Plus d'argent pour le football grec ?

0 0
C'est une nouvelle pour personne : en Grèce, financièrement, c'est la merde.


Malgré tout le gouvernement continuait de financer son football, pour maintenir l'attraction du Championnat grec et éviter d'accentuer le nombre de mécontents.


Mais depuis la finale de la Coupe de Grèce, entre l'AEK Athènes et l'Atromitos de samedi dernier, qui a vu l'envahissement de la pelouse et des affrontements dans les tribunes, le Ministre en charge des sports, Giorgos Nikitiadis, a tapé du poing sur la table : «  Nous avons demandé à la fédération de modifier le code disciplinaire à sa prochaine assemblée générale et si cela n'est pas fait, l'État va suspendre tout financement aux ligues de football professionnel. Il doit y avoir des dispositions contre les fusées et les pétards, et pour tout supporter qui pénètre sur le terrain. Pourquoi devrions-nous financer un sport qui fait honte » . Il a même ajouté que dès juin, un projet de loi sera proposé afin de mettre en place des sanctions allant jusqu'à l'exclusion des équipes ne respectant pas le fameux nouveau code.



Djibril Cissé doit se sentir rassuré.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Boussoufa le Russe
0 0