1. //
  2. //
  3. // Résumé

Pogba sauve United, Swansea se fait couler

Mené au score jusque dans les cinq dernières minutes à Old Trafford, Manchester United a finalement réussi à retourner Middlesbrough grâce à Anthony Martial et Paul Pogba (2-1) pour revenir à hauteur de Tottenham qui jouera demain à Watford. Bournemouth, de son côté, a enfoncé Swansea (0-3), alors que Burnley a explosé Sunderland (4-1) grâce à un triplé d'Andre Gray.

Modififié

Chelsea 4-2 Stoke City

Buts : Cahill (34e), Willian (57e, 65e), Diego Costa (85e) pour Chelsea // Indi (46e), Crouch (64e) pour Stoke



Burnley 4-1 Sunderland

Buts : Gray (31e, 51e, 54e) et Barnes (67e sp) pour Burnley // Defoe (71e) pour Sunderland.

Pour Sean Dyche et Burnley, c'était l'heure de la confirmation. Ce dernier jour de l'année civile 2016 aura finalement été un tournant. Pourquoi ? Car Andre Gray vient de tracer une nouvelle ligne sur le tableau de ses promesses. Buteur décisif face à Middlesbrough (1-0) lundi, l'attaquant des Clarets avait cette fois décidé de voir les choses en grand. Résultat, un triplé plein de sang-froid - le premier de l'histoire de Burnley en Premier League - entre une ouverture du score en contre, un deuxième but en s'amusant avec Vito Mannone et un troisième de près. Face aux Black Cats, Burnley était pourtant privé de Hendrick, mais peu importe, la preuve définitive que Turf Moor est bien un enfer cette saison est apportée avec un quatrième but sur penalty de Barnes et malgré un autre anecdotique de Defoe. Dix matchs, vingt-deux points. Costaud, avec neuf longueurs d'avance sur une zone rouge toujours gardée par les hommes de David Moyes.


Leicester 1-0 West Ham

But : Slimani (22e) pour Leicester

Claudio Ranieri l'avait promis et l'entraîneur italien de Leicester tient souvent ses promesses : cinq jours après avoir laissé Riyad Mahrez plus d'une heure sur le banc contre Everton (0-2), l'international algérien est revenu dans la peau d'un titulaire. Résultat, un duel d'artistes entre les deux anciens Havrais Mahrez et Dimitri Payet a eu lieu via des coups techniques, des patates sur coup franc, mais donc aussi, forcément, deux gardiens en forme. Ce Leicester-West Ham avait de la gueule sur le papier et a tenu ses promesses alors que les Hammers voulaient confirmer leur beau succès de la semaine à Swansea (1-4). C'était sans compter sur Islam Slimani, auteur d'un coup de tête puissant sur un bon centre d'Albrighton en première période. Une inspiration suffisante malgré un match plutôt équilibré et très spectaculaire.


Manchester United 2-1 Middlesbrough

Buts : Martial (85e), Pogba (86e) pour Manchester United // Leadbitter (67e) pour Middlesbrough

Personne ne peut oublier la dernière fois où Middlesbrough était venu gagner à Old Trafford. C'était en 2004 (2-3), Juninho Paulista avait inscrit un doublé et Diego Forlán avait réussi à toucher la barre à cinq centimètres du but de Boro. Douze ans après, alors que José Mourinho retrouvait son ancien adjoint à Madrid, Aitor Karanka, l'hypothèse n'avait même pas été avancée. C'est ce qu'on a vu : Boro s'est surtout contenté de défendre dans un système en forme de bunker assumé et a mangé pas mal de coups. Par Pogba, par Ibrahimović - qui s'est vu refuser un but pour pied haut -, par Martial, mais aussi surtout par Henrik Mkhitaryan, titulaire à la place de Mata. Pour la réception de Middlesbrough, Mourinho voulait faire tourner et reposer certains éléments comme sa défense Jones-Rojo, remplacée par la paire Bailly-Smalling alors que Fellaini était titulaire à la place du talisman Carrick malade. Problème : à force de gâcher, on se fait retourner. Le foot est comme ça et Grant Leadbitter a mis Old Trafford à feu et à sang peu après l'heure de jeu. Injuste, difficile à accepter, mais voilà comment Manchester United a été piqué au vif avant de sauver sa tête à cinq minutes de la fin grâce à Anthony Martial, mais surtout une tête de Paul Pogba dans la foulée. José peut souffler.



Southampton 1-2 WBA

Buts : Long (41e) pour Southampton // Phillips (43e), Robson-Kanu (50e) pour WBA.

Claude Puel peut s'enfoncer dans son siège pour chercher des réponses. Son Southampton est un gâchis. Défoncés à domicile par Tottenham cette semaine (1-4), les Saints ont enchaîné samedi un deuxième revers de rang au St. Mary's Stadium face à West Bromwich Albion au cœur duquel Hal Robson-Kanu s'est refait un nom. Puel avait pourtant décidé de bouger ses gars, d'effectuer six changements au coup d'envoi, mais en l'absence d'Austin et Nathan Redmond, suspendu, Southampton a été incapable de faire sauter le mur de Pulis alors que Virgil van Dijk a été exclu en fin de rencontre. Voilà comment WBA vient de dépasser les Saints, tout en foutant le bordel au pays des promesses.


Swansea 0-3 Bournemouth

Buts : Afobe (25e), Fraser (45e), King (88e) pour Bournemouth

Jusqu'ici, tout allait déjà très mal au Liberty Stadium. Désormais, tout vient de s'écrouler et une statistique permet de prendre la mesure des dégâts : après dix-neuf journées de championnat, Swansea a déjà concédé plus de buts à domicile que sur toute la saison dernière. Oui, les Swans ont définitivement le bec en vrac et le départ de Bob Bradley, viré cette semaine après la gifle reçue lundi contre West Ham (1-4), n'a pas encore servi d'électrochoc. Face à Bournemouth, l'intérimaire Alan Curtis avait fait des choix, soit sept changements au coup d'envoi. Et alors ? Et alors, rien n'a vraiment changé car Swansea s'est une nouvelle fois incliné logiquement face à des Cherries qui cherchaient à mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Eddie Howe avait décidé de revenir à son traditionnel 4-2-3-1, encore animé pas un bon Jack Wilshere, notamment décisif sur l'ouverture du score de Benik Afobe, préféré à King. Le coup final a été porté juste avant la pause par le jeune Ryan Fraser après un bon service de Stanislas avant que King ne vienne rire de la détresse des Swans en fin de match. Oui, des cerises peuvent faire mal à des cygnes, voire même les assommer.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié.
    Putain, le match fut stressant mais la victoire est la.

    La première mi temps a été totalement a notre avantage et le but d'ibra aurait du être accordé selon moi. D'ailleurs Valdés simule bien avant de se relever tranquillement une fois le but refusé.

    En 2nde mi temps, on se prend un but dans notre temps fort sur l'une de leur seules occasions franches. La ou on aurait passe la fin du match à ruminer, on a porté nos couilles, Mou a tenté le tout pour le tout avec l'entrée de Rashford qui nous a fait du bien, même s'il n'a pas été décisif. Les penaltys potentiellement oubliés sur Martial et Rashford n'ont fait qu'agrandir notre envie. Mata et Valencia ont aussi fait très plaisir, comme d'habitude.

    Cet aprem, on a revu le Toto Martial de la saison dernière et ça fait plaisir. D'ailleurs quelle minasse il a claqué sur le poteau. Son but le récompense bien. Pogba qui franchement n'a pas été énorme aujourd'hui (que de passes ratées) a su se montrer clutch quand l'équipe en a eu besoin (buteur +magnifique ouverture sur l'égalisation) comme face à Palace. C'est a ça qu'on reconnait les joueurs clés, qu'il continue comme ça.

    On peut critiquer tout ça tout ça mais maintenant quand on doit gagner, on gagne et ce n'était pas le cas il y a deux mois.

    Ces buts dans les dernières minutes sont un beau cadeau pour l'anniv de Fergie

    GGMU
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    C'est vrai que les débuts de l'ère mancunienne de Mou ont été poussifs mais ManU mériterait bien qques points supplémentaires après le "premier tour". Je n'ai jamais apprécié le coach portugais mais cela n'enlève pas qu'il est parvenu à dessiner un contexte cohérent pour ManU. On ne peut pas renverser une tendance morose dans un Top club du jour au lendemain, qui plus est quand tous les éléments réunis sont souvent des choix inadéquats ou des erreurs stratégiques.
    Mais, petit à petit, il atteint les objectifs (raisonnables, chose sur laquelle je pense qu'il doit être jauger, au final):
    - Stabiliser un groupe par le biais du tri compétitif-qualité ind.
    - Mettre en oeuvre une inertie de travail mental du haut-niveau
    - Établir une hiérarchie dans et en dehors du terrain par rapport aux espoirs/expects. placéss sur un bon nombre de joueurs (aussi bien quant à responsabiliser certains éléments, en protéger d'autres et relancer/choisir le reste).

    Le match de cette aprème était sans doute très important. Le fond était déjà très significatif (même à 0-1 -l'équipe distillait qque chose d'encore plus "puissant" que lorsqu'elle aurait du gagner d'autres matchs). Mais, là, comment cela s'est déroulé... Mou doit être vraiment très content et avide que le deuxième tour commence.
    luthervandrosss Niveau : District
    Pogba qui franchement n'a pas été énorme...

    Bjr M.Top player,
    Effectivement Pogba a raté 2-3 passes faciles en début de match, mais pour combien de transversales lumineuses et ce avec ttes les surfaces de son pied droit comme gauche.
    Moi perso c'est ce que je retiendrais, la palette de ce mec me fait carrément kiffer en fait.
    2 réponses à ce commentaire.
    Enfin un très gros match cette saison du golden boi à 80 patates!
    Bonne année messieurs et dames, surtout à ceux qui pourront profiter de cet alléchant City-Pool! Perso je vais commencer à me peter le bide et me bourrer la gueule!
    L'arbitre de Mu n'avait pas ses lunettes avec lui aujourd'hui..
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Ouais, le péno archi-clair pour Middlesbrough juste avant le but de Pogba, c'est assez dingue qu'il le siffle pas.
    Je suis à moitié d'accord, c'est un contact musclé mais faut pas être de mauvaise fois. Si il siffle là, tu as un penalty sur Rashford qui est milles fois plus probant.
    2 réponses à ce commentaire.
    Red Devil Niveau : CFA2
    J'aime pas sortir l'argument de l'arbitrage Mais ouf l'arbitre d'aujourd'hui c'était Ray Charles, c'est pas possible! UN but validé injustement refusé (Valdes qui simule comme une sombre merde), UN arbitrage à sens unique, UN but qu'on encaisse SUR La SEULE incursion de Middlesbrough, ce match là ON l'aurait perdu EN Début De saison, Mais force est de constater que le Mou a insufflé de nouveau UN esprit de révolte et De l'envie à cette équipe. UNE victoire en quasi Fergie Time pour l'anniversaire de Sir Alex pour finir l'année, Y a pire :) bonne année a VOUS et vivement 2017!
    ArthurFingal Niveau : District
    Bonjour JE voulais T'écrire pour te DIRE que je TROUVE ton stYLe pArTiCuLiErEmEnT alé-a-toire! J'espère que tu AIMES écrire COMME çA parceque MOI je trouve ça DIFFICILE DE TE LIRE!
    Red Devil Niveau : CFA2
    Sorry mon tel est fou et met des majuscules aléatoires j'en suis vraiment désolée toutes mes excuses pour le désagrément visuel!
    2 réponses à ce commentaire.
    Red Devil Niveau : CFA2
    J'imagine que Close to the Edge c'est Ruud, mec JE t'aimais bien mais contre United TU perds toute contenance ET neutralité, tiens TOI EN a ton expertise néerlandaise (fortement appréciée) please.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Tiens-t'en, tiens-t'en
    Désolé si je dérange les fans de United qui se plaignent de l'arbitrage après chaque match alors que sans son aide, MU serait 12 ou 13 ème.
    Red Devil Niveau : CFA2
    EN effet sorry pour la typo mon cell EST fou ET vit sa vie (ET met également des majuscules aléatoires). Pourquoi tu es d'AUSSI mauvaise foi SUR United? Alors que tu les soutenais quand Van Gaal était là? United a subi énormément de fautes d'arbitrage cette saison, ET aujourd'hui l'arbitrage était JUSTE franchement mauvais, j'ai l'impression que tout le niveau du corps arbitral britannique a vachement baisse cette année d'ailleurs. J'apprécie beaucoup tes interventions sur les autres équipes de foot Mais Sur United Sérieux JE ne comprends pas ta haine.
    Psychedelic Train Niveau : CFA2
    Le corps arbitral ET les gardiens adverses qui sortent les matches de leur vie!

    Pour Ruud, je pense que tu peux aller chercher du côté du Mou : il peut pas le pifrer, et du coup son jugement s'en trouve un peu arbitraire.
    3 réponses à ce commentaire.
    Red Devil Niveau : CFA2
    C'est qui le psycho de sortie qui distribue un milliard de -1 dès qu'on dit des bonnes choses sur United? Bonne année quand même!
    TheRedRooney Niveau : DHR
    Ruud, l'an dernier était un fanatique de Manchester United, tout ça parce que LVG était l’entraîneur. Il adorait le jeu de possession, le jeu latéral et soporifique sous l'entraîneur hollandais.
    Désormais, depuis que Man UTD joue au foot, il déteste cette équipe car entraîné par Mourinho.
    Enfin bref, si ce n'était pas Ruud, on appellerait ce genre de personne, un footix.

    Bonne année les gars, mettez vous une grosse caisse!
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
    dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
    À lire ensuite
    La boucle de Lucas Leiva