1. // Euro 2016
  2. //

Podolski critique la nouvelle organisation de l'Euro

Modififié
746 25
Il est loin d'être le seul à le penser.

Dans des propos relayés par L'Équipe, Lukas Podolski a pris le temps d'évoquer la nouvelle formule du tournoi, qui est passé de 16 à 24 équipes. Et pour le joueur allemand, ce n'est pas une bonne idée de repêcher autant de meilleurs troisièmes en phase de poules (quatre sur six) : « La phase de groupes était bizarre, car l'UEFA a fait n'importe quoi avec le règlement. Ce n'est pas le fait d'avoir des équipes moins prestigieuses qui me dérange, c'est que certains ont été contraints d'attendre trois jours à leur hôtel avant de savoir s'ils étaient éliminés, contre qui ils allaient jouer en 8es. Vous pouviez perdre les deux premiers matchs et avoir une chance d'aller en 8es ! »

S'il n'est moins utile sur le terrain, Podolski sert au moins à balancer la réalité des choses. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Le plus gênant c'est que certains premiers de groupe jouent des "meilleurs 3emes" quand d'autres jouent des 2emes.. L'autre soucis c'est que certaines équipes laissent Sergio Ramos tirer des pénos et ça te fout un bordel pas possible dans le tableau final.

Pas équitable tout ça.
Vu la photo on pourrait penser qu'il est dans le même délire scato que son sélectionneur...

Je vois que ça pour expliquer la présence de ce type à l'Euro.
luigidibiagio Niveau : DHR
Clair que c'est mal foutu, il aurait fallu penser un tableau équilibré. Ici on a ouvert une voie royale au Portugal ou à la Belgique pour la finale
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hulk s’exile en Chine
746 25