En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Plus de primes pour les matchs amicaux

Modififié
Sources de pas mal de critiques de la part du public, les primes ont attisé le désamour des supporters depuis que l’équipe de France ne parvient plus à bien figurer dans les grandes compétitions internationales. Que ce soit après la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, ou après l’Euro en Pologne-Ukraine cet été, ces revenus bonus des joueurs (car en plus de leur salaire en club) ont fait débat.

Noël Le Graet, le président de la FFF, annonce aujourd’hui, à quelques heures de la rencontre Finlande-France, qu’il n’y aura aucune prime si les Bleus ne se qualifient pas pour la Coupe du monde 2014. « Si nous y allons, en revanche, les joueurs ayant participé à la qualif' toucheront 30% de la somme versée par la FIFA. Pareil pendant la compétition : 30% de la somme versée par la FIFA en cas de qualification pour les quarts et ainsi de suite » , a-t-il expliqué à L’équipe.

Les primes lors des matchs amicaux vont disparaître également, et ces décisions ont été prises grâce à une concertation avec les joueurs lors de la rencontre face à l’Uruguay au Havre. « L'argent n'est pas un critère de venue. Mais de tout temps, les joueurs ont toujours été rémunérés. C'est normal. Que les joueurs sourient, s'arrêtent signer des autographes, c'est bien, mais la priorité des priorités, c'est que l'équipe soit conquérante et en position de se qualifier. Il y a un passé, mais aujourd'hui, le groupe est sain. Il y a une volonté commune de réussir  » , s’est-il réjoui.


Argent ou pas, il faudra quand même gagner ce soir pour mettre la pression sur l’Espagne. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Ce gourmand de Nani