Plus de foot au Japon

0 1
Les évènements terribles qui frappent le Japon ont poussé les responsables du football nippon à suspendre le championnat.

Les clubs de première et seconde division se sont réunis hier lors d'une session extraordinaire à Tokyo. À l'issue, Shigeru Ibata, le président du club Kashima Antlers, à l'Est de Tokyo, était désabusé : « On ne sait jamais quand on pourra redémarrer le championnat à nouveau. La situation s'aggrave de jour en jour. La plupart des membres du comité conviennent que la première semaine du mois d'avril est déjà hors d'actualité. »

Les clubs de Vegalta et Montedio (Ligue 2) ont subit de plein fouet les dommages du séisme de magnitude 9. Pour l'heure, leur unique préoccupation est de retrouver l'électricité.

Alors qu'un nouveau séisme de magnitude 6 s'est fait sentir, le bilan actuel fait déjà état de 3373 morts, 1897 blessés et plus de 6746 disparus. A côté, le football n'est que peu de chose.

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je compatis à leur détresse et j'espère qu'ils sortiront vite de ce cataclysme, soutien au peuple Japonais!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1