1. //
  2. // FC Cologne

Podolski veut le derby

0 0
Samedi prochain, peut être la journée où tout se décidera pour le titre en Bundesliga.

A 15h30, le Borussia Dortmund recevra le 1.FC Nuremberg. Dans le même temps, à cinq points, son dauphin Leverkusen se déplacera à Cologne pour le derby du Rhin. Le calcul est simple: si le Borussia s'impose et que le Bayer fait un nul ou s'incline, Dortmund sera sacré champion.

La tâche est donc simple pour le Bayer: s'il veut encore espérer: il faut gagner. Seulement, à Cologne, on n'est pas disposé à laisser des banlieusards s'imposer à la RheinEnergieStadion. D'une part, parce qu'il s'agit d'un derby; d'autre part, parce que les partenaires de Lukas Podolski ont besoin de points. Après trois défaites consécutives, le 1.FC Cologne se trouve à trois longueurs de la zone des relégables. Il faut donc se bouger, selon le capitaine Poldi cité par sport1.de: « C'est mon rêve de battre le Bayer et de réussir à se maintenir grâce à cette victoire. [...] Les trois dernières rencontres ont été catastrophiques, je ne veux rien exagérer, mais il faut que ce soit clair dans nos têtes qu'il en va de l'existence du club lors des trois prochaines journées » .

Inutile de dire que Lukas Podolski a tout le soutien du peuple de Dortmund...

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0