6 8
Il n’a pas tardé à trouver un nouveau job. Remercié en novembre dernier de son poste d’entraîneur de l’Espanyol Barcelone, Mauricio Pochettino s’est engagé, ce vendredi, avec Southampton.

Les Saints, qui ont retrouvé la Premier League cette saison, sont actuellement 15es au classement avec trois points d’avance sur le premier relégable, Aston Villa. Ils restent, par ailleurs, sur cinq matchs sans défaite dont un nul obtenu face à Chelsea (2-2) mercredi à Stamford Bridge.

Autant dire que la situation n’est pas catastrophique. Pourtant, la direction du club anglais n’a pas hésité à remercier Nigel Adkins, en poste depuis 2010, justifiant que la décision avait été prise « avec des ambitions sur long terme » et qu’un « changement était nécessaire » .

Après l’Espanyol, Southampton sera donc la deuxième expérience de Pochettino sur les bancs. GB
il faut vraiment avoir faim pour aller là bas...
Bon boulot de Poch' quand même à l'espanyol avant cette saison noire
Note : 4
Les changements d'entraineur sans vision globale de la chose commencent à me taper sur le système. Que ce soit à Chelsea, à Ajaccio ou à Southampton. La clé du succès pour un club c'est la stabilité, et de laisser les gens travailler en paix. D'autant plus lorsque ce sont des gens qui ont réussi de grandes choses au club comme Adkins ou Di Matteo.
 //  Tifoso de l'Udinese
+1 !!

et tu remarqueras, que, "curieusement", ce sont souvent des présidents assez peu connaisseurs en matière de football.
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
6 8