Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Polémique au Vietnam

Modififié
Au Vietnam, le football, passe-temps favori du peuple, est considéré comme sacré. Alors, quand un bouquet de télé franco-vietnamien obtient les droits pour faire payer les matches de championnats européens, la fronde s'installe et se propage jusqu'aux hautes sphères médiatiques et politiques du pays.

K +, filiale étrangère créée par le groupe Canal +, est la première entreprise à s'insérer dans le paysage audiovisuel du Vietnam communiste, et propose un abonnement à 9 euros par mois, un vrai luxe quand on sait que le salaire moyen tourne autour des 1000 euros annuels. Les instances gouvernementales sont dès lors intervenues pour demander aux décideurs de K+ de partager les droits de diffusion avec des chaînes publiques, une requête pour le moment restée lettre morte.

Le directeur adjoint de K+, un certain Arnaud de Villeneuve, est monté au créneau, s'estimant victime d'une « cabale » de la concurrence : « Il ne faudrait pas exagérer, on n'a pas coupé le riz aux Vietnamiens » , précisant que « s'ils s'intéressent plus au football que les Italiens » , regarder le football anglais « ne fait pas partie des besoins des informations de base » .

Business is business.


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
À lire ensuite
Vidéo : match en blanc