Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. // Coupe du monde 2014 – 8e de finale – France/Nigeria
  2. // Les notes

Pogba, forte tête

Auteur d'un but décisif malgré une partie en dents de scie, Paul Pogba a montré à la France du foot qu'elle pouvait compter sur lui. Une patrie qui ne pourra pas compter sur Patrice Évra, catastrophique ce lundi.

Modififié

France


Lloris (7) : Solide au sol et dans les fondamentaux, un peu maladroit dans les airs. Un basketteur blanc.

Évra (2) : A passé son temps à regarder ses potes défendre. Une GoPro frontale sous la douche et son match de voyeur aura été parfaitement réussi.

Koscielny (7) : Pas aidé par Patrice, Laurent a cumulé les mandats. Plus facile de faire passer la pilule quand on vient de Tulle.

Varane (7,5) : Patron à 21 ans. C'est ce qu'on appelle une progéria sportive.

Debuchy (6) : Parfait derrière, plus compliqué devant. Une Brésilienne.

Matuidi (6,5) Du Blaise dans le texte : harcèlement, délit de fuite balle au pied, recel de bons ballons. Cellule de dégrisement après son tacle d'alcoolique sur Onazi. En même temps, pas facile de jouer au foot avec des menottes.

Cabaye (7,5) : Science du placement. Physiquement présent. Plaque tournante. À une barre transversale et un sundae (Oliseh) de s'offrir le menu golden.

Pogba (6) : « Je mets le but hein/Je mène hein/1-0 hein/But de la tête ?/Nan/
Ciseau retourné acrobatique des couilles, hein.
 » Sefyu, Senegalo-Ruskov, 2006.

Valbuena (7) : Sur le continent américain, il est tout en rythme, agréable dans la percussion et jamais décevant sur scène. Valbuena Vista Social Club.

Benzema (4) : Jean-Michel Apeuprès.

Vidéo

Giroud (3,5) Saloperie de ramadan.

Griezmann (7,5) : Sortie d'Onazi, entrée de Griezmann. Le point Godwin de la rencontre.

Sissoko (non noté) : Entré pour hacher un peu de viande. Moussaka Sissoko.

Nigeria


Enyeama (7) : Décisif jusque dans sa claquette assist pour Pogba.

Ambrose (4,5) : Quelque part entre Umbro et Andros. Plus sport en compote que sport de compèt'.

Yobo (4) : Buteur sur une passe de Mathieu Valbuena. Certainement ce que l'OM a vu de plus beau cette saison.

Oshaniwa (6) : Un nom de cerisier japonais, une tête à en fumer les fleurs, mais l'endurance d'un centenaire d'Okinawa.

Omeruo (5,5) : Il se consolera avec une Kenneth de Duff. Omeruo Simpson.

Onazi (6) : On soupçonne Bernard Kouchner d'avoir mandaté Blaise Matuidi pour enlever Onazi du dictionnaire du football.

Musa (6,5) : Il fallait bien qu'un jour, la Skyroulette se retourne contre lui.

Mikel (6) : Son Obi ? Récupérer les ballons. Mikel chrome.

Moses (5) : Dans la famille Moses, on éduque si bien ses mômes que Victor n'a pas voulu faire de mal à un Patrice en vrac.

Odemwingie (6,5) : Le même sourire enfantin, les mêmes frappes, les mêmes accélérations. Ce type ne veut pas vieillir. Peter Pan.

Emenike (6) : Les Adidas de Messi sont belles, Emenike aussi.

Gabriel (non noté) : S'appeler Ruben Gabriel et jouer avec le Nigeria lors de la Coupe du monde la plus sud-américaine de l'histoire, c'est ce qu'on appelle un fail.

Mwofor (non noté) : Certes, il est là, mais il n'a servi à rien. Nelson Mwofor.

Par Swann Borsellino et Franck Lenfant, à Rio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre