1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Polémique autour des primes au Cameroun

Modififié
14 20
Qualifiés pour la septième fois pour une phase finale de Coupe du monde, les Lions indomptables réclament une prime d'un « montant astronomique de 120 millions FCFA » , soit environ 182 000 euros par joueur, pour leur participation au Mondial, d'après le quotidien camerounais Le Jour.

Cela choque d'autant plus la presse qu'une prime de 40 millions FCFA (68 000 euros) proposée par le gouvernement a été rejetée par les joueurs, rapporte également le quotidien. Les bisbilles au sujet du montant des primes dans la sélection camerounaise sont monnaie courante, puisqu'en 2010 déjà lors du dernier Mondial en Afrique du Sud, il y a eu des « tensions » , rappelle un autre journal, La Nouvelle Expression.

À l'époque, chaque joueur avait reçu 45 millions de FCFA pour la participation au Mondial. Le Cameroun avait perdu ses 3 matchs de poule et terminé (au nombre de points et à la différence de buts) avant-dernier de la compétition. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A chaque mondial il y a un problème de ce type avec les pays africains, c'est incroyable, la mentalité de ces mecs est dégueulasse.
Tout ce bruit alors qu'ils vont se faire démolir par le Brésil, la Croatie et peut-être même par le Mexique...
De porte-étendard des nations africaines, le Cameroun (à cause de la fédé ou du boulard d'Eto'o) en est devenu la risée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Putain qu'il est loin l'esprit de 90...
Bon la c'est sur, on peut dire que l'eto'o se resserre sur la Federation Camerounaise de Football
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 20