Polémique au Vietnam

Modififié
0 4
Au Vietnam, le football, passe-temps favori du peuple, est considéré comme sacré. Alors, quand un bouquet de télé franco-vietnamien obtient les droits pour faire payer les matches de championnats européens, la fronde s'installe et se propage jusqu'aux hautes sphères médiatiques et politiques du pays.

K +, filiale étrangère créée par le groupe Canal +, est la première entreprise à s'insérer dans le paysage audiovisuel du Vietnam communiste, et propose un abonnement à 9 euros par mois, un vrai luxe quand on sait que le salaire moyen tourne autour des 1000 euros annuels. Les instances gouvernementales sont dès lors intervenues pour demander aux décideurs de K+ de partager les droits de diffusion avec des chaînes publiques, une requête pour le moment restée lettre morte.

Le directeur adjoint de K+, un certain Arnaud de Villeneuve, est monté au créneau, s'estimant victime d'une « cabale » de la concurrence : « Il ne faudrait pas exagérer, on n'a pas coupé le riz aux Vietnamiens » , précisant que « s'ils s'intéressent plus au football que les Italiens » , regarder le football anglais « ne fait pas partie des besoins des informations de base » .

Business is business.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

les fumiers de K+ !!!
Auparavant, les matches de Premier League, L1, Calcio, Liga et même la Champions's était diffusée GRATUITEMENT sur VTV3, et d'autres chaînes.
Et maintenant, cet opium du peuple va devenir payant à hauteur de 10% des revenus !!!!

putains de capitalistes, allez crever !
Il est loin le temps (2005) où je matais la finale de C1 dans un bar de Saïgon à 4h du mat.

Ce qui m'amène à souligner que les vietnamiens (de ma maigre expérience locale) regardent les championnats européens dans beaucoup de bars de nuit, et parient d'ailleurs très souvent sur les matchs par la même occasion. Ce qui laisse donc penser que si l'abonnement doit être payé par le limonadier hébergeant la troupe, c'est déjà moins grave que si l'abonnement était supporté par un pauvre ménage 2 parents/1 enfant pas très bien payé.

Ceci dit, c'est sûr, puisque c'était gratuit, c'était mieux avant :)
Ah le Vietnam! Un bon match avec une pinte Saigon à 0,5€. pas coul K+. Comment j'vais faire la prochaine fois...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Vidéo : match en blanc
0 4