1. //
  2. // Liste de Deschamps

Pogba et Varane en Bleus contre l'Espagne!

Pogba ou Varane ? Les deux ! En conférence de presse devant un joli parterre de journalistes, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour affronter l'Espagne et la Géorgie la semaine prochaine. Outre les deux jeunes du Real Madrid et de la Juventus Turin, Loïc Rémy est convoqué pour la première fois depuis son départ à QPR.

Modififié
4 86
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau

Rien de nouveau sous le soleil des gardiens de but de l’équipe de France. Lloris, auteur d’une petite bourde contre Liverpool avec Tottenham va profiter de sa semaine bleue pour retrouver des défenseurs capables d’adresser de bonnes passes en retrait. Auteur de sa prestation la plus aboutie depuis un bon moment lors du déplacement de l’OM à Lyon, le Marseillais Steve Mandanda jouera son rôle de doublure de luxe sans broncher. Capitaine hélicoptère Mickaël Landreau, lui, semble avoir un trône à son nom sur le banc de touche du Stade de France et une suite royale aux murs en cuir dans les allées boisées de Clairefontaine. Quoique performant avec Bastia ces dernières semaines, l’ancien Lillois ne tient pas vraiment la comparaison avec Stéphane Ruffier en 2013. Invaincu depuis le début de l’année civile, le gardien de but stéphanois doit commencer à se demander si venir de la même ville que le sélectionneur lui interdit d’être convoqué chez les Bleus. Cédric Carrasso pourra pour sa part se concentrer pour son huitième de finale d’Europa League.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa

Voilà, il est là. Convoqué par Didier Deschamps pour perdre face à l’Allemagne, Raphaël Varane n’avait pu honorer son premier rencard avec les Bleus. Conquis par les dernières semaines de l’ancien Lensois, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de donner un nouveau rendez-vous au défenseur madrilène, et pas des moindres. En effet, celui que DD considère comme « un premier choix  » et non « une solution de rechange » postulera logiquement à une place de titulaire aux côtés de Mamadou Sakho, premier Parisien d’une liste de quatre. Hype du moment, Raphaël Varane va avoir l’occasion de confirmer tous les espoirs placés en lui et de faire parler les bavards, ceux qui ne veulent pas voir les jeunes se brûler les ailes, ceux qui vont faire la gueule en voyant Paul Pogba dans la liste. Aujourd’hui, il faut être clair : si Varane a tout l’avenir et toutes les galères potentielles devant lui, les qualités que l’on a pu entrevoir lors de ses récentes sorties donnent vraiment envie de lui filer les clés de la défense des bleus, pas toujours convaincante. Son association avec Sakho sera scrutée dans les moindres détails. Sur les côtés, Evra et Clichy occuperont la gauche tandis que Jallet et Debuchy tenteront de profiter de la nouvelle absence de Bacary Sagna.

Milieux : Cabaye, Gonalons, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko, Valbuena

Lui aussi, il est là. Auteur d'un contrôle splendide qui a offert ce qui pourrait bien être le but du Scudetto à son coéquipiers Giaccherini, Paul Pogba est l'autre membre de la team « Carte Kiwi » de Didier Deschamps. Auteur d'une bonne année 2013 du côté de Turin, le bon Paul va avoir l'occasion de se montrer aux entraînements des Bleus et de se frotter à ses aïeux. Si l'on voit mal Didier Deschamps prendre des risques dans son onze de départ face à l'Espagne, sa convocation, logique, pourrait être une étape de plus dans son épatante progression. Cependant, attention au changement de paysage. Oui, en France, on parle beaucoup de Pogba sans le voir. Enfin, on a vu son doublé contre l'Udinese, un joli moment, mais un fait d'armes qui ne reflète pas forcément le joueur qu'il est. Même si on a déjà envie de le voir évoluer aux côtés de l'immense Blaise Matuidi, il semble plus probable que Cabaye et Sissoko, souvent utilisés par DD, monopolisent les places au milieu du terrain. Étincelant avec le LOSC ces dernières semaines, Dimitri Payet fait son retour en équipe de France. Valbuena est là, toujours au rendez-vous. Pas de nouvelles de Toulalan, par contre...

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Rémy, Ribéry

Ribéry sur une jambe, Didier Deschamps a composé une liste de 24 joueurs parmi lesquels figure Loïc Rémy. Étonnant ? Pas vraiment. Depuis son arrivée chez les Queens Park Rangers, l’ancien Marseillais plante et s’éclate quand il n’est pas blessé. Et si sa convocation sonne davantage comme un « regarde, Loïc, je ne t’oublie pas » que comme une promesse de temps de jeu de la part de Deschamps, il ne faut pas oublier que Rémy, comme Valbuena, n’a quasiment jamais déçu en bleu. Toujours impliqué, toujours prompt à donner un peu de profondeur à un jeu français qui en manque parfois, Rémy pourrait faire du bien. Toujours annoncé dans la colonne « attaquants » et pas « milieu de terrain » , le meneur de jeu de l’équipe de France Karim Benzema est également de la partie. Buteur hier, Olivier Giroud, bourreau de l’Espagne lors de la dernière confrontation de la Roja avec les Bleus, postule de son côté à une place de titulaire. Bafé Gomis, lui, fera des vannes sur le banc de touche. Des vannes auxquelles Jérémy Ménez portera une oreille attentive.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

joeystarr Niveau : DHR
Rémy c'est pour faire le nombre ? j'aime bien la liste et comme tout le monde je pense que varane et pogba, sans forcément jouer apprendront beaucoup en équipe de france mais la ligne d'attaque ne me fais pas bander du tout, on a plus de mega boucher en attaque à part ribéry.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Bon alors, qui va jarter de l'équipe type pour Varane et Pogba?
LeChapelierFou Niveau : DHR
Un Matuidi - Pogba au centre, ça me fait clairement saliver !
24 convoqués ? C'est par rapport à la blessure de Ribéry ?
MaxChampagne Niveau : DHR
Apparemment les emplois fictifs sont aussi présent en EDF...
Matuidi Pogba Valvuena ça peut être pas mal
Sakho Varane
Ribéry Benzema (ou giroud)après chacun son avis (perso valvuena mieux que benzema en 10) donc un des deux en attaque et Menez à droite ça peut aller vite et très bien récupérer avec bonne rampe de lancement
La présence de Rémy me surprend aussi mais soyons objectif il a souvent été plutot bon en bleu. Et puis planter 3buts pour 378min de jeu en PremierLeague (surtout avec QPR...), c'est des stats loin d'etre dégueulasse pour un mec encore convalescent.
Il a l'air d'avoir une bonne conduite de balle stromae sur la photo
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par LeChapelierFou
Un Matuidi - Pogba au centre, ça me fait clairement saliver !


Moi un Toulalan/matuidi !

C'est quoi le problème Matuidi et l'équipe de France?
Si on appelle evra on peut appeler Toulalan qui joue actuellement très bien avec Malaga.
Si vous regardez QPR la sélection de Rémy est totalement logique, en plus à droite y'a un trou béant et il répond directement au côté technique et tactique que deschamps recherche.

Landreau assez bizzare mais pourquoi pas, la vraie question c'est pourquoi gomis qui est sous-giroud et qui fait rien depuis 2013, surement pour la notion de groupe ...
Des promesses dans cette équipe mais je pense que Deshamps ne va pas faire de teste contre l'Espagne. Ca sera Lloris Debuchy Koscielny Sakho Evra Gonalions Matuidi Cabaye Sissoko Ribery Benzema. En un peu plus offensif, Valbuena ou Menez a la place de Sissoko. Si le match reste serré, entré de Payet/Menez, Remy et Giroud dans les 30 dernières minutes pour apporter du danger. Au vu de l'etat de forme de Iniesta, tu prends Matuidi et tu lui dit de l'harceler pendant tout le match, comme ça, ça bloque la relation milieu attaque. Moi je mettrai Remy a la place de Benzema, parce qu'on jouera surement en contre et que niveau vitesse, Remy peut bousculer Ramos et surtout Pique. En défense, j'aurai dit Varane y a deux jours mais Koscielny nous a sortit un grand match face au Bayern donc ca va se jouer contre la géorgie.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Toulalan?
Titulaire à Malaga, 4e de Liga et en 1/4 de CL, ça a un peu de gueule nan?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
où est Clément Chantôme?
Franchement Remy Payet c'est pas le même poste mais on a déjà 2 avant centre pour une place et la Payet est vraiment dans une bonne dynamique mieux que Remy...
Message posté par joeystarr
Rémy c'est pour faire le nombre ? j'aime bien la liste et comme tout le monde je pense que varane et pogba, sans forcément jouer apprendront beaucoup en équipe de france mais la ligne d'attaque ne me fais pas bander du tout, on a plus de mega boucher en attaque à part ribéry.


Non, Rémy, c'est parce que des bons attaquants en forme et français, en ce moment, il n'y en a pas. Gomis, Benzema sont au trente-sixième dessous. Giroud va mieux. Rémy, on connaît son potentiel, et en plus, lui, il marque.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Message posté par Sochaux Stern des Ostens


Moi un Toulalan/matuidi !

C'est quoi le problème Matuidi et l'équipe de France?
Si on appelle evra on peut appeler Toulalan qui joue actuellement très bien avec Malaga.


Il y a plusieurs facteurs: Toulalan, qui a fait un match énorme hier face à Porto mais a fini carbo, a avoué lui-même, à la fin du match, ne pas être encore au niveau international du fait de sa dernière blessure, il revient petit à petit mais ne peut encore tenir un match entier en EDF. Après, je pense, comme toi, qu'il mérite sa place, car à son gros niveau, il est un des meilleurs en France !

Ensuite, il ne faut pas oublier, à sa charge ou décharge, c'est selon, qu'il a critiqué la génération 98 en disant que tous ses représentants étaient des donneurs de leçons (entre autre). Après on est d'accord ou pas, mais là n'est pas la question, le problème est que le sélectionneur actuel fait partie de ceux critiqués, donc je ne pense pas qu'il soit sélectionné à nouveau ! Ce qui est regrettable car l'î du pays devrait passer avec les î personnels !
Note : 6
Message posté par Three-Eyed Frenchy
où est Clément Chantôme?


Je voulais bien en être sûr: c'est une blague?
Assez d'accord, la véritable question vient de la charnière centrale. On a la chance d'avoir 3 défenseurs très bon en ce moment, le choix va pas être facil.
Par contre le pauvre Pogba va cirer le banc... DD adore Cabaye et il est pas mauvais en ce moment à Newcastle même si on en parle moins vu qu'il joue pas le haut du classement.
La sélection de Payet peut faire beaucoup de bien! C'est la guerre à droite, et tout le monde se troue à chaque fois. Menez joue presque plus, Rémy revient mais il commence juste une nouvelle aventure, sa confiance doit jouer au yoyo en ce moment. Alors que Payet régale à chaque match, et la série de Lille a commencé quand il a retrouvé son niveau...
Par contre, pourquoi Landreau quand on voit la saison de Ruffier ??
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Message posté par Brice_I
Je voulais bien en être sûr: c'est une blague?
Oui bien sûr.
Tu mets ni vu ni connu Koscielny sur le bord de la touche, privilégiant Sakho. OK...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 86