En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Polémique autour des primes au Cameroun

Modififié
Qualifiés pour la septième fois pour une phase finale de Coupe du monde, les Lions indomptables réclament une prime d'un « montant astronomique de 120 millions FCFA » , soit environ 182 000 euros par joueur, pour leur participation au Mondial, d'après le quotidien camerounais Le Jour.

Cela choque d'autant plus la presse qu'une prime de 40 millions FCFA (68 000 euros) proposée par le gouvernement a été rejetée par les joueurs, rapporte également le quotidien. Les bisbilles au sujet du montant des primes dans la sélection camerounaise sont monnaie courante, puisqu'en 2010 déjà lors du dernier Mondial en Afrique du Sud, il y a eu des « tensions » , rappelle un autre journal, La Nouvelle Expression.


À l'époque, chaque joueur avait reçu 45 millions de FCFA pour la participation au Mondial. Le Cameroun avait perdu ses 3 matchs de poule et terminé (au nombre de points et à la différence de buts) avant-dernier de la compétition. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18