1. //
  2. // Racisme

Pogba visé par des propos racistes

Modififié
8 26
Actuellement à la recherche d'un président, la Fédération italienne de football est toujours à la recherche d'un successeur à Giancarlo Abete, qui avait posé sa démission en même temps que Cesare Prandelli au lendemain de l'élimination de la Nazionale après le premier tour de la Coupe du monde.

Parmi les prétendants au poste, l'actuel vice-président Carlo Tavecchio (71 ans), au cœur d'une polémique depuis vendredi. Lors d'un discours présentant sa candidature, l'Italien aurait tenu des propos racistes à l'encontre de Paul Pogba, déclarant : « Opti Pogba est arrivé et mangeait des bananes, aujourd'hui il est titulaire en Serie A » . À la suite de ces déclarations, qui ont poussé certains membres du Parti démocrate à demander le retrait de sa candidature, Tavecchio a finalement tenu à s'excuser : « J'accepte toutes les critiques mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire. »

Parce qu'il a un pote black ? VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Encore un qui aurait mieux fait de fermer sa gueule.
Non mais sérieux les gars, avant d'aller copier ce que les autres sites français écrivent, renseignez vous, il n'a pas dit : OptiPogba mais OptiPoba, Malgré le fait que ce type à l'air d'être un gros connard frustré, Pogba n'était pas "directement" visé..
" Opti Pogba" ? Il n'y a que moi qui ne comprend pas le début de la phrase ?

Mais preuve, s'il en fallait une de plus que le football italien et la société de manière plus générale est gangrené par le racisme , c'est quand même fou de pouvoir sortir une phrase comme ça dans un discours officiel...
Note : 17
C'est quoi OptiPoba ?
Durix_Durex Niveau : Loisir
Surement un surnom de tribu de pygmé... je suis dans l'gnorance, comme vous.
Y a Optic 2000 et Optic Pogba.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Il mangeait des bananes opti pas ? ...
'comprends rien.
Message posté par Ehrmantraut
Il mangeait des bananes opti pas ? ...
'comprends rien.


Il mangeait des bananes aux petits pois.
Richard_Gotainer Niveau : DHR
Il mangeait des bananes opti déj
... surtout pas qu'il se taise... [H3] je préfère ce racisme bourrin et affiché qu'un racisme en col blanc ou réfléchi [/H3]
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 26