1. //
  2. //
  3. // ManCity/Chelsea (2-1)

Podium pour Arsenal

Soirée parfaite pour Arsenal. Vainqueur à Everton (1-0), les Gunners passent devant Tottenham, neutralisé par Stoke City (1-1), et prennent le large sur Chelsea. Soirée embarrassante, en revanche, pour Liverpool, défait par QPR (3-2) après avoir mené 2-0...

Modififié
Après avoir signé trois victoires de rang face à des adversaires de la taille de Tottenham, Liverpool, et Newcastle, le déplacement à Everton pouvait ressembler à une sympathique promenade sur les bords de la Mersey pour Arsenal. L'entame de la rencontre confirme la thèse : les Toffees, humiliés par Liverpool le week-end dernier (3-0), se font dévorer par Van Persie & co. Quand Tim Howard va chercher une tête de Vermaelen au fond de ses filets, dès la huitième minute, il a déjà craint pour l'étanchéité de sa cage à plusieurs reprises. La domination des Gunners est telle que le souvenir du traumatique 6-1 de 2009 doit venir hanter les esprits des supporters locaux.

Ne pas remporter des matches à sa portée reste toutefois une spécialité made in Arsenal, et Everton revient d'ailleurs au score à la trentième minute. Destinataire final d'une superbe combinaison de l'entre-jeu toffee, Drenthe ajuste tranquillement Szczesny. Le but est toutefois refusé pour une position de hors-jeu inexistante. Everton a tardé à rentrer dans son match, mais le réveil des hommes de David Moyes équilibre les débats. Les Gunners se trouvent bien à deux doigts de breaker à plusieurs reprises, notamment quand Van Persie reçoit une offrande de Gibbs aux six mètres et tape le poteau (57e). Un manque de réalisme sans conséquence, puisque Arsenal tient ses trois points, et une troisième place qui ressemblait pourtant à une chimère il y a peu.

Tottenham neutralisé

Rien ne va plus pour les Spurs. Face à Stoke City, les hommes de Redknapp ont bataillé, mais sont tombés sur un os. Un visiteur qui parvient à boucher les espaces, tout en les dévorant quand ils s'ouvrent devant lui. Tottenham a dominé, mais semblait incapable de la mettre au fond ce mercredi soir. Finalement, peu après que Bale a tapé la barre, Stoke trouve le premier l'ouverture, par Cameron Jerome (75e), qui se jette devant la ligne pour pousser au fond des filets un ballon dévié par un dos adverse. Les Spurs se ruent alors sur le but visiteur, mais la bonne volonté locale semble condamnée à ne jamais être récompensée.

Finalement, Van der Vaart fait bondir White Hart Lane à la 91e minute. A la réception d'un centre en profondeur de Bale, le Hollandais place une tête plongeante idoine. Ce sera tout pour ce soir. Dans leur malheur, les Spurs s'évitent une quatrième défaite consécutive, mais leur trajectoire ressemble étrangement à celle du Bordeaux 2010, perturbé par les rumeurs sur l'avenir de sélectionneur de Laurent Blanc. Harry Redknapp se trouvera t-il cependant sur le banc anglais, si son équipe ne parvient pas à mettre un terme à son déclin ?

Le come-back fou de QPR

Liverpool ne doit toujours pas en revenir. Jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure, les Reds ont parfaitement mené leur barque. Face à un QPR qui joue sa peau et l'a vendu chèrement, Liverpool ouvre le score sur un ciseau de haut vol de Sebatian Coates (56e). A la 72e minute, Kuyt double la mise, en renard, après une frappe de Suarez tapant le poteau, et une autre de Downing repoussée par le portier local. QPR, qui reste sur six matches sans victoire en Premier League, ne mérite sans doute pas cette sentence, mais à l'inverse de nombre de rélégables, les Londoniens ne baissent pas la tête au moment où les vents lui sont contraires.

A la réception d'un corner, Derry réduit le score (77e). Dix minutes plus tard, Cissé, auteur d'une grosse prestation et déjà idolâtré par Loftus Road, égalise d'une tête smashée. Le Français, victime de crampes, est contraint de fêter son but au sol. Il vient, en tout cas, de rapporter un point qui peut valoir cher au bout de la saison. Mais QPR ne s'arrête pas en si bon chemin, et au bout du temps réglementaire, Jamie Mackie profite d'une absence de la défense red pour donner la victoire aux Londoniens. Byzance, ou plutôt, Istanbul, pour le promu.

Résultats et Classement

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Des nouvelles de Monsieur Dave Appadoo?
RahXephon Niveau : CFA
Héhéhé.
Ragondinho Niveau : CFA
Les -18 sont troisièmes ! Champony d'abord !!
RahXephon Niveau : CFA
RVP et le petit Mozart avec du Champo' ahaha.
Deg pour les Spurs qui ont vraiment surdominé ce match mais Stoke avait décidé de fermer à clé.

Cela dit, ils devraient pas trop s'inquiéter non plus, d'abord parce qu'après Chelsea ce w-e ils auront joués tous les "gros" (soit City, Chelsa, ManU, Arsenal, Liverpool, Newcastle, et on peut même rajouter Everton, tiens) et surtout parce que s'ils ont manqué de réalisme, ils n'ont pas vraiment affiché de carences dans le jeu, tant face à Manchester qu'à Everton ou que hier.

Par contre maintenant, va falloir les mettre au fond !
Depuis le 5-2 à l'Emirates, les Spurs sont MIA. Malchance, manque de réalisme, appelez ça comme vous voulez, foirer 10 points d'avance faut quand même le faire. Après Chelsea ils auront joué tous les gros soit, mais ils n'ont pas perdu des points que contre des gros. Il ont quand même été poussés au replay contre Cottenage hein...au contraire, ya de quoi se faire beaucoup de soucis. Parce que même en jouant bien, ils gagnent pas. Ça bouffe mentalement ça...
Gooo Gunners !! Plus que Man City en gros je crois et on aura plus que des "petits" à jouer
@Thatboy

*Stevenage ;)

Je pense que tu as tord, cette saison les spurs ont justement perdu presque exclusivement contre les gros, à part Stoke (1 pts sur 2 matchs, mais Stoke à domicile c'est casi injouable et ils ont bien verouillé à WHL) et Everton (3 pts sur 2 matchs). Sinon Arsenal (3 pts sur 2 matchs), Liverpool (4 pts sur 2 matchs), City et ManU (0 pts sur 2 matchs) Newcastle (4 pts sur 2 matchs) et Chelsea (1 pts sur 1 match pr l'instant).
De ce côté là, Arsenal a plus de soucis à se faire à mon avis, puisque sans connaitre par coeur leurs résultats je me souviens de défaite face à Swansea, ou encore de match nul face aux Wolves, on peut ajouter une défaite à Blackburn et des nuls face à Fulham (si ce n'est une défaite) et Bolton je crois.

Après je dis pas qu'ils vont forcément remonter mais juste que cette perte de point ne s'est pas trop traduite sur le terrain, ils continuent, à mon sens, à pratiquer le plus beau football de PL, il leur manque des buts sur les dernières rencontres, le retour d'Adebayor leur fera sûrement du bien. Je pense pas qu'ils ont perdu confiance en tout cas.
@Telex: merci pour la correction. Pour en revenir aux deux clubs de Londres, tu confirmes mes dires: même en pratiquant le plus beau jeu de PL, ils perdent...Arsenal tous les matchs dont tu as (justement) parlé, Arsenal a mal joué (Swansea, ils se font surprendre sur l'engagement, Blackburn c'est quand même 2 buts contre son camps, etc...)...Arsenal arrive à gagner ugly cette saison. Tu trouves pas qu'ils ont pas perdu confiance les Spurs? Vraiment? Tu dois bien être le seul alors.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Le Napoli à sa main