Pochettino veut une plus grande pelouse

Modififié
1 8
Est-ce la taille du terrain qui doit définir le style de jeu ou bien le style de jeu qui doit définir la taille du terrain ?

C'est la question que se pose actuellement Mauricio Pochettino. Avec déjà trois défaites à domicile cette saison, les Spurs ont déjà décroché du wagon Chelsea, pointant à la 11e place du championnat. La pelouse de White Hart Lane est la troisième plus petite de Premier League, mesurant 100 mètres de long et 67 mètres de large selon les chiffres officiels de la Premier League. Seules celles des Queens Park Rangers et Stoke City sont plus étroites. Avant le match de Capital One contre Brighton, le technicien argentin du club londonien a expliqué que la petite taille du terrain avait tendance à favoriser ses adversaires : « Notre style de jeu réclame une plus grande pelouse parce que nous jouons un jeu de position et il est vrai que la pelouse de White Harte Lane est un peu petite. Cela avantage l'adversaire. Par exemple, dimanche, Newcastle a joué en profondeur, pareil avec West Brom et Liverpool, et cela nous a posé des problèmes. Nous avons besoin de temps pour nous adapter à notre nouveau système et mieux comprendre notre positionnement sur le terrain. »

Un nouveau stade est prévu pour Tottenham dans les années qui viennent. La question est : avec quelle taille de pelouse ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Will & Jeffrey Niveau : DHR
Premier réflexe à FM : choisir la dimension du terrain la plus grande.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Pochetttino n'est donc pas trop fan de MPG ...
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Faudrait surtout penser à avoir une meilleure équipe Pochettino...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Klas Ingesson est décédé
1 8