En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Pochettino veut faire marcher ses joueurs sur du charbon chaud

Pochettino a des techniques d'entraînement bien spéciales, mais qui semblent marcher.

La saison passée, le technicien argentin a amené Southampton à son classement le plus haut de son histoire avec une 8e place finale. Cette saison, l'ancien défenseur du PSG œuvre du côté de Tottenham. Septièmes de Premier League, les Spurs sont à 4 points de West Ham, quatrième. Afin de booster son équipe pour qu'elle atteigne les sommets et, notamment, une qualification pour la prochaine Ligue des champions, il pourrait relancer une technique d'entraînement très particulière qu'il avait déjà utilisée avec les Saints : faire marcher ses joueurs sur du charbon chaud.

Il explique le pourquoi du comment au Daily Star : « C'est très bien parce que l'on passe quatre ou cinq heures tous ensemble, en tant qu'équipe afin de créer quelque chose. Vous perdez votre timidité et vous créez des liens avec vos coéquipiers et votre staff. Ça n'est pas seulement les joueurs, mais également tout le staff. Je l'ai fait également. Est-ce que je le referais ? Oui, pour moi, c'était bien. Vous apprenez à mieux connaître les gens, des choses que vous n'apprendriez pas dans votre relation de travail. »


El Loco n'est peut-être pas celui que l'on pense. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3