1. //
  2. // 6e journée
  3. // Torino/Juventus (0-1)

Pogba abat le Toro

Grâce à un but de Paul Pogba en seconde période (entaché d'une position de hors-jeu de Carlos Tévez), la Juve s'impose 1-0 lors du derby turinois. Victoire méritée pour la Vieille Dame, contre un Torino qui ne s'est pas procuré la moindre occasion de la partie.

Modififié
0 28
Torino - Juventus 0-1
Buts : Pogba 54'


Un seul but aura suffi. Un coup de tête de Paul Pogba à quelques mètres des buts, en début de seconde période, permet à la Juve, comme d'habitude, de remporter le derby turinois. Sur la prestation globale, rien à dire : la Juve a maîtrisé son adversaire de la 1re à la 94e minute, et a amplement mérité sa victoire. Néanmoins, le but de Pogba aurait dû être annulé, puisque Carlos Tévez, qui dévie d'abord le ballon sur la barre, était en position de hors-jeu. Décidément un mauvais week-end pour les juges de touche, après l'épisode Modesto hier soir à Saint-Étienne. Mais bon. Le fait est que les arbitres ont validé ce but, et que la Juve s'impose donc 1-0. Un succès qui permet aux Turinois de rejoindre le Napoli en tête du classement, en attendant le match de la Roma, ce soir, contre Bologne. Souveraine, la Vieille Dame n'a couru aucun risque face à un Toro généreux, mais largement en dessous, à tous les niveaux. Cerci, l'homme fort de ce début de saison côté granata, a beaucoup tenté sur son côté droit, mais s'est heurté à la muraille bianconera. Côté Juve, grosses prestations de Tévez, qui a été un poison constant pour la défense du Toro, et de Pogba, auteur du but décisif, mais aussi d'un match plein de maîtrise. Et tout cela avec Andrea Pirlo sur le banc pendant l'intégralité de la rencontre.

Première mi-temps soporifique

Antonio Conte le sait : le mois qui arrive va être intense. Du coup, il n'hésite pas, pour ce derby della Molle, à mettre Andrea Pirlo sur le banc et à titulariser Giovinco en attaque, aux côtés de Carlos Tévez. Le Torino, pour sa part, n'a pas besoin de se préserver. Ventura aligne l'équipe type, avec le très attendu duo Immobile-Cerci en attaque. Bon, que ce soit clair, la première période va être une véritable purge. 45 premières minutes qui rappellent d'ailleurs la première mi-temps de Roma-Lazio, la semaine dernière. À croire que les derbys italiens ont du mal à se mettre en route. Des occasions ? Aucune. Des faits de jeu ? Très peu. Trois cartons jaunes, distribués à Pogba, Marchisio et Immobile. Mais pour le reste, pratiquement rien à signaler. La possession de balle est évidemment juventina, mais cela manque clairement de détermination en zone d'attaque, avec notamment un Lichtsteiner très peu incisif, contrairement à son habitude. Le Toro joue sa chance avec ses armes : des interventions rudes, parfois à la limite de la régularité (Tévez a bien failli se faire démonter la cheville), et des contre-attaques menées par Cerci, même si l'actuel meilleur buteur de Serie A semble bien seul au milieu d'un désert blanc et noir. Bref, 0-0 à la pause. À oublier.

Pogba score, Padelli limite la casse

Mais dès l'entame de la seconde période, quelque chose change. Dans le rythme, d'abord, dans les intentions, ensuite. La Juve se crée immédiatement une opportunité, avec une frappe du droit de Tévez qui termine au-dessus des cages de Padelli. Le Torino comprend que son adversaire est revenu sur la pelouse avec une autre motivation et s'applique à serrer les rangs en défense. Mais quand la Juve se décide à jouer à une touche de balle, cela devient très compliqué. Comme sur cette magnifique combinaison entre Vidal, Tévez et Giovinco, que la Fourmi atomique rate lamentablement, en tirant sur le gardien alors que le but était grand ouvert. Mais cette grosse occasion fait comprendre qu'il y a du but dans l'air. Et on ne s'y trompe pas. À la 54e minute, sur corner, les Turinois débloquent la situation par Pogba, qui se retrouve pile au bon endroit pour pousser le ballon au fond des filets de la tête, après une autre tête de Tévez sur la barre. Un Tévez qui, cela dit, était hors-jeu. Quatre jours après le but annulé à Paloschi pour un hors-jeu inexistant, cela commence à faire beaucoup. 1-0, le derby est toutefois lancé, et la Juve apathique de la première période est déjà un vague souvenir.

Comme souvent lorsqu'elle ouvre le score, la Juve tente immédiatement de profiter du choc post-but pour enfoncer son adversaire. Le Torino a la tête sous l'eau, et risque d'encaisser un second pion sur une percussion de Marchisio dans la surface (qui commet ensuite une faute et passe à deux doigts du deuxième jaune), puis sur un tir de Tévez, qui aurait certainement filé aux fond des cages sans une déviation providentielle d'un défenseur du Toro. Giampiero Ventura tente bien de faire entrer des forces fraîches (Meggiorini, entre autres), mais son équipe semble totalement impuissante. Conte répond en faisant entrer Vučinić à la place d'un toujours aussi inutile Giovinco (qu'attend-il pour retourner dans un club plus modeste ?). Le Monténégrin ne met que quelques minutes pour se distinguer, avec une magnifique reprise de volée du droit, que Padelli repousse avec une main plus ferme que ferme. C'est le dernier frisson de la rencontre. Le Torino jette ses dernières forces dans la bataille, mais n'ira jamais inquiéter Buffon. La Juve s'impose 1-0, poursuit son invincibilité dans le derby turinois (dernière défaite en 1995) et peut désormais préparer sereinement ses prochaines échéances face à Galatasaray, Milan, la Fiorentina et le Real Madrid. Du lourd.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca sent le defoulement anti Juve ..
bobignyinter Niveau : Loisir
quelqu'un qui a vu le matche peut me dire la prestation de Marchisio svp?
Bizarre ce manque d’efficacité tout à coup.. Est ce que ça peut avoir un rapport avec le petit conflit Conte-Pirlo ? Cela dit c
RadamelFalcao Niveau : Loisir
But entaché d'un hors jeu. Belle semaine pour la Juve...

Enfin vu le match où le Torino n'a rien fait, ça reste une victoire largement meritée de la Juve, même si dans le jeu, c'est pas aussi flamboyant que la saison dernière pour l'instant.
Comme à chaque fois le Torino, qui pourtant montrait de bonnes choses en ce début de saison, se contente de longs ballons et de mettre des coups (beaucoup) aux quatre coins du terrain. C'est malheureux d'avoir ce complexe d'infériorité qui les empêche d'aligner 3 passes. Je ne crois pas que Buffon ait du faire un arrêt (heureusement d'ailleurs car il est bien mauvais dernièrement).

Sinon match soporific, la Juve n'est vraiment pas belle en ce début de saison. Marchisio doit encore retrouver des jambes, mais surtout de la personnalité car il est bien fade sur le terrain. Comme si l'éclosion de Pogba l'avait bridé. Tevez est le seul à sortir du lot, d'ailleurs Immobile l'avait bien compris en commettant un attentat sur lui en début de 2e MT, sans prendre de rouge miraculeusement.
La spéciale j'ai envie d'écrire.

Je vais me faire insulter par les aveugles noirs et blancs du coin m'enfin... C'est une très grande équipe, l'une des 3-4 plus grandes d'Europe sur 50 ans. Alors pourquoi en rajouter ? Porqué, porqué, porqué ?
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
But de la Juve sur hors jeu, c'est bien, on ne badine pas avec les traditions en Italie!!!
Message posté par Tato
Comme à chaque fois le Torino, qui pourtant montrait de bonnes choses en ce début de saison, se contente de longs ballons et de mettre des coups (beaucoup) aux quatre coins du terrain. C'est malheureux d'avoir ce complexe d'infériorité qui les empêche d'aligner 3 passes. Je ne crois pas que Buffon ait du faire un arrêt (heureusement d'ailleurs car il est bien mauvais dernièrement).

Sinon match soporific, la Juve n'est vraiment pas belle en ce début de saison. Marchisio doit encore retrouver des jambes, mais surtout de la personnalité car il est bien fade sur le terrain. Comme si l'éclosion de Pogba l'avait bridé. Tevez est le seul à sortir du lot, d'ailleurs Immobile l'avait bien compris en commettant un attentat sur lui en début de 2e MT, sans prendre de rouge miraculeusement.


*en fin de première mi-temps pardon.
Et je parlais des prestations du Toro dans le derby.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par JalovesbigTits
But de la Juve sur hors jeu, c'est bien, on ne badine pas avec les traditions en Italie!!!


http://www.tifosibianconeri.com/forum/t … um=twitter
Note : 4
Message posté par Tato
Comme à chaque fois le Torino, qui pourtant montrait de bonnes choses en ce début de saison, se contente de longs ballons et de mettre des coups (beaucoup) aux quatre coins du terrain. C'est malheureux d'avoir ce complexe d'infériorité qui les empêche d'aligner 3 passes.


Le Torino a fait ce que font toutes les équipes de milieu de tableau quand elle jouent la Juve cette saison, c'est vrai. Elles ont trop peur de se découvrir alors que cette année la Juve est très prenable.

La deuxième erreur d'arbitrage consécutive c'est très chiant, on va entrer dans un cercle vicieux vu la pression qui est mise sur les arbitres dès qu'il s'agit de la Juve. Au fait, Preti, le juge de touche du match précédent, il est sur un terrain aujourd'hui ?
@Re David:

Je ne pense pas que la Juve soit s prenable que ça. La seule équipe affrontée qui a tenté de sortir de sa moitié de terrain cette saison c'est la Lazio et on connait le bilan. C'est surtout que les adversaires nous connaissent par coeur, qu'il n'y a aucun renouvellement du jeu offensif et que ce système de jeu ne nous permet pas d'avoir des supériorités numériques sur le côté.
Je rêve de voir 3 attaquants aligné ensemble (Vucinic-Llorente-Tevez). Mais la Conte est trop frileux.
Moggi est de retour aux affaires ou quoi ?
Et sinon Carlos c'est quand qu'il arrete de viser les poteaux et la barre.
Franchement, le genre de chose qu'il ne fallait absolument pas afin de calmer certains esprits aigris par l'annulation du but valable de vérone, mercredi soir...Les amateurs de complot vont pouvoir se défouler! Les plus réservés parleront de l'influence des grands clubs sur les instances fédérales; les autres, d'honteux avantages prémédités...
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par Dorian D
Moggi est de retour aux affaires ou quoi ?


les championnat 05 et 06 n'ont pas été altérer, renseigne toi un peu
Quelqu'un peut me montrer une image avec un angle de vidéo où on voit que Tevez est hors jeu ? Nan parce que j'ai beau revoir 15 fois les images je vois pas où il y a hors jeu. Sur l'Equipe pas un mot sur ce hors jeu, sur Calciomio idem, sur sport + même ce tocard de Zeguidi (pro-inter comme et donc anti-juve) n'évoque rien au moment du but, bref c'est en lisant cet article que je l'apprends alors que j'ai vu le match.

Bref, on voit que sur Sofoot ce sont toujours les mêmes personnes qui se montrent dès qu'un épisode en faveur de la Juve a lieu. Pourtant ce sont ces mêmes personnes limitées en argumentation, qui, quand on leur apporte des stats,des chiffres qui font s'écrouler leurs raisonnements comme un chateau de cartes, sont aux abonnés absents (hein Mortacci)...

Victoire méritée mais poussive de la Juve, comme contre le Chievo. Match très moyen de nos 5 milieux, pas de créativité, moins d'envie qu'à l'accoutumée. Alors la victoire ou le nul est là tant que l'on joue contre des équipes moyennes de série A, mais en C1 où contre le Napoli, ça risque d'être compliqué. Enfin après tout ce n'est que le 2ème match de la saison oú la Juve joue mal, il n'y a pas de quoi s'affoler.
tu t'excites tout seul, mec.
Message posté par DeanWinchester


les championnat 05 et 06 n'ont pas été altérer, renseigne toi un peu


Sauf par Moratti, pour terminer 3ème.
Personnellement j'en peux plus du 3-5-2...
Message posté par bobignyinter
quelqu'un qui a vu le matche peut me dire la prestation de Marchisio svp?


Prestation quelconque et je le trouve en deça de son réel niveau depuis un moment...il n'a jamais réussi à confirmer sa superbe saison 2011/12,c'est dommage et j'apprécie beaucoup ce joueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28