En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Polémique entre Vérone et la Salernitana

Même en plein mois de juillet, il est toujours bon de lancer une petite polémique.

L'entraîneur du Hellas Verona, Andrea Mandorlini, y est parvenu en l'espace d'une minute. Son club vient d'obtenir la promotion en Serie B. Du coup, pour le début de la nouvelle saison, le club avait invité les tifosi à la présentation officielle des joueurs.

Mandorlini a alors pris la parole devant le virage des supporters du Hellas et a lancé un petit message aux joueurs de la Salernitana, ses adversaires en finale des plays-off il y a quelques semaines. « Merci à tous. Je voulais dire une chose. Je pense qu'il est juste de rendre hommage ce soir à des adversaires qui ont été si honnêtes, si sportifs et aussi sympathiques » . Tout le monde s'est alors mis à rire. Surtout qu'entre temps, la Salernitana, équipe du Sud de l'Italie, a été exclue du championnat de Lega Pro pour des raisons financières.

Mais l'entraîneur ne s'arrête pas là. Alors que la Curva se met à entonner un « Salerno Salerno vaffanculo » qui n'a pas besoin de traduction, lui reprend le micro et interrompt le chant : « Attendez, attendez. Tous avec moi, chantez : "Je t'aime, bouseux du sud, je t'aime" » . Et tout le virage de reprendre en chœur, le tout sous l'œil amusé du maire de la ville, Flavio Tosi.

Cette attaque gratuite et ouvertement raciste envers les habitants du Sud a fait exploser la polémique, surtout du côté de Salerne. Mandorlini a dû se justifier. « C'était juste collégial, amical, sans aucune référence raciste ou volonté de blesser. C'est aussi une référence à une chanson de Skiantos, qui s'appelle « Italien, bouseux que j'aime » . D'ailleurs, quand certains tifosi ont entonné des chants offensifs, je les ai fait taire » a-t-il assuré.

Encore une très belle histoire.


La vidéo :



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 34
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
N'Zogbia fait grève