1. //
  2. // 4e journée
  3. // Sunderland/Tottenham

Pochettino a le sens du détail

Modififié
3 2
Il avait la réputation d'être un entraîneur « workaholic » .

Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, a mis à profit la trêve internationale pour comprendre les raisons de la défaite 3 à 0 de son équipe face à Liverpool le 31 août dernier. Et l'Argentin a tenu à analyser en détail la performance de ses joueurs, allant jusqu'à revoir le match « vingt fois » avec ses adjoints, rapporte le National.

L'entraîneur des Spurs, qui doit maintenant connaître le match par cœur, explique que son équipe « a été un peu malchanceuse dans les moments clés du match » , mais qu'il leur fallait « s'améliorer sur de nombreux points » , et notamment « la préparation mentale » , l'aspect le plus important pour lui. Pochettino veut ainsi créer chez ses joueurs une « mentalité de vainqueur » et « leur donner confiance en leurs aptitudes » .

Prochaine mise en pratique contre Sunderland, ce samedi. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je comprends qu'il aie voulu revoir ce match une vingtaine de fois, il était superbe!

Notons par contre que si Tottenham prends l'eau contre les Saints ca va être difficile pour lui de garder un semblant de crédibilité....
pas les saints, les black cats, pardon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2