En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end

Modififié
On n'a pas le même maillot et visiblement pas la même passion non plus.

La violence dans le football amateur est un fléau depuis bien trop longtemps, c'est un fait. Les arbitres, en particulier, ont souvent la vie dure. Mais pour Ryan Hampson, un jeune homme en noir de dix-huit ans seulement, les choses ont fini par aller trop loin.

« Je me suis pris des coups de tête, on m'a craché dessus et frappé, et ce ne sont là que quelques exemples, explique ce Mancunien dans une interview à la BBC. Un jour, j'ai même dû être escorté hors du terrain par toute une équipe, car leurs adversaires ne voulaient pas me laisser partir. » Pour Hampson, la coupe est pleine et il en veut à la Fédération, dont les mesures de protection des arbitres ne sont pas assez développées.

Après trois ans et demi de pratique, il a décidé de lancer une campagne appelant ses homologues à faire grève en attendant une réaction ferme des instances dirigeantes. Un appel qui a recueilli plus de 2000 soutiens, qui boycotteront donc leur rencontre ce week-end.


Et si les joueurs se pointent malgré tout, on verra bien comment ils réagiront en s'auto-arbitrant. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 5 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 12 il y a 9 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 14 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur