne va pas baisser les bras maintenant. Pour Blatter, tout est fini. Pour Michel, qui a 60 ans, pas encore. Il devait gêner pas mal de personnes pour que cette histoire ressorte et il usera de tous les recours à sa portée pour faire en sorte que son honneur ne soit pas sali. » Y compris du Dash 2en1 ?


  • Alain Giresse, sur France Info : « Je trouve que la décision visant Michel est dure, inappropriée, surtout pour le motif de corruption. On n'est pas dans ce cadre-là. Il doit certainement déranger. » « Giresse au bout de mes rêves… Tout au bout de mes rêves » Bah non, Michel.

  • Michel Hidalgo sur RTL : « Si Platini a fait une petite faute avec l'argent qu'il a touché, je ne connais pas exactement tout ce qu'il s'est passé, mais est-ce que ça mérite une telle sanction ? Quand on sait ce qu'il se passe ailleurs, à l'UEFA et à la FIFA, et qu'on sanctionne un garçon qui a tant apporté au football français, c'est tout simplement scandaleux. »


  • Peter Velappan, ancien secrétaire de l’AFC (la Confédération asiatique de football) : « C’est terrible, surtout pour Blatter parce qu'il a consacré sa vie au football et à la FIFA. Huit ans, c’est comme une sentence de mort. Blatter et Platini sont des personnalités du football, et il aurait été préférable de tenir compte des contributions qu'ils ont apportées à ce sport. » C’est Cheikh Salman, actuellement à la tête de l’AFC et propulsé favori pour prendre la tête de la Fédération internationale, qui doit se frotter les mains.

  • Raymond Domenech, avocat moustachu pour Europe 1 : « Les sommes que Michel a touchées, il les a déclarées. D'ailleurs, la FIFA a reconnu qu'il n'y avait pas corruption. Il y a juste des suppositions qu'il y ait eu collusion : c'est le fonctionnement de la FIFA. M. Blatter était le maître absolu, il distribuait ce qu'il voulait aux uns et aux autres, ça n'avait rien d'anormal. Le problème de Michel, c'est le timing. » Et quand un mec qui a demandé la main d’une journaliste en direct après la défaite de son équipe parle de timing, forcément c’est fort. Très fort même.

  • Communiqué officiel de l’UEFA : « Naturellement, l'UEFA est extrêmement déçue de cette décision, qui est néanmoins susceptible d'appel. Une fois de plus, l'UEFA soutient le droit de Michel Platini à une procédure équitable et la possibilité de blanchir son nom. » On l’appelait le Chevalier Blanc…


    Ceux qui creusent davantage la tombe des accusés :



  • Damian Collins, député britannique militant pour une réforme de la FIFA, à la BBC : « Le poisson pourrit toujours par la tête et nous savons tous comment a pourri la FIFA… » Métaphore Chasse et Pêche pour lui.

  • David Bernstein, ancien président de la Football Association, sur les ondes de BBC Radio : « Platini est vraiment en train de se noyer et il n’y a pas de retour possible dans cette situation. Il va se battre, mais il est condamné. Il appartient au passé désormais. » À l’image de la mort de Di Caprio dans Titanic, quoi.

  • Reinhard Rauball, président intérimaire d’une fédé allemande qui n’a pas du tout payé pour organiser la Coupe du monde 2006 : « Cette décision était attendue. Malgré tout, la FIFA et l'UEFA doivent maintenant faire des choix fondamentaux en matière de structure, mais aussi en matière de ressources humaines. Changer les têtes ne suffit pas. Le but est de retrouver la confiance perdue et de la crédibilité. Cela prendra des années, de toute façon. »

  • Javier Tebas, président de la Ligue de foot espagnole : « La sanction de Platini est due au fait qu'ils n'ont pas respecté les normes de contrôle interne de la FIFA. Passer outre le contrôle économique est très grave et la sanction devrait être de ne plus pouvoir exercer dans une institution sportive. Ils ne méritent plus la confiance du monde du football et des sportifs. Huit années de suspension, cela me paraît peu. »

  • Miguel Cardenal, secrétaire d’État aux Sports espagnols : « La sanction est suffisamment éloquente. J'ai été déçu en particulier par Platini, parce que j'avais davantage confiance en l’UEFA. » Il n’y a pas de pire sentiment que celui d’être cocu, effectivement.


    Par Eddy Serres
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Lamine Turgut Niveau : CFA
    Est-ce qu'un média national aura les couilles* de commander un sondage auprès des instituts spécialisés afin de connaître l'opinion des français sur cette affaire ô combien épineuse ... ?

    Histoire qu'on se marre ...
    Ce qui me rassure, dans toute cette histoire, c'est que des gens intègres, honnêtes, sympas, compétents, humanistes, républicains et démocrates vont remplacer ces deux salauds à la tête de nos deux fédés préférées.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Le poisson pourrit par la tête....Je ne connaissais pas.
    Aluas soutient Platini...bon, ben, Platini n'a plus qu'à plier les gaules.
    Spikelee92 Niveau : CFA2
    Carp et Trap en tout cas si sondage il y a, nous parlerons de complot pour empêcher le sauveur du foot de sauver le monde.
    Plus sérieusement il faut vite qu'on passe à autre chose.
    Le problème de cette article montre juste qu'a part le russe seul les français et ami de Michel le défende toujours les mêmes et c'est aussi les mêmes qui l'attaque les anglais surtout donc ça aussi faut le reconnaître.
    J'espère juste que les médias vont continuer à tous déballer et à ettre la pression
    En effet le traitement de l'affaie est très "national". Riolo a aussi une réaction amusante, il considère que le vote de Platini pour le Qatar est compréhensible car "c'est bon pour la France" alors qu'en tant que président, Platoche a une obligation de neutralité...
    Message posté par sissa
    En effet le traitement de l'affaie est très "national". Riolo a aussi une réaction amusante, il considère que le vote de Platini pour le Qatar est compréhensible car "c'est bon pour la France" alors qu'en tant que président, Platoche a une obligation de neutralité...


    Il peut être président de l'UEFA et apprécier que le championnat français soit aidé, hein. Neutralité ne signifie pas déshumanisation totale et absence de préférence.

    Je trouve que 8 ans alors que la corruption n'est pas prouvée, c'est beaucoup. Platini a merdé probablement mais il me semble clair qu'on le charge à mort aussi. Ce qui arrange bien certaines pontes du foot qui ont pris cher à cause de lui, car contrairement à Blatter, Platini est à l'origine de pas mal d'idées qui ont fait avancer le football dans le bon sens, et pas forcément celui des "gros" du foot. Faudrait pas l'oublier...
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    C est un secret de polichinelle le fameux meeting entre Sarko et les Qataris ou il a été demandé à Platoche de voter pour le Qatar....Après en tant que tel que Platini vote pour le Qatar c était son droit, tant qu il n a pas été acheté pour le faire... Sur le fond de l affaire il a été bien naïf le Michel.
    "Neutralité ne signifie pas absence de préférence"

    Ah bon, vraiment?
    La question que personne ne se pose c'est "à qui profite le crime" qui a intérêt à empêcher Platoche de se présenter...Parce que ne nous leurrons pas le président par intérim est corrompu, et le futur président de la FIFA le sera aussi...

    Et surtout que vient faire le FBI dans cette histoire, depuis quand les ricains en ont quelque chose à foutre du foot ??
    Message posté par Zeta69008
    La question que personne ne se pose c'est "à qui profite le crime" qui a intérêt à empêcher Platoche de se présenter...


    Les gros du foot européen, qui ont mal gobé l'ouverture de la Ligue des Champions aux petits d'europe, les anti fair play financier... style les anglais, allemands, espagnols... en fait ceux qui plus haut se déclarent satisfaits de son éviction.
    Message posté par toof11
    Les gros du foot européen, qui ont mal gobé l'ouverture de la Ligue des Champions aux petits d'europe, les anti fair play financier... style les anglais, allemands, espagnols... en fait ceux qui plus haut se déclarent satisfaits de son éviction.


    Et le Quatar également qui du mal avec le Fair-Play financier...Et ne peut inonder le foot européen de ses billets....
    Message posté par toof11
    Les gros du foot européen, qui ont mal gobé l'ouverture de la Ligue des Champions aux petits d'europe, les anti fair play financier... style les anglais, allemands, espagnols... en fait ceux qui plus haut se déclarent satisfaits de son éviction.


    Platini n'a rien ouvert du tout, la C1 est plus fermée que jamais et les "petites" fédérations parvenaient déjà à qualifier quelques équipes avant la réforme.
    Message posté par toof11
    Il peut être président de l'UEFA et apprécier que le championnat français soit aidé, hein. Neutralité ne signifie pas déshumanisation totale et absence de préférence.

    Je trouve que 8 ans alors que la corruption n'est pas prouvée, c'est beaucoup. Platini a merdé probablement mais il me semble clair qu'on le charge à mort aussi. Ce qui arrange bien certaines pontes du foot qui ont pris cher à cause de lui, car contrairement à Blatter, Platini est à l'origine de pas mal d'idées qui ont fait avancer le football dans le bon sens, et pas forcément celui des "gros" du foot. Faudrait pas l'oublier...


    Non, en tant que président de l'UEFA, il n'a pas le droit d'utiliser sa qualité de président pour favoriser son pays. C'est comme si un élu intervenait dans des appels d'offre publics pour favoriser l'entreprise d'un membre de sa famille... certes ils le font, mais si c'est découvert, c'est le tribunal qui s'en occupe...
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    En même temps entre l'Australie, le Japon ou le Qatar....Et le Qatar sert quand même de paratonnerre au choix de la Russie qui fait moins de vagues bizarrement.
    Message posté par sissa
    Non, en tant que président de l'UEFA, il n'a pas le droit d'utiliser sa qualité de président pour favoriser son pays. C'est comme si un élu intervenait dans des appels d'offre publics pour favoriser l'entreprise d'un membre de sa famille... certes ils le font, mais si c'est découvert, c'est le tribunal qui s'en occupe...


    Je ne vois pas en quoi il a favorisé son pays ... Faudrait m'expliquer là, et pour la C1 il a changé le mode de fonctionnement des barrages en séparant vainqueurs de championnats et 2/3/4 des gros championnats
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Et +1 avec Sissa la ldc n a jamais été aussi fermé; toute surprise est proscrite depuis quelques années deja et le fpf n a rien arrangé.

    La volonté de Platini d ouvrir les compet européennes etait juste une autre forme de clientelisme parfaite pour gagner la course à la presidence de l'Uefa. Au final rien n a changé.
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    @zeta

    Platini est plutôt conservateur en général donc on peut s etonner de son vote pour le Qatar ( en plus il ne s est pas caché....).

    A défaut de dire favoriser on va dire qu il a été docile quant à la candidature du Qatar histoire de ne pas froisser des investisseurs prêts à lacher des grous sous en France ( abattements fiscaux genereusement accordés par la droite française notamment) et plus généralement en Europe sur le foot.

    Et par rapport à sa vision traditionnaliste le Qatar ça colle vraiment pas...Ou ça ne devrait pas.
    Message posté par roberto-larcos
    @zeta

    Platini est plutôt conservateur en général donc on peut s etonner de son vote pour le Qatar ( en plus il ne s est pas caché....).

    A défaut de dire favoriser on va dire qu il a été docile quant à la candidature du Qatar histoire de ne pas froisser des investisseurs prêts à lacher des grous sous en France ( abattements fiscaux genereusement accordés par la droite française notamment) et plus généralement en Europe sur le foot.

    Et par rapport à sa vision traditionnaliste le Qatar ça colle vraiment pas...Ou ça ne devrait pas.


    Si on regarde la liste des pays pour la CM 2022. On a Japon/Corée qui l'ont eu en 2002, USA qui l'a eu en 94, Australie et Quatar.

    Le choix du Quatar me déplait personnellement pour des raisons qui me sont propres, mais sportivement parlant pour moi ça se joue entre l'Australie et la Quatar.

    Dire que Platini est conservateur n'est pas tout à fait exact selon moi, il aime faire bouger les choses (par exemple le choix de l'Euro 2020). Alors oui on va entendre les éternels rabats-joies de l'arbitrage vidéo, mais pour moi ça n'a rien de conservateur, c'est plus une idée du jeu et de l'esprit du Foot en général
    Message posté par Zeta69008
    Je ne vois pas en quoi il a favorisé son pays ... Faudrait m'expliquer là, et pour la C1 il a changé le mode de fonctionnement des barrages en séparant vainqueurs de championnats et 2/3/4 des gros championnats


    Tu ne vois pas en quoi il a favorisé son pays? T'es au courant des affaires qu'on fait avec le Qatar? Du diner avec Sarkozy? Du rachat du PSG par QSI? Tu habites dans une grotte?

    Cette modification du mode de fonctionnement ne change rien en pratique pour les "petits". Les principaux perdants sont les "moyens" (Turquie, Grèce, PB, Belgique, etc.) qui n'arrivent plus à qualifier leurs barragistes. Mais si tu regardes les éditions pré-réforme, tu vois que le hasard du tirage au sort permettait déjà à des "petits" champions de se qualifier. En 2005/2006 par exemple il y a Prague, Thoune, Bratislava, Vienne et Rosenborg en poules. En gros la réforme a à peu près figé les choses.
    il y a 10 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax il y a 2 heures Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre
    Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
    Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
    105 46