1. //
  2. // CM 2014

Polémique sur le Maracana

0 0
Le Maracana est actuellement au centre de toutes les attentions.

Le mythique stade, momentanément en reconstruction pour la Coupe du Monde 2014, pourrait recevoir un arrêté préfectoral. De fait, sur le stade de Rio plane le risque d'une fermeture du chantier. Le juge doit en effet trancher sur la requête d'un dirigeant du Ministère des Travaux Publics, qui a jugé la démolition de la toiture (écroulée en 2000) non-conforme aux normes, le Maracana étant soumis à la protection accordée aux monuments nationaux.

Pourtant, le Maracana n'a pas le choix et se doit d'être prêt. L'autre jour, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, avait gaffé en affirmant que la finale du prochain Mondial se disputerait justement là-bas. Une annonce anticipée, puisque l'officialisation doit être donnée les 20 et 21 octobre prochains.

Si les travaux sont interrompus, un important retard risque de se développer. Mais pas d'inquiétude : Pelé lui-même serait opérationnel pour enfiler un bleu de chantier, histoire que tout soit prêt à temps.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0