1. //
  2. //
  3. // Chelsea-Tottenham (2-1)

Pochettino : « Sissoko a besoin de travailler dur »

Modififié
0 51
Le meilleur Français de la finale de l'Euro vit actuellement une mauvaise passe.

Alors que Tottenham s'est incliné à Stamford Bridge contre Chelsea ce samedi pour le compte de la treizième journée de Premier League, une absence a fait parler : celle de Moussa Sissoko. Pourtant acheté 35 millions d'euros cet été, Moussa ne figurait même pas sur la feuille de match.


En conférence de presse, son entraîneur Mauricio Pochettino a avoué que le milieu français était « resté à la maison » , avant d'expliquer qu'il n'était pas du tout blessé : « Le football n'est pas une question d'argent. Il a besoin de travailler dur et de montrer dans le futur qu’il mérite sa place dans l’équipe. »

C'est le moment de sortir ton collier d'immunité, Moussa, celui que Didier Deschamps t'a confié. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Serait-ce la fin de l'illusion? Enfin? Sissoko ne serait finalement qu'un joueur moyen qui comble son déficit technique et tactique par son physique? Non, je n'ose pas y croire.
Kame House Niveau : CFA
Note : -1
Déficit tactique ? sérieusement ?
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Moi non plus je n'ose pas y croire, il a fait un grand pont à un joueur adverse à l'euro, comment ça se fait que Pochettino ne le fasse pas jouer. Je ne pense pas que Wanyama ait déja fait un grand pont, lui.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Ils auraient dû prendre des allemands.
Pourquoi ?
Parce qu'ils mettent obligatoirement deux grampons par match.
Ce soir tu te mets la finale en replay, tu regardes nos joueurs beaux et bankables se cacher derrière leurs petits doigts au moment de gagner un titre, tu compares avec Sissoko qui pose ses couilles et joue pour les 10 autres et on en reparle. La majorité des fans de foot n'ont aucun respect pour ce type c'est dingue pourtant quand tu aimes le jeu ce n'est pas si difficile de voir à quel point il peut peser sur un match et tout tenter quand les autres font des passes en retrait... Personne n'a dit que Sissoko était Zidane ou Pelé mais c'est un type qui mérite de la considération.
En fait Sissoko est fan d'Eugène Freyssinet et aurait aimé etre ingénieur, du coup ca se voit un peu dans son métier actuel!
bestclic 2.0 Niveau : District
Il a été mauvais en finale, il a joué perso pour aucun résultat.

Des courses de tout droit et des tirs non cadrés c'est tout. Il a eu la chance de tomber sur une équipe très médiocre en face.
C/René Williams Niveau : DHR
[rate my mind 0/100]

Moi, président j'ai aimé ta blague sur le sallemand, et je t'offre ça :
http://img0.gtsstatic.com/insolite/les- … 0_w620.jpg
"personne n'a dit que Sissoko était Zidane ou pelé", mais vous l'envoyiez tous au Real. Merci de revenir à la raison. Je peux comprendre qu'après le dur échec de l'Euro, les gens se cherchaient un héros. C'était juste la mauvaise personne.
Mais qui l'a envoyé au Real à part des rumeurs dans les journaux ? Je connais personne autours de moi qui l'a pensé seule une seconde, c'est un argument d'autorité débile
"Désistement tardif";"repentir actif".
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Il a toujours été ce joueur là et tu le sais très bien.

Alors que même son Euro n'était pas si extraordinaire que cela, à entendre certains, il avait plus pesé que Forlan à la Coupe du Monde 2010.

Tout cela pour deux ou trois grands ponts et des percées en puissance vaguement judicieuses....
bestclic 2.0 Niveau : District
Il fait même un euro moyen, il se montre très égoïste, ne passe pas le ballon, rate des controles faciles. Et le tout pour zero but et zero passe décisive.
zinczinc78 Niveau : CFA
Faut pas oublier qu'il m'entraîne au bout de l'Euro, QUI CA QUI CA ?

C'EST, MOUSSA SISSOKO !!
13 réponses à ce commentaire.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Ils viennent de se rendre compte que les rumeurs Réal, etc c'était un gros attrape nigaud.
Ils avaient déjà Wanyama et Dembélé en grosse baraque, le choix de Sissoko est incompréhensible pour moi, surtout quand on veut envoyer du jeu. Le mec est utile dans un bloc compact et pas très mobile, pour apporter de l'impact et des percées, qaund on est incapable de sauter les lignes, ce qui n'est pas du Tottenham dans le texte.

Levy avait surement le nez bouché quand il a cru flairer une bonne affaire ...
Note : 2
tu parles de son nez parce qu'il est juif c'est ça ?
Antiiiiiiiisssssséééééémuiiiiite !!!
2 réponses à ce commentaire.
Quand je pense qu'il attendait un appel du Real pour le faire venir...
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Pire ! il attendait les contrats pub de l'Oréal !
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Si elle est l'heritière de l'oreal, http://www.ouest-france.fr/sites/defaul … k=EZNVH9HN je ne vois pas pourquoi moussa ne pourrait pas attendre legitimement un contrat.
@Scatos, Portos & Adilramis
c'est un mix de nana mouskouri et...je sais pas quoi
4 réponses à ce commentaire.
Levy s'est cru malin en réservant ce transfert "bling-bling" en toute fin de mercato pour camoufler qu'à part Nkoudou et le 3ème gardien de l'Espanyol on avait pris personne
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Un chouette mercato que voilà!
1 réponse à ce commentaire.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Info à moitié, j'ai lu qu'il est mit de côté car il n'a pas tenu le bon discours à la fin du match contre Monaco. Ca n'aurait pas plu en internet.
Note : 2
Mine de rien, c'est un peu ce qui lui arrivait à Newcastle où il était quand même très moyen alors qu'en EDF il a toujours répondu présent. (ça lui a beaucoup été reproché d'ailleurs)

ALors Moussa n'est pas Messi (et ne cherche pas à l'être, il faut arrêter avec ça), il joue avec ses qualités mais, il semblerait que le football de club ne le motive pas trop (ou alors Tottenham ne le motive pas).

Après, du moment qu'il réponde présent en EDF, ça me va ...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Yes, mais pour pouvoir répondre présent en EdF, il va falloir se bouger en club, parce que DD va pas lui laisser une immunité éternelle.
1 réponse à ce commentaire.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Y a beaucoup de haine contre ce joueur ... vous n'avez rien d'autre à hair dans la vie ? Etre gratuitement méchant c'est grave
Ah c'est vrai, quand il ne s'agit pas de joueurs français on a feu vert pour les démonter... on touche à un compatriote ouch!

L'objectivité on oublie alors
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je pense pas que ce soit son propos.

Sissoko -comme Giroud- fait partie de ces joueurs qui sont constamment attaqués parce que "pas assez élégants" ou "uniquement bon parce que puissants physiquement" et autres "emmerdés avec le ballon dans les pieds".

Sissoko souffre souvent de ce faux procés où les gens voudraient qu'il ait l'aisance technique d'un grand No 10 alors que ce n'est pas son registre, donc à partir de là ce joueur est "mauvais", c'est "une imposture" aux "pieds carrés".

Du coup, il se fait souvent cracher à la gueule -encore une fois, comme Giroud, surtout avec l'histoire Benzema- alors que c'est totalement immérité et je crois que l'avis exprimé au dessus par notre ami est de l'exaspération vis à vis de ça.

D'ailleurs, je me range à son avis, que le joueur en question soit français ou pas.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Oui bravo Polo, tu t'exprime mieux que moi c'est exactement ce que je voulais dire. Surtout que ces joueurs ne sont pas non plus les plus gros connard qu'on puisse trouver. Y a un moment où je ne comprends plus du tout les "fans" de foot.
Sérieux Funky, dire que Sissoko est un joueur moyen c'est de la "haine"? Quel mot utiliserait-on alors pour ceux qui trouvent que Benzema est nul?
Le penser et le dire, non, mais dans la façon de le dire, je trouve que c'est très souvent extrapolé et injustifié, personnellement.

Et encore une fois, dans son rôle, je vois pas en quoi il est moyen. Sissoko n'est pas Zidane, ni Maradona. Matuidi souffre des mêmes attaques, ces mecs, dans ce qu'ils font, ils sont bons, même très bons.
Il faut juste arrêter de les voir comme des joueurs ayants des qualités différentes. Avec les qualités qu'ils ont, ils font le taff, et très bien même.
C'est pas en associant Matuidi à la plaidoirie que tu auras raison. Les critiques sur Matuidi dans la quasi totalité des cas se font en comparaison avec un autre joueur, Kante par exemple que certains estiment souvent plus légitime au milieu de terrain. Or s'agissant de Sissoko, c'est dans l'absolu que les gens le jugent. Et disons-le clairement c'est un joueur moyen. Et c'est pas en disant qu'il n'est pas Zidane ou pelé que ça change quelque chose. D'ailleurs c'est bien cette figure de style que l'on utilise pour qualifier quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas à son avantage dans un domaine précis.
6 réponses à ce commentaire.
Moussa c'est le mec qui fait délibérément le choix de privilégier l'équipe de France dans sa carrière. Déjà à Newcastle c'était pareil, je lisais des supporters dire qu'il ne foutait rien, qu'il était feignant et pas concerné. Il utilise sciemment les clubs anglais pour maintenir sa condition physique et garnir son portefeuille, pour être en pleine forme et tout donner pour la France. Et ya encore des français pour faire les difficiles parce qu'il a pas un jeu assez sexy ? Alors qu'il a notamment roulé sur l'Allemagne et le Portugal dans les deux matches les plus importants des dix dernières années de l'EDF ? Bande d'ingrats. Longue vie à Moussa.
bestclic 2.0 Niveau : District
Arrete ta propagande, il est mauvais aussi avec l'edf.

Il est mauvais partout.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Je sais pas si c'est fait sciemment mais en tout cas c'est bien fait.

Si les clubs anglais sont aussi bêtes pour le payer comme un top player mondial c'est leur problème.

En tout cas Moussa n'a jamais été mauvais en équipe de France. Il a toujours tout donné en apportant des qualités différentes qui servent bien un coach comme Deschamps (ce serait différent avec un mec comme Guardiola).

Je partage donc ce longue vie à Moussa
el.maestro Niveau : DHR
Sans être aussi intransigeant que bestclic je pense quand même que l'apport de Moussa en EDF a ses limites. Arrivé à un certains niveau, bien que sa qualité première soit le physique, une technique pareille c'est quand même rédhibitoire. 1 fois sur 3 quand il pousse la balle, soit c'est trop long soit c'est en touche. Mais en même temps, comme tu le dis @Paic, ce mec se défonce tellement sur le terrain en EDF, ça fait plaisir à voir. Il a une caisse d'enfer, est dur sur l'homme, bon dans les duels défensifs, mais offensivement est trés limité: à l'heure où on se cherche un latéral droit et que personne ne convainc à ce poste, je serai partisan d'essayer Moussa à ce poste. Mes avis qu'il se débrouillerai très bien, et ça permettrait à un gars plus technique de prendre la place vacante au milieu
Fausse bonne idée.
Moussa ne peut pas jouer latéral,il ne saurait pas défendre contre un véritable ailier dribbleur.
Casanova a déjà très bien expliqué cela.
Cela me rappelle un gus qui voulait Matuidi arrière gauche!
Bestclic n'est pas intransigeant, il a un transit lent, nuance.
el.maestro Niveau : DHR
@Thétis, Matuidi arrière gauche faut pas pousser non plus ^^
Ben écoute ça serait peut être un échec, mais je serai curieux de voir. Au vu de l'impact qu'il est capable de mettre pourquoi pas, même si ce n'est pas forcément son poste. Sur la défense pur il serait sans doute en difficulté comme tu le souligne, mais tout comme il est en difficulté quand le match demande une touche plus technique que physique.
Sa gnaque, sa capacité à redoubler des efforts lui permettraient de compenser pas mal de chose à mon humble avis, sans compter qu'il pourrait faire des courses offensives et tenter d'adresser un centre ou deux pas trop dégueu(s).
Et puis personne ne se démarquant réellement à ce poste, donc ça laisse libre cours à mon imagination.
7 réponses à ce commentaire.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Meilleur joueur de la finale de l'euro... Faut arrêter avec ça, vraiment. Vous avez regarder le match en entier ou pas les gars?
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Grave. Si on avait eu un meilleur joueur, ne serait-ce qu'un, on aurait gagné.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Et surtout, autant il a été bon voire très bon en premiere mi temps, plus le match avançait plus il se liquéfiait. Je l'ai trouvé horrible sur la fin, ratant des passes à 5m et des contrôles faciles.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Ouai, il a fait son match, mais au détriment de l'équipe je trouve :
- suivez moi !
- mais c'est pas par là qu'il faut aller ...

J'aurais préféré qu'il rentre en cours de match pour bousculer, et qu'on ait eu Kanté dès le départ, pour asseoir une domination.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Là je suis moins d'accord. La domination on l'a eue, largement.
4 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : District
Payer 35 millions pour un mec aussi mauvais fallait déjà être con à la base.

Il bossera autant qu'il voudra ce sera toujours un tout droit moyen comme il l'a toujours été.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 51