1. //
  2. // Liste de Deschamps

Pogba et Varane en Bleus contre l'Espagne!

Pogba ou Varane ? Les deux ! En conférence de presse devant un joli parterre de journalistes, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour affronter l'Espagne et la Géorgie la semaine prochaine. Outre les deux jeunes du Real Madrid et de la Juventus Turin, Loïc Rémy est convoqué pour la première fois depuis son départ à QPR.

Modififié
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau

Rien de nouveau sous le soleil des gardiens de but de l’équipe de France. Lloris, auteur d’une petite bourde contre Liverpool avec Tottenham va profiter de sa semaine bleue pour retrouver des défenseurs capables d’adresser de bonnes passes en retrait. Auteur de sa prestation la plus aboutie depuis un bon moment lors du déplacement de l’OM à Lyon, le Marseillais Steve Mandanda jouera son rôle de doublure de luxe sans broncher. Capitaine hélicoptère Mickaël Landreau, lui, semble avoir un trône à son nom sur le banc de touche du Stade de France et une suite royale aux murs en cuir dans les allées boisées de Clairefontaine. Quoique performant avec Bastia ces dernières semaines, l’ancien Lillois ne tient pas vraiment la comparaison avec Stéphane Ruffier en 2013. Invaincu depuis le début de l’année civile, le gardien de but stéphanois doit commencer à se demander si venir de la même ville que le sélectionneur lui interdit d’être convoqué chez les Bleus. Cédric Carrasso pourra pour sa part se concentrer pour son huitième de finale d’Europa League.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa

Voilà, il est là. Convoqué par Didier Deschamps pour perdre face à l’Allemagne, Raphaël Varane n’avait pu honorer son premier rencard avec les Bleus. Conquis par les dernières semaines de l’ancien Lensois, le sélectionneur de l’équipe de France a décidé de donner un nouveau rendez-vous au défenseur madrilène, et pas des moindres. En effet, celui que DD considère comme « un premier choix  » et non « une solution de rechange » postulera logiquement à une place de titulaire aux côtés de Mamadou Sakho, premier Parisien d’une liste de quatre. Hype du moment, Raphaël Varane va avoir l’occasion de confirmer tous les espoirs placés en lui et de faire parler les bavards, ceux qui ne veulent pas voir les jeunes se brûler les ailes, ceux qui vont faire la gueule en voyant Paul Pogba dans la liste. Aujourd’hui, il faut être clair : si Varane a tout l’avenir et toutes les galères potentielles devant lui, les qualités que l’on a pu entrevoir lors de ses récentes sorties donnent vraiment envie de lui filer les clés de la défense des bleus, pas toujours convaincante. Son association avec Sakho sera scrutée dans les moindres détails. Sur les côtés, Evra et Clichy occuperont la gauche tandis que Jallet et Debuchy tenteront de profiter de la nouvelle absence de Bacary Sagna.

Milieux : Cabaye, Gonalons, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko, Valbuena

Lui aussi, il est là. Auteur d'un contrôle splendide qui a offert ce qui pourrait bien être le but du Scudetto à son coéquipiers Giaccherini, Paul Pogba est l'autre membre de la team « Carte Kiwi » de Didier Deschamps. Auteur d'une bonne année 2013 du côté de Turin, le bon Paul va avoir l'occasion de se montrer aux entraînements des Bleus et de se frotter à ses aïeux. Si l'on voit mal Didier Deschamps prendre des risques dans son onze de départ face à l'Espagne, sa convocation, logique, pourrait être une étape de plus dans son épatante progression. Cependant, attention au changement de paysage. Oui, en France, on parle beaucoup de Pogba sans le voir. Enfin, on a vu son doublé contre l'Udinese, un joli moment, mais un fait d'armes qui ne reflète pas forcément le joueur qu'il est. Même si on a déjà envie de le voir évoluer aux côtés de l'immense Blaise Matuidi, il semble plus probable que Cabaye et Sissoko, souvent utilisés par DD, monopolisent les places au milieu du terrain. Étincelant avec le LOSC ces dernières semaines, Dimitri Payet fait son retour en équipe de France. Valbuena est là, toujours au rendez-vous. Pas de nouvelles de Toulalan, par contre...

Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Rémy, Ribéry

Ribéry sur une jambe, Didier Deschamps a composé une liste de 24 joueurs parmi lesquels figure Loïc Rémy. Étonnant ? Pas vraiment. Depuis son arrivée chez les Queens Park Rangers, l’ancien Marseillais plante et s’éclate quand il n’est pas blessé. Et si sa convocation sonne davantage comme un « regarde, Loïc, je ne t’oublie pas » que comme une promesse de temps de jeu de la part de Deschamps, il ne faut pas oublier que Rémy, comme Valbuena, n’a quasiment jamais déçu en bleu. Toujours impliqué, toujours prompt à donner un peu de profondeur à un jeu français qui en manque parfois, Rémy pourrait faire du bien. Toujours annoncé dans la colonne « attaquants » et pas « milieu de terrain » , le meneur de jeu de l’équipe de France Karim Benzema est également de la partie. Buteur hier, Olivier Giroud, bourreau de l’Espagne lors de la dernière confrontation de la Roja avec les Bleus, postule de son côté à une place de titulaire. Bafé Gomis, lui, fera des vannes sur le banc de touche. Des vannes auxquelles Jérémy Ménez portera une oreille attentive.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


joeystarr Niveau : DHR
Rémy c'est pour faire le nombre ? j'aime bien la liste et comme tout le monde je pense que varane et pogba, sans forcément jouer apprendront beaucoup en équipe de france mais la ligne d'attaque ne me fais pas bander du tout, on a plus de mega boucher en attaque à part ribéry.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Bon alors, qui va jarter de l'équipe type pour Varane et Pogba?
LeChapelierFou Niveau : DHR
Un Matuidi - Pogba au centre, ça me fait clairement saliver !
24 convoqués ? C'est par rapport à la blessure de Ribéry ?
MaxChampagne Niveau : Loisir
Apparemment les emplois fictifs sont aussi présent en EDF...
Matuidi Pogba Valvuena ça peut être pas mal
Sakho Varane
Ribéry Benzema (ou giroud)après chacun son avis (perso valvuena mieux que benzema en 10) donc un des deux en attaque et Menez à droite ça peut aller vite et très bien récupérer avec bonne rampe de lancement
La présence de Rémy me surprend aussi mais soyons objectif il a souvent été plutot bon en bleu. Et puis planter 3buts pour 378min de jeu en PremierLeague (surtout avec QPR...), c'est des stats loin d'etre dégueulasse pour un mec encore convalescent.
Il a l'air d'avoir une bonne conduite de balle stromae sur la photo
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par LeChapelierFou
Un Matuidi - Pogba au centre, ça me fait clairement saliver !


Moi un Toulalan/matuidi !

C'est quoi le problème Matuidi et l'équipe de France?
Si on appelle evra on peut appeler Toulalan qui joue actuellement très bien avec Malaga.
Si vous regardez QPR la sélection de Rémy est totalement logique, en plus à droite y'a un trou béant et il répond directement au côté technique et tactique que deschamps recherche.

Landreau assez bizzare mais pourquoi pas, la vraie question c'est pourquoi gomis qui est sous-giroud et qui fait rien depuis 2013, surement pour la notion de groupe ...
Des promesses dans cette équipe mais je pense que Deshamps ne va pas faire de teste contre l'Espagne. Ca sera Lloris Debuchy Koscielny Sakho Evra Gonalions Matuidi Cabaye Sissoko Ribery Benzema. En un peu plus offensif, Valbuena ou Menez a la place de Sissoko. Si le match reste serré, entré de Payet/Menez, Remy et Giroud dans les 30 dernières minutes pour apporter du danger. Au vu de l'etat de forme de Iniesta, tu prends Matuidi et tu lui dit de l'harceler pendant tout le match, comme ça, ça bloque la relation milieu attaque. Moi je mettrai Remy a la place de Benzema, parce qu'on jouera surement en contre et que niveau vitesse, Remy peut bousculer Ramos et surtout Pique. En défense, j'aurai dit Varane y a deux jours mais Koscielny nous a sortit un grand match face au Bayern donc ca va se jouer contre la géorgie.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Toulalan?
Titulaire à Malaga, 4e de Liga et en 1/4 de CL, ça a un peu de gueule nan?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
où est Clément Chantôme?
Franchement Remy Payet c'est pas le même poste mais on a déjà 2 avant centre pour une place et la Payet est vraiment dans une bonne dynamique mieux que Remy...
Message posté par joeystarr
Rémy c'est pour faire le nombre ? j'aime bien la liste et comme tout le monde je pense que varane et pogba, sans forcément jouer apprendront beaucoup en équipe de france mais la ligne d'attaque ne me fais pas bander du tout, on a plus de mega boucher en attaque à part ribéry.


Non, Rémy, c'est parce que des bons attaquants en forme et français, en ce moment, il n'y en a pas. Gomis, Benzema sont au trente-sixième dessous. Giroud va mieux. Rémy, on connaît son potentiel, et en plus, lui, il marque.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Message posté par Sochaux Stern des Ostens


Moi un Toulalan/matuidi !

C'est quoi le problème Matuidi et l'équipe de France?
Si on appelle evra on peut appeler Toulalan qui joue actuellement très bien avec Malaga.


Il y a plusieurs facteurs: Toulalan, qui a fait un match énorme hier face à Porto mais a fini carbo, a avoué lui-même, à la fin du match, ne pas être encore au niveau international du fait de sa dernière blessure, il revient petit à petit mais ne peut encore tenir un match entier en EDF. Après, je pense, comme toi, qu'il mérite sa place, car à son gros niveau, il est un des meilleurs en France !

Ensuite, il ne faut pas oublier, à sa charge ou décharge, c'est selon, qu'il a critiqué la génération 98 en disant que tous ses représentants étaient des donneurs de leçons (entre autre). Après on est d'accord ou pas, mais là n'est pas la question, le problème est que le sélectionneur actuel fait partie de ceux critiqués, donc je ne pense pas qu'il soit sélectionné à nouveau ! Ce qui est regrettable car l'î du pays devrait passer avec les î personnels !
Note : 6
Message posté par Three-Eyed Frenchy
où est Clément Chantôme?


Je voulais bien en être sûr: c'est une blague?
Assez d'accord, la véritable question vient de la charnière centrale. On a la chance d'avoir 3 défenseurs très bon en ce moment, le choix va pas être facil.
Par contre le pauvre Pogba va cirer le banc... DD adore Cabaye et il est pas mauvais en ce moment à Newcastle même si on en parle moins vu qu'il joue pas le haut du classement.
La sélection de Payet peut faire beaucoup de bien! C'est la guerre à droite, et tout le monde se troue à chaque fois. Menez joue presque plus, Rémy revient mais il commence juste une nouvelle aventure, sa confiance doit jouer au yoyo en ce moment. Alors que Payet régale à chaque match, et la série de Lille a commencé quand il a retrouvé son niveau...
Par contre, pourquoi Landreau quand on voit la saison de Ruffier ??
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Message posté par Brice_I
Je voulais bien en être sûr: c'est une blague?
Oui bien sûr.
Tu mets ni vu ni connu Koscielny sur le bord de la touche, privilégiant Sakho. OK...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 2 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2