Polémique autour du port du voile

2 43
Via le Board, la FIFA a autorisé le port du voile dans toutes les compétitions féminines.

C’était envisagé depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Comme le souhaitaient la Confédération asiatique et le Prince Ali Bin al-Hussein de Jordanie, qui est un des six vice-présidents de la Fifa, le port du hijab est à partir d’aujourd’hui autorisé dans les compétitions féminines. En mars, le Board avait déjà donné un « accord de principe » mais avait préféré attendre le « résultat d’un examen accéléré de toutes les questions liées notamment à la santé et à la sécurité.  » Le résultat s’est donc avéré positif.

Si elle a été applaudie par les monarchies du Golfe, cette décision de la Fifa a été vivement contestée dans de nombreux pays occidentaux. « C’est totalement contraire aux règlements sportifs, dénonce Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes, dans Le Parisien. Je ne peux qu’être choquée, car on oublie l’universalité du sport. On a le sentiment d’avoir été trahies.  » Un point de vue partagé par Audrey Keysers, coauteur du livre "Football féminin, la femme est l’avenir du foot": «  Une fois encore, une différence est faite entre les femmes et les hommes. Le voile n’est pas culturel, mais religieux. C’est un manque de respect pour les sportives de haut niveau » considère-t-elle. Pour Kenza Dali en revanche, cette décision est une bonne chose. « Le voile n’est pas une barrière. Dans certains pays, les femmes vont pouvoir jouer au football. Je ne suis pas choquée. Chacun a le droit d’avoir son opinion » explique la joueuse du PSG.

Pour exprimer leur mécontentement, les associations des droits des femmes ont décidé d’enterrer de manière symbolique la charte olympique à Londres le 25 juillet prochain.
QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Voilà, la Fifa a dévoilé sa loi sur l'autorisation du voile, pas de quoi lancer une polémique
Et demandez donc à Carlos Voilderrama s'il n'aurait pas aimé pouvoir en porter un pour cacher son énorme touffe !
pointu_du_gauche Niveau : DHR
En rentrant du foot du dimanche elles peuvent faire une lessive rien que pour leurs affaires,sinon elles risquent de sentir la hyène la fois d'après.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Nan mais sérieusement, je sais pas trop quoi en penser. Parce que même si à la base c'est "culturel", ce symbole a été repris par une partie des musulmans, comme un signe de dévotion à Allah, donc c'est religieux, donc ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. Là où la joueuse du PSG a raison, c'est que "grâce" ou "à cause" (selon la sensibilité) à cette mesure, pas mal de filles auront accès au foot et aux compétitions internationales notamment.
Pour les têtes y a peut-être moyen de bien brosser le ballon avec un voile sur les cheveux !
Xavi6Hernandez Niveau : District
@SpikeSpiegel : Mais qu'est-ce que tu racontes? Le voile n'a rien de culturel et n'a pas été repris par les Musulmans, il fait partie intégrante de l'Islam ! Il faut s'avoir s'abstenir de répondre quand on ne connait pas le sujet !
Dendecuba Niveau : CFA
« Pour exprimer leur mécontentement, les associations des droits des femmes ont décidé d’enterrer de manière symbolique la charte olympique à Londres le 25 juillet prochain »

Merde c’est nul, elles peuvent pas montrer leurs seins comme tout le monde !!

Sinon la polémique est assez futile parce qu’on ne parle pas ici de théologie mais juste d’un acte culturel. De même, l’universalité du sport n’est pas à remettre en question si ça peut permette à des femmes de s’émanciper à travers le sport tout en vivant leurs religions comme elles l’entendent.
aaaahhhh qu'est-ce qu'on ferait sans la religion !

y'a pas vraiment matière à s'offusquer ou à approuver cette histoire de voile, la meilleure solution consiste à s'en moquer ouvertement et avec insistance, car c'est ridicule.
Mais ça ne sera pas la première ni la dernière histoire de ce style tant que des hommes croiront en des Dieux factices.
"Brosser" ; "cheveux" oui j'étais prêt à tout pour récupérer un like. Sofoot ruined my life
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -2
@ pol: Tu peut aussi choisir de respecter leurs choix, jusqu’à preuve du contraire elles ne viennent pas se moquer de la façon dont ta femme s’habille pour aller au sport
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La vidéo entre au stade
2 43