1. //
  2. // 16es
  3. // Tottenham-Fiorentina

Pochettino, grosse tête et petite poche

Il y a vingt-neuf ans, Marcelo Bielsa sortait de son lit Mauricio Pochettino pour l'embarquer avec lui à Rosario. C'était en 1987, bien avant que l'ancien élève ne révolutionne le foot anglais par ses idéaux et n'amène Tottenham aux portes d'un éventuel premier titre de champion depuis 1961. En se servant des bases du travail de Bielsa pour l'adapter à sa façon. Sur un tableau noir et avec la mèche parfaite en plus.

Modififié
788 9
D'un côté, une Fiat 147 modèle 1985. De l'autre, posée sur la table d'un bureau de Rosario, une carte. Pour tout prévoir, tout contrôler, signe du caractère carré d'un homme poussé à son paroxysme. Au centre du plan, des zones définies par des traits fins. Il y en a soixante-dix pour couvrir 25 000 kilomètres. Au total, le voyage se décompose en cinq étapes de 5 000 kilomètres chacune. À chaque arrêt, à chaque village, le même rituel : rencontrer le meilleur observateur en matière de football du coin. Sur la RN 33, au cœur de la province de Santa Fe, le village de Murphy et ses quelque trois mille habitants. La scène se déroule en 1987. Marcelo Bielsa, alors élève de Jorge Griffa au sein de l'académie de Newell's Old Boys, vient d'entamer un périple initiatique à travers l'Argentine pour dénicher de jeunes joueurs et leur éviter de rejoindre les grands clubs de Buenos Aires. L'autre objectif est de griller le voisin détesté de Rosario Central, institution dont le père de Marcelo, Rafael, est supporter. L'hiver est costaud, il fait froid, mais Bielsa sait ce qu'il veut et est prêt à tout faire pour l'avoir, avec le rêve assumé de reprendre l'équipe première des Leprosos quelques années plus tard, derrière José Yudica.

Les jambes et la ligne


La Fiat 147 de Bielsa et Griffa débarque dans la province de Santa Fe, et les deux hommes assistent avec attention aux interminables picados à travers les villages de la région.
« Bielsa et Griffa ont demandé s'ils pouvaient me voir. Moi, j'étais en train de dormir. Mon père les a emmenés dans ma chambre et Bielsa a demandé à voir mes jambes. Il a regardé et a dit : "Quelles jambes de footballeur !" » Mauricio Pochettino
Pendant ce temps-là, Mauricio Pochettino, 13 ans, passe ses journées entre les bancs de l'école et le foot dans les rues de Murphy. Il ne peut passer sous l'œil de Bielsa jusqu'à ce que l'un de ses entraîneurs ne le recommande à celui qui est à l'époque surnommé El Cabezon, soit la grosse tête. Pochettino est alors considéré comme le meilleur gamin de la zone. Bielsa et Jorge Griffa grimpent alors en voiture, s'enfilent 200 kilomètres en pleine nuit et débarquent à Murphy à deux heures du matin. Dans l'une des rares interviews qu'il a données, il y a quelques années, Mauricio Pochettino raconte l'épisode au journal espagnol El Mundo : « Dans un premier temps, ma mère ne voulait pas ouvrir la porte, et finalement, mon père leur a offert un café. Ils ont demandé s'ils pouvaient me voir. Moi, j'étais en train de dormir. Mon père les a emmenés dans ma chambre, et Bielsa a demandé à voir mes jambes. Il a regardé et a dit : "Quelles jambes de footballeur !" » Quelques mois plus tard, Pochettino débarque à Rosario, et Bielsa a réussi son pari : le petit Mauricio n'a pas signé à Rosario Central.


C'était il y a 29 ans et l'histoire a écrit une partie de la légende de Bielsa. Mais aussi un prologue de celle de Mauricio Pochettino. Car au début des années 90, les deux hommes, Marcelo Bielsa sur le banc de l'équipe première et Pochettino en défense centrale avec Fernando Gamboa, remporteront un titre de champion d'Argentine en 1991 et un tournoi de clôture en 1992. Le tout avec une équipe de cannibales affamée de titres et libérée par la folie de son entraîneur. Il y a quelques semaines, celui qui est aujourd'hui entraîneur de Tottenham et qui rêve doucement d'un titre de champion d'Angleterre en mai prochain est revenu sur cette période : « Quand on a remporté ces titres, et quand on a atteint la finale de la Copa Libertadores (en 1992, face au São Paulo de Rai et Cafu, ndlr), on était une équipe similaire à celle que j'ai aujourd'hui. Que ce soit en matière de moyenne d'âges ou sur le plan de la balance entre jeunesse et expérience de mon effectif. On avait de très bons jeunes à l'époque - comme moi - et des mecs de grande expérience. Une balance identique, un projet identique. » Voilà où en est aujourd'hui Pochettino, après dix-huit années passées sur les pelouses entre Newell's, la France et l'Espagne. Comme son maître, le jeune Mauricio est passé de l'autre côté de la ligne. « Déjà quand il était joueur, il aimait parler tactique avec moi, confie son ancien entraîneur Luis Fernandez*. Il était toujours dans l'analyse, la discussion et travailler avec des joueurs comme ça, c'est un plaisir. Il a puisé dans tous les coachs qu'il a rencontrés au cours de sa carrière et a construit un staff solide qui le suit partout. C'est sa force, avec son calme naturel. »

La révolution du 9


Il le sait et l'assume, la comparaison avec Marcelo Bielsa est naturelle.
« Certaines personnes disent que je suis bielsista, mais je pense avoir développé mes propres caractéristiques et mon propre style de jeu. » Mauricio Pochettino
« Certaines personnes disent que je suis bielsista, mais je pense avoir développé mes propres caractéristiques et mon propre style de jeu. On est similaires sur certains points, mais complètement différents sur d'autres, même si je ne peux pas nier qu'il m'a inspiré » , avait expliqué il y a quelques années le coach des Spurs, qui a débuté sa carrière de coach en 2008 auprès de l'équipe féminine de l'Espanyol, à Barcelone. Depuis, le refrain est identique, en Catalogne, à Southampton et aujourd'hui à Londres, Pochettino a doucement amené une certaine conception du football. Sa conception, ses idéaux et sa marque de fabrique, notamment au cœur d'un football anglais qui avait besoin d'un certain renouveau. Le gosse de Murphy a gardé de Bielsa le mouvement perpétuel, la condition physique optimale et le dépassement mental. Il a installé une défense à quatre plutôt qu'une défense à trois chère à l'ancien coach de l'OM et a surtout réinventé le rôle de l'attaquant de pointe. Il suffit de poser son regard sur le jeu de Kane ou de se repasser les bandes du Rickie Lambert de Southampton pour le voir. Sur le tableau, Pochettino installe un 4-2-3-1 qui, en phase offensive, se déforme en un 4-2-4 assez net où l'attaquant de pointe décroche en permanence pour installer le mouvement et libérer les ailiers que l'entraîneur argentin affectionne particulièrement. Que ce soit Chadli et Lamela à Tottenham, ou Lallana, Davis et Ward-Prowse chez les Saints, hier.


Là est toute la différence du football à la Pochettino qui tourne autour d'un pressing haut, intense et qui commence « au gardien adverse, là où Klopp le démarre sur un bloc médian étouffant » , comme il l'avait expliqué peu avant la rencontre entre Tottenham et Liverpool en octobre dernier. Mauricio Pochettino accepte la patience, l'attente et la construction, loin du style heavy metal dicté par le technicien allemand. Avec pour clé de la réussite des ailiers, décisifs dans la dernière passe, là où l'ancien entraîneur de Dortmund favorise la technique et la vivacité. Au fil des années, Mauricio Pochettino est devenu un mix où il favorise la jeunesse dans un onze type où le joueur le plus âgé est Hugo Lloris (29 ans). « C'est un sujet récurrent dans le football. On veut essayer de montrer que l'on peut réussir avec des jeunes joueurs, de bons jeunes qui ont la bonne mentalité et la faim du jeu » , détaillait Pochettino il y a peu. C'est le dernier aspect de sa conception du foot. Car sur ce point, il y a du Bielsa dans l'ancien joueur du PSG qui « passe une bonne partie de ses semaines à observer les catégories de jeunes de l'académie des Spurs » . L'œil et la méthode donc, comme le raconta en 2014 au Guardian Pablo Osvaldo, qui a connu Pochettino à l'Espanyol et à Southampton : « Il vous fait souffrir comme un chien. Sur le moment, vous le détestez comme vous n'avez jamais détesté personne, mais le dimanche, vous le remerciez, car ça marche. » Petite poche est devenu grande.
*L'autobiographie de Luis Fernandez, Luis, est actuellement en librairie aux éditions Hugo Sport.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Typiquement le genre d'entraineur qui manque cruellement à Paris.
Quand on y pense, l'an prochain en PL, on aura Klopp, Pochettino, Ranieri, Guardiola, Mourinho sûrement, Wenger et probablement Conte ou Simeone à Chelsea.

En tout cas Pochettino est vraiment un entraîneur génial, et j'espère que le titre est pour Tottenham cette année. Lui et Pochettino apportent vraiment de la nouveauté dans le foot anglais ça fait plaisir.
Toutes ses équipes sont agréables à voir.
Il fait des choses cohérentes et progressives.

Vous voyez plutôt Vardy/Mahrez/Kante ou Kane/Eriksen/Dembele champions?
Message posté par YNWA#
Toutes ses équipes sont agréables à voir.
Il fait des choses cohérentes et progressives.

Vous voyez plutôt Vardy/Mahrez/Kante ou Kane/Eriksen/Dembele champions?


*de façon progressive
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Je vois AOC/Flamsey/Mertesacker champion
Message posté par YNWA#
Toutes ses équipes sont agréables à voir.
Il fait des choses cohérentes et progressives.

Vous voyez plutôt Vardy/Mahrez/Kante ou Kane/Eriksen/Dembele champions?


Moi je préférerais voir Tottenham champion. Je les trouve plus légitime que Leicester. Il s'agit d'une vraie équipe construite minutieusement (axe alderweireld-verthongen et ajustements des rôles de Dembele et Lamela pour enfin tirer le meilleur de leurs qualités) alors que Leicester semble plus s'appuyer sur beaucoup d'envie et un trio kante-mahrez-vardy certes excellent mais qui semble un peu en surrégime (en gros on est presque sur qu'ils ne seront plus la l'annee pro contrairement a Tottenham) même si Ranieri fait du tres bon boulot
Et puis Pochettino s'appuie sur des jeunes joueurs prometteurs plein d'envie et qui n'ont pas le melon (Kane Alli Dier). Ça doit faire bizarre aujourd'hui pour un gars comme Dele Alli qui jouait en D3 l'année dernière et qui est (sur la forme du moment) le meilleur 8 de BPL actuellement.
Et puis au niveau du jeu ils me font kiffer. Je reverais de voir Kane et/ou Alli a Man Utd dans les prochaines saisons..
Message posté par YNWA#
Toutes ses équipes sont agréables à voir.
Il fait des choses cohérentes et progressives.

Vous voyez plutôt Vardy/Mahrez/Kante ou Kane/Eriksen/Dembele champions?


Je vois et j'espère voir Tottenham champion tellement regarder leurs matchs est passionnant, contrairement aux années villas boas et consort ou le football était devenu morne à White Hart Lane. Maintenant, on a de la grinta, de l'envie, une équipe de jeunes qui jouent les uns pour les autres. Un Lloris plutôt très bon (comme chaque année), une charnière Vertonghen (revenu au meilleur de sa forme) et Alderweild géniale, des latéraux Rose Walker et mon préféré Davies avec un apport offensif indispensable, que dire de Dembélé Dier, puis toute cette flopée de joueurs formés au club ou british (Mason, Onomah, Caroll, Kane, Bentaleb, Alli) et enfin Eriksen Lamela voire Son pour faire exploser tout ça. Bref, j'espère les voir aller au bout, ils le méritent, et puis dès l'année prochaine en champions avec Pochettino ça peut être intéressant!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Message posté par Top-player
Moi je préférerais voir Tottenham champion. Je les trouve plus légitime que Leicester. Il s'agit d'une vraie équipe construite minutieusement (axe alderweireld-verthongen et ajustements des rôles de Dembele et Lamela pour enfin tirer le meilleur de leurs qualités) alors que Leicester semble plus s'appuyer sur beaucoup d'envie et un trio kante-mahrez-vardy certes excellent mais qui semble un peu en surrégime (en gros on est presque sur qu'ils ne seront plus la l'annee pro contrairement a Tottenham) même si Ranieri fait du tres bon boulot
Et puis Pochettino s'appuie sur des jeunes joueurs prometteurs plein d'envie et qui n'ont pas le melon (Kane Alli Dier). Ça doit faire bizarre aujourd'hui pour un gars comme Dele Alli qui jouait en D3 l'année dernière et qui est (sur la forme du moment) le meilleur 8 de BPL actuellement.
Et puis au niveau du jeu ils me font kiffer. Je reverais de voir Kane et/ou Alli a Man Utd dans les prochaines saisons..


" Je reverais de voir Kane et/ou Alli a Man Utd dans les prochaines saisons.. "

Pitié, non...
Et dire que Dele Alli devait signer à Liverpool l'été dernier...Quel gâchis :(
il y a 2 heures 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 3 heures Sissoko rend visite à Théo il y a 6 heures Le golazo de Giroud recréé en Lego il y a 7 heures Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars il y a 7 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 8 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 10 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 11 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 12 heures Le PSV trahi par la goal-line technology il y a 12 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 12 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 12 heures Dani Alves craque sur Instagram
il y a 12 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 12 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 13 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 13 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 13 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 14 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 14 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 15 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 15 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans
788 9