1. //
  2. // Juventus Turin

Pogba comparé à Mandela

6 35
Grosse satisfaction de la saison du côté de la Juve, Paul Pogba a explosé au plus haut niveau cette saison. Si les supporteurs bianconeri se frottent les mains aujourd'hui, ils ont bien failli ne jamais pouvoir admirer l'ancien Havrais de près. Après avoir fini sa formation à Manchester United, le milieu de terrain peine à s'imposer sous le maillot des Red Devils et quitte le club en froid avec Sir Alex Ferguson.

« Je ne lui ai jamais manqué de respect. C'est même tout le contraire puisque ce que j'avais à lui dire, je lui ai dit en face. Quand j'ai su pour le retour de Paul Scholes, j'ai compris que ce serait difficile pour moi de jouer et que je devais quitter United. Ferguson m'a dit qu'il y avait beaucoup de racisme en Italie et que les fans n'étaient pas les mêmes qu'en Angleterre. Je lui ai répondu qu'il n'y aurait pas de problèmes et j'ai fini à l'écart de l'équipe. Mes coéquipiers m'appelaient Nelson Mandela parce que je m'étais opposé à Ferguson, mais j'aurais dit non à Obama aussi » , a-t-il déclaré à France Football.

Aujourd'hui épanoui à Turin, l'international français voit les choses en grand : « Conte, lui, m'a dit que l'âge ne comptait pas et que les meilleurs joueraient. Je veux devenir le meilleur du monde et gagner le Ballon d'Or » .

Il y a encore du boulot, mais après tout pourquoi pas. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
comme si ferguson était le méchant blanc raciste colonisateur
ils sont gentils les joueurs de united :)
Note : -1
Il y tient a son ballon d'or, depuis qu'il est arrivé à la Juve, chaque interview(même celle du 1er jour à Vinovo) il parle de cette récompense, c'est un vrai objectif...
J'ai toujours un peu de mal avec les joueurs qui déclarent viser le Ballon d'Or (même si je lui souhaite). Le foot est un sport collectif, les récompenses individuelles c'est de la branlette. Si tu veux un objectif, c'est la Ligue des Champions, ou la Coupe du Monde. Et si tu fais une bonne LdC ou CdM, alors peut-être que tu pourras prétendre au BO.

Mettre l'individualité avant le collectif, c'est jamais gage de réussite dans le foot.
En effet, c'est curieux cette obsession du ballon d'or (surtout à la Juve ou le collectif prime). Mais s'il gagne la coupe du monde, comme il dit, je le lui remet en mains propres son ballon d'or. Je veux bien porter le costume de Footix si ça lui fait plaisir !
C'est triste à triste mon cher Pogba, mais tu ne l'auras probablement jamais, tant cette récompense ressemble plus à un "soulier d'or" qu'à autre chose...
Qu'il mette huit mines en dehors de la surface l'année prochaine, et allez, je lui donne si quelqu'un n'a pas fait mieux.
Qu'il arrive déjà au niveau d'un Pat Vieira des années 2000, et peut-être qu'éventuellement il pourra se permettre de vaguement y songer.
Quoi que vous pouviez en dire (et a raison) sur les principes collectifs et individuels, c'est bien ce qui fait la différence entre deux joueurs avec de grandes qualités, l'ambition. Quand tu veux être ballon d'or, que tu le veux vraiment, tu vends ta mère a chaque entrainement, tu bosses plus que les autres...

Un mec a la Bergkamp, comme on en parlait il y a quelque jours, avait un talent exceptionnel mais tu sentais pas cette rage d'être meilleur que tout les autres. Rage qu'on peut sentir chez des mecs comme Messi ou Ronaldo.
Note : 4
@zoubida

certes si tu le perçois comme ça...

moi ce que je perçois c'est que bergkamp il aurait pu appeler sa jambe gauche messi et sa jambe droite cr7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 35