Polémique autour du nouveau stade de Bordeaux

Modififié
3 7
Tout le monde a vanté les qualités du Nouveau Stade de Bordeaux. Ses colonnades, son esthétique, sa capacité à être bruyant, et à créer des gros murs de supporters dans les virages.

Mais une première alerte avait eu lieu samedi dernier, lors du match contre Montpellier, lorsqu'un portillon de sécurité avait cédé sous le poids des fans massés contre lui. Dominique Fondacci, président de la société Stade Bordeaux Atlantique qui gère l'enceinte, avait nié tout problème dans un entretien pour 20 Minutes : « Il n'y a aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité du stade puisse être remise en question. »

Le communiqué que vient de publier le groupe de supporters des Ultramarines est lui beaucoup plus cinglant : «  Les décideurs n'en ont fait qu'à leur tête, et n'ont même pas l'honnêteté de reconnaître aujourd'hui qu'un drame a été évité de peu. » Autre plainte, les sièges du stade : « Ils sont inadaptés, dangereux. Mais nous n'imaginions pas qu'ils plieraient ou se fendraient dès leur première utilisation. Que va-t-il advenir lorsque des visiteurs d'un soir démoliront leurs sièges avant de s'en servir de projectiles ? Nous avions pourtant fourni les coordonnées d'un constructeur de sièges rétractables et bien moins chers que ceux finalement retenus. »

Après le slogan « Liberté pour les ultras » , bientôt un « Sécurité pour les ultras » plein de sagesse ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Heureusement que l'éclairage est top..
maxleharmek Niveau : CFA
L'éclairage est top (sans ironie), l'acoustique est énorme (sur place, le "Aux armes" m'a fait frissonner).
Les sièges, effectivement, je le sens mal.
J'ai pas fait trop gaffe au parcage mais il me semble qu'il y avait des Bordelais au dessus des Montpellierains. Autant le plastique, ça vole un peu, autant ces sièges..
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Doncle nom officiel et définitif est "Nouveau Stade Bordeaux" ? Après "Stade de FRance", on en viendrait presque à préférer le naming !
Abdeljames Niveau : DHR
Message posté par Jean Michel Assaule
Doncle nom officiel et définitif est "Nouveau Stade Bordeaux" ? Après "Stade de FRance", on en viendrait presque à préférer le naming !


Pas officiel et définitif, ils attendent des propositions pour le naming. Mais les nouveaux stades sans naming ont des noms de merde, genre "grand stade Pierre Mauroy", a quoi sert le grand?
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Le grand était provisoire. Maintenant c'est stade Pierre Mauroy.

Façon ça sert à rien de nommer ce stade. Dans 40 ans, il s'appellera Stade Alain Juppé et voilà.

D'ici là, ils pourraient l'appeler Stade du Médoc pour que ça parle à l'international. Tant qu'ils nous provoquent pas en le nommant Stade de la Garonne
C'est vrai que je me suis marré devant J38 quand le mec a essayé de sauter sur les sièges pour les tester.
lomenphan Niveau : DHR
personne ne les empêche de ne pas pêter les sièges pour s'en servir comme projectiles ...

Sinon pour le naming, cela ne marche pas trop en France. Et ce ne sont pas les expériences de Mans ou de Nice qui vont remonter les prix
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 7