Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Plus de primes pour les matchs amicaux

Modififié
Sources de pas mal de critiques de la part du public, les primes ont attisé le désamour des supporters depuis que l’équipe de France ne parvient plus à bien figurer dans les grandes compétitions internationales. Que ce soit après la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, ou après l’Euro en Pologne-Ukraine cet été, ces revenus bonus des joueurs (car en plus de leur salaire en club) ont fait débat.

Noël Le Graet, le président de la FFF, annonce aujourd’hui, à quelques heures de la rencontre Finlande-France, qu’il n’y aura aucune prime si les Bleus ne se qualifient pas pour la Coupe du monde 2014. « Si nous y allons, en revanche, les joueurs ayant participé à la qualif' toucheront 30% de la somme versée par la FIFA. Pareil pendant la compétition : 30% de la somme versée par la FIFA en cas de qualification pour les quarts et ainsi de suite » , a-t-il expliqué à L’équipe.

Les primes lors des matchs amicaux vont disparaître également, et ces décisions ont été prises grâce à une concertation avec les joueurs lors de la rencontre face à l’Uruguay au Havre. « L'argent n'est pas un critère de venue. Mais de tout temps, les joueurs ont toujours été rémunérés. C'est normal. Que les joueurs sourient, s'arrêtent signer des autographes, c'est bien, mais la priorité des priorités, c'est que l'équipe soit conquérante et en position de se qualifier. Il y a un passé, mais aujourd'hui, le groupe est sain. Il y a une volonté commune de réussir  » , s’est-il réjoui.


Argent ou pas, il faudra quand même gagner ce soir pour mettre la pression sur l’Espagne. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Ce gourmand de Nani